Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :) et au secours :cry: !

Bon, je sais ce n'est pas très raisonnable mais je viens juste de me lancer dans mes révisions (enfin plutôt mes visions) pour l'oral du crpe. J'ai pris Arts Visuels.

Euh, je crois que je ne suis pas au clair avec cette épreuve. D'après le livre du cned, j'avais compris qu'il fallait :

1- réaliser une production plastique à partir de documents fournis le jour de l'épreuve par le jury

2- Interpréter cette production à l'oral et donner quelques pistes d'exploitation possibles avec les élèves.

En lisant quelques messages sur ce forum, je me rends compte que certains disent qu'ils savent déjà ce qu'ils vont présenter au jury (thème, etc.) : comment est-ce possible ? On peut donc présenter ce que l'on veut ?

Bon je sais que vous devez surement vous dire que je suis complètement à l'ouest, mais bon on fait ce qu'on peut :blush:

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

En fait ce que tu décris, c'est l'ancienne version du concours. Les livres du Cned n'ont pas été mis à jour cette année. En fait l'épreuve d'arts visuels se déroule après l'épreuve d'Op. Dans la première partie de l'entretien tu présentes une oeuvre (de toi ou une reproduction), que tu analyses et ensuite tu parles de ce que tu pourrais en faire avec une classe, tu fais une sorte de séquence. Et dans la deuxième partie de l'entretien, le jury te montre une oeuvre et à toi de parler dessus et il te pose des questions.

Voilà j'espère ne pas avoir raconté des bêtises ... sinon ne t'inquiète pas, moi non plus je ne suis pas du tout au point pour les épreuves orales !

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide et pour ces éclaircissements !!!! Je suis vraiment trèsn mécontente du cned ! Avec le prix payé, ça serait la moindre des choses de recevoir des documents à jour, en conformité avec le nouveau concours !!!!!!!!!!!

Merci encore et bonne chance à toi ;)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
Merci pour ta réponse rapide et pour ces éclaircissements !!!! Je suis vraiment trèsn mécontente du cned ! Avec le prix payé, ça serait la moindre des choses de recevoir des documents à jour, en conformité avec le nouveau concours !!!!!!!!!!!

Je suis entièrement d'accord avec toi !!!!!

Je me suis moi aussi inscrite au CNED et je me suis rendue compte que pour les devoirs de français, ils ne donnaient pas la problématique, en math, leurs devoirs ne ressemblaient absolument pas aux sujets 0, pour les sciences, ils ont proposé des QCM presque sans consigne ...

Vraiment très mécontentes

C'est pour cela que je lis et relis les posts de ce forum et que j'essaie de me faire une idée de ce qu'on nous demande grâce aux éléments de cadrage de l'éducation nationale

Par contre, pour les arts visuels, je suis dans le flou le plus complet, même ces éléments de cadrage ne sont pas d'un grand apport

Je ne sais absolument pas comment préparer cet exposé, même si je commence à avoir peut-être une vague idée de ce que je vais choisir

Bon courage quand même à toi :P