Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le concours arrive et les informations sont de + en + contradictoires quant à l'autorisation d'utiliser nos notes pendant l'épreuve.

Alors que notre professeur de littérature de jeunesse nous soutenait jusque là qu'on y avait droit, dans certaines académies il semble que cela soit officiellement refusé.

Quelqu'un aurait-il eu des instructions pour créteil?

Je ne vois pas pourquoi les notes seraient interdites dans certaines académies et autorisées dans d'autres, mais j'aimerais bien que l'on me confirme.

Merci d'avance!!! :)

Nathalie.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Le concours arrive et les informations sont de + en + contradictoires quant à l'autorisation d'utiliser nos notes pendant l'épreuve.

Alors que notre professeur de littérature de jeunesse nous soutenait jusque là qu'on y avait droit, dans certaines académies il semble que cela soit officiellement refusé.

Quelqu'un aurait-il eu des instructions pour créteil?

Je ne vois pas pourquoi les notes seraient interdites dans certaines académies et autorisées dans d'autres, mais j'aimerais bien que l'on me confirme.

Merci d'avance!!! :)

Nathalie.

Bah à Versailles on ne pourra pas amener de notes, c'est clairement écrit sur la convocation.

Les profs d'IUFM n'en savent pas plus que nous tu sais...

Bref le mieux c'est d'attendre ta convocation, sans stresser :)

Posté(e)

A Melun, on nous a clairement dit qu'il n'était pas possible de venir avec nos propres notes à l'examen. L'extrait lu ne doit pas être annoté non plus.

Par contre, on a 1 heure pour préparer l'EOE.

Donc si tu as peur de ne pas te souvenir de ton exposé quand tu seras face au jury pour la deuxième partie de l'épreuve, la seule chose à faire est de commencer par écrire ton plan et tes idées principales dès que tu arrives devant ta feuille pour la préparation. Cela te prendra 5 minutes. Peut-être 5 minutes de moins pour préparer l'EOE1... mais 5 minutes qui te permettront d'être plus sûre de toi pour l'EOE2.

Et ça, ce n'est pas interdit, car il ne s'agit pas d'amener ses notes, mais de les re-produire sur place, nuance... ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
A Melun, on nous a clairement dit qu'il n'était pas possible de venir avec nos propres notes à l'examen. L'extrait lu ne doit pas être annoté non plus.

Par contre, on a 1 heure pour préparer l'EOE.

Donc si tu as peur de ne pas te souvenir de ton exposé quand tu seras face au jury pour la deuxième partie de l'épreuve, la seule chose à faire est de commencer par écrire ton plan et tes idées principales dès que tu arrives devant ta feuille pour la préparation. Cela te prendra 5 minutes. Peut-être 5 minutes de moins pour préparer l'EOE1... mais 5 minutes qui te permettront d'être plus sûre de toi pour l'EOE2.

Et ça, ce n'est pas interdit, car il ne s'agit pas d'amener ses notes, mais de les re-produire sur place, nuance... ;)

T'es sure que même ça c'est autorisé? :huh: si pendant l'exposé ils nous voient qu'on jette un oeil sur nos notes qu'on aurait préparées pendant le temps de préparation du dossier, ils vont peut être croire qu"on les avait apportées de chez nous? comment peuvent-ils en être surs? ils ne seront pas avec nous pendant l'heure de préparation de l'oral pro où on prendra 5mn pour écrire nos idées essentielles! :ninja:

je ne comprends pas pourquoi ça serait refusé! c'est vraiment que du par coeur bête et ridicule alors! du théâtre en quelque sorte! :o

Posté(e)

Je pense que la couleur du brouillon prouve notre "bonne foi", mais enfin c'est vrai que c'est un peu bête...