lo38 Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Bonjour, Je suis perdue au niveau des APSA a travailler pour l'academie de Grenoble. Y a t'il "uniquement" activites athletiques, natations, jeux+sports collectifs et danse?J'avais lu cela sur un doc datant du 14/05/05. Qu'en est-il de l'escalade? de la course d'orientation? Comment preparez vous l'entretien? Je lis les docs d'application pour les objectifs et competences mais je n'ai pas l'impression que ca va suffire. Faut-il etre capable de monter une unite d'apprentissage? Merci! Laurence
mirjana Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Bonjour,Je suis perdue au niveau des APSA a travailler pour l'academie de Grenoble. Y a t'il "uniquement" activites athletiques, natations, jeux+sports collectifs et danse?J'avais lu cela sur un doc datant du 14/05/05. Qu'en est-il de l'escalade? de la course d'orientation? Comment preparez vous l'entretien? Je lis les docs d'application pour les objectifs et competences mais je n'ai pas l'impression que ca va suffire. Faut-il etre capable de monter une unite d'apprentissage? Merci! Laurence Oui laurence c'est bien ça, c'est sur le site www.ac-grenoble.fr , dans "concours", puis "concours enseignants" et document d'information EPS, tout est noté pour l'académie. Bon courage !!
Piron83 Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Bonjour, Je suis perdue au niveau des APSA a travailler pour l'academie de Grenoble. Y a t'il "uniquement" activites athletiques, natations, jeux+sports collectifs et danse?J'avais lu cela sur un doc datant du 14/05/05. Qu'en est-il de l'escalade? de la course d'orientation? Comment preparez vous l'entretien? Je lis les docs d'application pour les objectifs et competences mais je n'ai pas l'impression que ca va suffire. Faut-il etre capable de monter une unite d'apprentissage? Merci! Laurence Oui laurence c'est bien ça, c'est sur le site www.ac-grenoble.fr , dans "concours", puis "concours enseignants" et document d'information EPS, tout est noté pour l'académie. Bon courage !! Pour Grenoble, les apsa à connaitre sont: - les activités athlétiques - la natation - les jeux/sports collectifs - la danse ET C'EST TOUT Il faut bien avoir en tête les documents d'application, les IO, les programmes... Le jury peut en effet te demander de créer une unité d'apprentissage. Je te donne un exemple: EX: à partir de quel cycle jugeriez-vous pertinent d'introduire un module de natation? Quel niveau? Quels seraient vos objectifs sur ce module, les compétences requises...Comment organiseriez-vous votre première séance?? Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairci les idées Emilie
lo38 Posté(e) 21 avril 2006 Auteur Posté(e) 21 avril 2006 Bonjour, Je suis perdue au niveau des APSA a travailler pour l'academie de Grenoble. Y a t'il "uniquement" activites athletiques, natations, jeux+sports collectifs et danse?J'avais lu cela sur un doc datant du 14/05/05. Qu'en est-il de l'escalade? de la course d'orientation? Comment preparez vous l'entretien? Je lis les docs d'application pour les objectifs et competences mais je n'ai pas l'impression que ca va suffire. Faut-il etre capable de monter une unite d'apprentissage? Merci! Laurence Oui laurence c'est bien ça, c'est sur le site www.ac-grenoble.fr , dans "concours", puis "concours enseignants" et document d'information EPS, tout est noté pour l'académie. Bon courage !! Pour Grenoble, les apsa à connaitre sont: - les activités athlétiques - la natation - les jeux/sports collectifs - la danse ET C'EST TOUT Il faut bien avoir en tête les documents d'application, les IO, les programmes... Le jury peut en effet te demander de créer une unité d'apprentissage. Je te donne un exemple: EX: à partir de quel cycle jugeriez-vous pertinent d'introduire un module de natation? Quel niveau? Quels seraient vos objectifs sur ce module, les compétences requises...Comment organiseriez-vous votre première séance?? Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairci les idées Emilie Merci bcp pour ces infos! Laurence
Messages recommandés