Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je vais bientôt terminer "Rouge Brésil" de Ruffin.

Après, j'en ai une tonne chez moi qui reste à lire. Cela sera selon mon inspiration. Envie de legèreté en ce moment.

Et qu'en as tu pensé (de Rouge Brésil)?

J'avais personnellement beaucoup aimé l'histoire, l'idée de faire rejouer un moment de l'Histoire de France en un quasi huis clos à l'autre bout du monde et surtout l'écriture de Ruffin!

Là je bosse trop pour lire le soir :cry: , vivement les vacances!

J'ai aimé Rouge Brésil. Revivre l'époque de la Renaissance et des Grandes découvertes à travers l'épopée des français au Brésil via les yeux de deux enfants est intéressante.

Je découvre Ruffin, j'avais lu auparavant de lui Globalia que j'avais beaucoup aimé.

Tu as lu d'autres choses de lui ????

Non j'ai rien lu d'autre de lui, mais j'en ai offert un à ma soeur (je ne me souviens plus du nom mais ça se passait au Brésil), quand je vais allé chez elle je compte bien le récupérer!

Moi je lis en ce moment Histoires de rugby: contes et légendes de Benoît Campistrous et Jean Lapoujade biggrin.gif (oui je sens que ça vous passionne! laugh.gif) C'est assez drôle. C'est cool les vacances, je retrouve enfin le temps de lire!

Ah ban si ça m'interresse moi! Je suis une fondue de rugby depuis toujours, donc concillier 2 de mes passions ça me tente bien, surtout si c'est drôle!

Sinon là je lis Harry Potter 7, et je regrette bien de ne pas encore être en vacances pour me plonger complètement dedans! Car c'est pas en embauchant à 7h00 et en débauchant à 19h00, qu'on peut être totalement dispo pour lire!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titecoccinelle

63

• ortisse

48

• Yzaza

37

Posté(e)

moi je commence le dernier harry potter, HP and the deathly hallows...

Posté(e)
Moi je lis en ce moment Histoires de rugby: contes et légendes de Benoît Campistrous et Jean Lapoujade biggrin.gif (oui je sens que ça vous passionne! laugh.gif) C'est assez drôle. C'est cool les vacances, je retrouve enfin le temps de lire!

Ah ban si ça m'interresse moi! Je suis une fondue de rugby depuis toujours, donc concillier 2 de mes passions ça me tente bien, surtout si c'est drôle!

Sinon là je lis Harry Potter 7, et je regrette bien de ne pas encore être en vacances pour me plonger complètement dedans! Car c'est pas en embauchant à 7h00 et en débauchant à 19h00, qu'on peut être totalement dispo pour lire!

Oui le livre sur le rugby est sympa, ce sont des anecdotes pittoresques (vraies ou pas) sur ce qu'on pourrait appeler "le rugby d'antan" ou encore le rugby de villages et c'est assez haut en couleur ;) Mais j'ai mis la lecture entre parenthèses pour lire Harry Potter!

Posté(e)

moi je commence Harry Potter en anglais que j'ai reçu aujourd'hui par la poste :wub:

Posté(e)
Sinon, j'ai acheté "Ou es tu?" de Marc Lévy, auteur que j'aime bien, ce sera pour la plage dans 1 semaine :wub:

Je viens de le finir au bord de la piscine après avoir dévoré "Seras-tu là ?" de Musso (heureusement que j'avais les lunettes de soleil car j'ai versé ma larme sur mon transat :blush: )

Je vais commencer "Et si c'était vrai ?" ....toujours Lévy ;)

Mon fiston commence Harry Potter en anglais mais je ne sais pas si j'aurai le courage !

Posté(e)

J'ai commencé hier soir Vous revoir de Marc Lévy. Ce sont les mêmes personnages que dans Et si c'était vrai ..., le problème, c'est que je l'ai lu il y a longtemps et que je ne me souviens pas bien de l'histoire <_< Ca va peut-être me revenir en lisant la suite !

Posté(e)

J'ai lu:

- La rivière à l'envers de Mourlevat: littérature jeunesse, j'ai beaucoup aimé :wub:

- Le dernier Musso : Parce que je t'aime: bien mais un peu court

Et j'ai commencé Promets-moi d'Harlan Coben

Posté(e)

Pour ma part, je suis en plein Torey Hayden....J'aime beaucoup...

Le dernier je l'ai lu en 3 jours.... ;)

Posté(e)

Je viens de finir Anges et démons de Dan Brown: pas mal de suspens

Vous revoir de Levy : sentimental

Enfin, un conte écolo-extraordinaire : Le lièvre de Vatanen de l’écrivain finlandais Arto Paasilinna

"Parfois qualifié de roman d’humour écologique, Le Lièvre de Vatanen est aussi une fable sociale et poétique, un conte philosophique, un roman d’aventure burlesque et haletant. Un chef-d’œuvre en somme, inclassable et, en cela, unique."

Posté(e)

Moi je lis la guerre des mondes'ça m'aide à mieux comprendre le film.

Posté(e)
J'ai lu:

- La rivière à l'envers de Mourlevat: littérature jeunesse, j'ai beaucoup aimé :wub:

j'ai aussi beaucoup aimé ce livre! il a d'ailleurs plus de succès quel'enfant océan auprès des jeunes lecteurs(d'après Mourlevat)

Sinon, c'est l"élégance du hérisson pour moi en ce moment...j'ai mis du temps avant de le commencer(je me disais : "il a trop de succès, c'est suspect..."et bien....je me régale!

je ne sais pas si d'autres l'ont lu, mais je trouve que c'est un petit bijou... :wub:

Posté(e)
J'ai commencé hier soir Vous revoir de Marc Lévy. Ce sont les mêmes personnages que dans Et si c'était vrai ..., le problème, c'est que je l'ai lu il y a longtemps et que je ne me souviens pas bien de l'histoire <_< Ca va peut-être me revenir en lisant la suite !

Si tu as besoin d'éclaircissement, n'hésite pas puisque je suis en plein dans Et si c'était vrai ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...