Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, je viens de finir La révolte des accents, d'Orsenna, l'édition "illustrée"...magnifique en tous points de vues, et comme d'habitude, je l'ai dévoré !

51yAdcESjuL._SS500_.jpg

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titecoccinelle

63

• ortisse

48

• Yzaza

37

Posté(e)

J'ai commencé "Doggy Bag" de Philippe Djian. Et c'est très agréable.

Présentation de l'éditeur.

Marc et David Sollens, la quarantaine sexy, ont tout pour être heureux. A la tête d'un florissant garage de voitures de luxe, leur vie s'écoule avec ses faiblesses, ses accélérations, ses rencontres d'un soir, ses passions et ses tracas. Vingt ans plus tôt, ils faillirent pourtant s'entretuer pour une jeune femme, Edith, qui disparut comme elle était venue. Les plaies furent pansées et nos deux frères enterrèrent la hache de guerre. Mais par un beau matin, la belle pointa de nouveau le bout de son nez. Le " plus américain des romanciers français " nous offre avec Doggy bag une série romanesque mixée sur les platines des séries télé auxquelles il a eu la bonne idée d'emprunter les codes, la vitesse, et la structure en 24 images seconde.

Posté(e)

Fini Doggy Bag et j'ai bien vraiment bien aimé. J'ai commandé le Tome 2 de Doggy Bag.

Et là, je me suis plongée avec délice dans le Tome 6 d'Harry Potter. Je ne pensais plus que cela pourrait être aussi plaisant. :P

Posté(e)

Je suis en train de lire "Meurtres à la carte" de Kathy Reichs. Je n'en suis qu'au début donc ....j'attends la suite pour me faire une opinion ;)

Posté(e)

Voilà mes dernières lectures :

- Chocolat, de Joanne Harris : j'avais vu le film, et , même si je ne me rappelais plus trop de l'histoire, je me souviens qu'il m'avait mis l'eau à la bouche ! Pour le livre, c'est pareil, j'ai eu faim pendant toute la lecture, les descriptions sont très alléchantes. par contre j'ai été un peu déçue par la fin !

- Vous descendez, de Nick Hornby : Très spécial ! Mon chéri a lu la 4ème de couverture dans mon dos, et pensait que c'était un livre "de psychopathe" ! mais non, c'ets plutôt rigolo et me^me assez tendre et optimiste... j'ai bien aimé !

- Globalia, de Rufin : Pas mal, ça fait beaucoup réfléchir. Je pense l'avoir aprécié, mais sans plus, car je ne l'ai aps dévoré en quelques erreurs, pressée de connaître la fin, comme ça m'arrive avec d'autres bouquins ! Mais bon, je le conseille quand-même !

A venir :

Balle de match, d'Harlan Coben : Emprunté à la bibliothèque, j'ai choisi cet auteur en vous lisant. j'espère que ça va me plaire !

People or not people, de Lauren Weisberger (acheté à la gare, mais finalement j'ai mis mes 4 jours de vacances à lire Globalia, donc pas encore ouvert !)

Posté(e)
J'ai commencé hier soir Vous revoir de Marc Lévy. Ce sont les mêmes personnages que dans Et si c'était vrai ..., le problème, c'est que je l'ai lu il y a longtemps et que je ne me souviens pas bien de l'histoire <_< Ca va peut-être me revenir en lisant la suite !

Si tu as besoin d'éclaircissement, n'hésite pas puisque je suis en plein dans Et si c'était vrai ;)

Maligne que je suis, je me suis rendue compte que j'avais déjà lu Vous revoir !!!! :D

En fait, je n'achète mes livres qu'en format de poche (j'en lis tellement que c'est plus "pratique" d'un point de vue financier) mais parfois, j'ai trop hâte de lire un livre qui vient de sortir et une amie me le prête en grand format ! ;) Et voilà ce qui a du se passer avec Vous revoir. En plus, je confonds les titres et histoires des livres de Lévy et Musso, je ne sais pas pourquoi, alors pas facile de m'y retrouver !

Pas grave, je vais quand même le terminer ... pour la 2ème fois et ensuite j'en attaque un autre, complétement inédit cette fois !!!! :P

j'avais bien aimé Et si c'etait vrai , par cotnre j'ai été tres decue par vous revoir ...

De Levy j'ai aussi lu LA prochaine fois , qui etait vraiment sympas

En ce moment je finis Classe à part de Joanne Harris

Présentation de l'éditeur

Un imposteur rôde dans les couloirs de Saint Oswald, école huppée pour jeunes Anglais destinés à un brillant avenir. Il se faufile dans ses moindres recoins déguisé en élève, mais sait bien au fond qu'il lui sera à jamais impossible de briser les barrières sociales, de sortir de son quotidien sordide : un père qui boit, une mère partie avec un amant, une école où la violence des élèves a presque anéanti le corps enseignant, bref, des horizons très sombres. Mais le rêve lui est toujours permis et lors de ses incursions dans les murs de Saint Oswald, il va nouer avec un de ces garçons tant enviés, un futur golden boy, une amitié intense qui virera fatalement au drame. Et fera encore sentir ses effets une quinzaine d'années plus tard dans un combat des plus spectaculaires entre l'individu et la société tout entière. Joanne Harris, romancière qui aime les défis, s'aventure ici sur le terrain du suspense psychologique, menant avec maestria ce récit d'une revanche diabolique.

J'ai vraiment accroché ! ca se passe dans une ecole pour garcon, non vraiment je le conseille fortement !!

Posté(e)

Bonjour :)

Je ne sais aps si on en a déja parlé ici (je n'ai aps lu les 178 pages ;) ) mais je voudrais savoir si quelqu'un connait ou a déja entendu parler du "bookcrossing" ou " livres voyageurs".

Je viens de découvrir le principa et l'idée m'a séduite.

Si vous voulez en savoir plus, allez faire un ptit tour par là ( désolée je ne sais aps mettre de lein cliquable :( ) : bookcrossing.com .

Posté(e)

Mes dernières lectures :

-Postmortem de Patricia Cornwell.

- Le cercle fermé de Jonathan Coe.

-Innocent de Coben.

- Fleur de neige de Lisa See.

En attente :

- Mémoires mortes de Patricia Corwell.

la poursuite du bonheur de Douglas Kennedy

Petits suicides entre amis de Paasalina

Le clan des Otori, tome 1

Je suis en train de lire Le livre de saphir de Sinoué.

Posté(e)

Moi mes dernières lectures :

- Et après de Guillaume Musso

- 7 jours pour une éternité de Marc Levy

En ce moment :

- Le silence des agneaux de Thomas harris

Après j'aimerai bien lire Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Posté(e)

Mes dernières lectures à moi :

- Seras-tu là ? de Guillaume Musso ( ma première rencontre avec cet auteur. Super !)

-Promets-moi de Harlan Coben ( suspence jusqu'à la dernière page)

Mes prochaines lectures : je fonce de ce pas à la bibli. pour continuer mes vacances de lecture !

Posté(e)

Alors moi en ce moment, c'est Pride and Prejudice...Et l'été dernier, c'était les romans de Pagnol (je vous les conseille ces bons vieux classiques) "Jean de Florette" et "Manon des Sources"

Ma vie pour la Tienne - Jodi Picoult --> trop bien !!

Ma mère mon bourreau, etc.....

je me rappelle plus bien des autres !

Bonne lecture d'été !!

Posté(e)
Alors moi en ce moment, c'est Pride and Prejudice...Et l'été dernier, c'était les romans de Pagnol (je vous les conseille ces bons vieux classiques) "Jean de Florette" et "Manon des Sources"

Ma vie pour la Tienne - Jodi Picoult --> trop bien !!

Ma mère mon bourreau, etc.....

je me rappelle plus bien des autres !

Bonne lecture d'été !!

C'est marrant, ces jours-ci j'ai justement eu envie de relire des romans de Pagnol. Je crois que La gloire de mon père sera une de mes prochaines (re)lectures.

De Jodi Picoult, j'ai déjà lu Le Pacte. Bon souvenir de lecture ! Je ne connaissais pas Ma vie pour la tienne, mais après avoir lu le résumé, je l'ai rajouté à ma liste de livres à lire ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...