Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Du bois dont on fait les pipes

San Antonio

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titecoccinelle

63

• ortisse

48

• Yzaza

37

Posté(e)
Sinon, quelqu'un a déjà lu du Jane Austen ? Non parce qu'en fait, je viens de regarder le film "Orgueil et Préjugés" et il est ma-gni-fi-que (pour qui aime le romantisme :blush: ), alors je me disais que peut être ce serait encore mieux de lire l'oeuvre originale...

Salut!

Je n'ai pas vu le film mais il faut lire le livre de Jane Austen absolument!

Il y a aussi Emma et Raison et Sentiment (adaptés également au cinéma).

Bonne Lecture!

Posté(e)

J'ai aussi dévoré quelques livres de Jane Austen avec plaisir...

Posté(e)

J'ai lu hier "La séquestrée de Poitiers" (bah oui je m'interesse à ma nouvelle terre d'accueil ;) )

Et je suis en train de m'éclater à lire "God save la France" de Stephen Clark :)

Posté(e)

Je me replonge dans "Blonde attitude" de Plum Skyes (j'avais eu du mal la dernière fois à entrer dedans :P )

Posté(e)
Je me replonge dans "Blonde attitude" de Plum Skyes (j'avais eu du mal la dernière fois à entrer dedans :P )

Je suis sur la fin, c'est spécial, mais ça fait sourire quand même :P

Posté(e)

ben en ce moment, j'étais censée lire ( enfin) " ap-prendre la parole" ( conseiller par mon inspecteur il y a 2 ans :o ) et puis j'ai commencé " le tour du monde en 80 jours" pour voir si je le fais ou pas cette année en classe.. et comme je n'ai pas été captivée, 1. on ne le fera pas en classe et 2. je dévore " malavita" de tonino Benacquista.

Posté(e)
je suis en train de lire "Le Prince des Marées" de Pat Conroy.

Un pavé de 1100 pages mais quel délice ...

J'ai voulu le lire il y a quelques semaines mais je n'ai pas du tout accroché ... Je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire, je trouvais que ça trainait en longueur .... Il faudra peut-être que je m'y replonge plus tard ...

Posté(e)

La grammaire est une chanson douce, d'Erik Orsenna.

Comme j'aime, je pense le faire un peu avec mes ce2 (surtout en lecture cadeau).

Posté(e)

Quel bonheur les vacances. J'ai lu, j'ai lu :blush:

Tout d'abord de Robin Hobb 9 tomes de l'assassin royal. Il faut maintenant que je demande à une copine la suite. J'ai lu les versions poche et c'était bourré d'erreurs de mise en page : mots collés ou le guillement " de fin qui se transformait en i. Rageant car ce genre de truc doit être revu à la correction. Moralité : aucun correcteur sur l'édition poche.

Ensuite de Mankell Le retour du professeur de danse. Super comme toujours. Pour une fois on quitte Kurt Wallander. Depuis la lecture de ce livre, j'ai peur d'avoir un cancer de langue. :cry:

Puis Michael Connely La défense Lincon bien mais certains passages m'ont semblé sabotés (un peu tiré par les cheveux) On dirait qu'il a été écrit trop vite. Le héros, un avocat de la défense, est attachant et ce livre permet de découvrir le fonctionnement de la justice aux USA avec les avocats de la défense et les avocats de l'accusation qui font un travail d'enquête.

Puis :wub::wub: Andrea Camilleri la première enquête de Montalbano J'adore l'écriture de cet auteur et j'ai toujours faim en le lisant.

Pour l'instant je lis La domination du monde de Denis Robert et il faut que je lise de lui Révélation$ et Clearstream l'enquête. Je n'étais pas du tout au courant de son enquête sur Clearstream, dont j'ai entendu parlé au moment des fichiers falsifiés mais j'ignorais le rôle de cette "banque" chargée de blanchir l'argent.

La domination du monde est un roman mais derrière la fiction, on sent une terrible vérité.

Mardi je vais à la bibliothèque pour emprunter des livres pour ma classe. Je vais faire ma réserve pour ma lecture perso quoique les 1er temps en cp on est un peu stone le soir. :(

Posté(e)
Puis Michael Connely La défense Lincon bien mais certains passages m'ont semblé sabotés (un peu tiré par les cheveux) On dirait qu'il a été écrit trop vite. Le héros, un avocat de la défense, est attachant et ce livre permet de découvrir le fonctionnement de la justice aux USA avec les avocats de la défense et les avocats de l'accusation qui font un travail d'enquête.

Je ne l'ai pas encore lu celui-là :) Je te dirai si je partage ton avis ;)

Posté(e)

Je lis Jeunes et dangeureuses de Kathleen Karr :) C'est de la littérature de jeunesse et je me régale. C'est la même auteure que La longue marche des dindes :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...