stéphanie.vo Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 La grammaire est une chanson douce, d'Erik Orsenna.Comme j'aime, je pense le faire un peu avec mes ce2 (surtout en lecture cadeau). idem je viens de le lire, j'ai beaucoup aimé. plein de lectures pendant ces vacances aussi. Je décerne ma préférence à Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda, ah la la vraiment quand on le commence on ne le lâche plus. J'ai lu aussi Ces extravagantes soeurs Mitford d'Annick Le Floc'moan sur le déclin de l'aristocratie anglaise au cours du 20ème siècle, un roman historique, j'ai appris plein de trucs, très intéressant. Pierre et Jean de Maupassant, oui bien, Maupassant quoi, un peu déprimant, un peu longuet mais pas mal. Un roman de Marc Lévy aussi, je ne sais plus le nom zut. Je viens d'acheter Suite française d'Irène Némirovsky, mais je crois que je n'aurai pas le temps de le lire avant la rentrée, tant pis.
Invité Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Je lis "Faux-semblants - Les experts" de Max Allan Collins
aure17lie Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 alors dans le désordre ai lu pendant ces vacances "confessions d'une accroc au shopping", "ensemble c'est tout" de Gavalda; "le bizarre incident du chien dans la nuit" (histoire dans laquelle le narrateur est autiste)
mor-ganna29 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 J'ai presque terminé Sauve moi de Musso et je dois dire que j'ai préféré Et après contrairement à la plupart d'entre vous. L'effet de surprise et de découverte était passé, c'est peut-être l'explication. Mais je ne crache pas sur la soupe Sauve moi est aussi une très belle histoire !
del150304 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Alors j'ai lu: Balzac et la petite tailleuse chinoise Seras-tu là ?de Guillaume Musso Et j'ai découvert un auteur génial, merci Anne-Laure, Haraln Coben avec ne le dis à personne et disparu à jamais_ Un roman de M higgins Clark: Joyeux noel, bof bof
Invité Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Et j'ai découvert un auteur génial, merci Anne-Laure, Haraln Coben avec ne le dis à personne et disparu à jamais_ Ravie que tu aimes : d'ailleurs le dernier de ses livres est en avant première chez France Loisirs
mor-ganna29 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Tout comme Zoe, j'en profite pour remercier tous les auteurs de ce post (dont moi :P ) pour toutes les bonnes lectures que vous m'avez offertes ! Je viens d'acheter une dizaine de bouquins tous issus de la liste que je me suis faite grâce à ce post ! De Balzac et la petite tailleuse chinoise à Janet Evanovich.
Invité Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Tout comme Zoe, j'en profite pour remercier tous les auteurs de ce post (dont moi :P ) pour toutes les bonnes lectures que vous m'avez offertes !Je viens d'acheter une dizaine de bouquins tous issus de la liste que je me suis faite grâce à ce post ! De Balzac et la petite tailleuse chinoise à Janet Evanovich.
bleua81 Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 je suis en train de lire le dis à personne... de COBen. Sinon j'ai dévoré les Chattam mais aussi les chevalier du Subjonctif (après avoir relu la grammaire est une chanson douce!), Geisha et d'autres encore. Vive les vacances!!! Après une année passée à bosser le concours...
Messages recommandés