Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


--anonyme--

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titecoccinelle

    63

  • ortisse

    48

  • Yzaza

    37

Moi, je suis plongé dans "Les désarrois d'un jeune instit" de Kévin André

Que penses-tu de ce livre ?

J'ai écouté un entretien avec Kévin André sur France Culture. Si celui-ci dénonçait légitiment certains dysfonctionnements de la formation initiale en IUFM et l'inertie de l'administration, ses propos n'étaient que des complaintes supplémentaires ajoutées au grand concert de critiques sur l'E.N. Il ne proposait rien et m'a vraiment ennuyée. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé "La nostalgie de l'ange" d'Alice Sebold.

Comment fais tu pour lire autant? :o

Je viens de terminer le Da Vinci Code

et j'ai commencé les chevaliers du subjonctif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis plongé dans "Les désarrois d'un jeune instit" de Kévin André

Que penses-tu de ce livre ?

J'ai écouté un entretien avec Kévin André sur France Culture. Si celui-ci dénonçait légitiment certains dysfonctionnements de la formation initiale en IUFM et l'inertie de l'administration, ses propos n'étaient que des complaintes supplémentaires ajoutées au grand concert de critiques sur l'E.N. Il ne proposait rien et m'a vraiment ennuyée. <_<

Moi j'ai plutôt apprécié le fait que son livre ne lance pas de grosses polémiques (du genre de Rachel Boutonnet). Mais c'est vrai qu'il ne fait que décrire son expérience, ses difficultés, et ce qui ne va pas à l'éducation nationale. Après au niveau des solutions, il n'en propose pas. Il dit seulement qu'il y a des problèmes, et qu'il faut faire quelque chose pour que ça change.

Son bouquin se lit vite & bien, c'est plutôt agréable à lire en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé "La nostalgie de l'ange" d'Alice Sebold.

Je l'ai lu il y a 2 ou 3 ans, un bon souvenir de lecture ! :)

Je ne sais pas vous, mais je lis tellement que j'ai du mal à me souvenir précisement de tous les livres ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé "La nostalgie de l'ange" d'Alice Sebold.

Tu nous diras ce que tu en penses ?

Pas de problème :)
Comment fais tu pour lire autant? :o
Je lis beaucoup moins que durant les vacances :blush: Un peu chaque soir en général ;)
Je ne sais pas vous, mais je lis tellement que j'ai du mal à me souvenir précisement de tous les livres ... :cry:

Les titres oui cela m'arrive mais si je lis le résumé tout me revient :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais je lis tellement que j'ai du mal à me souvenir précisement de tous les livres ... :cry:

Idem, le pire c'est quand je ré-emprunte des bouquins qui me paraissent intéressant ..... et que je me rends compte que je les ai déjà lus ;)

Sinon j'évite d'en acheter à part les bouquins coup de coeur, les références etc.... car j'en ai déjà trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais je lis tellement que j'ai du mal à me souvenir précisement de tous les livres ... :cry:

Idem, le pire c'est quand je ré-emprunte des bouquins qui me paraissent intéressant ..... et que je me rends compte que je les ai déjà lus ;)

Sinon j'évite d'en acheter à part les bouquins coup de coeur, les références etc.... car j'en ai déjà trop.

J'aimerais bien moins acheter, mais dans la bibliothèque de mon quartier, ils ont très peu de nouveautés... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...