maiden Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Petits suicides entre amis de Arto Paasilinna. Très très drôle, malgré le titre !
ernestine Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Bon sur les conseils de ma maman, j'ai lu Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda, enfin lu n'est pas le terme exact, j'ai dévoré les 570 pages en moins de 24h, j'ai ri, pleuré, adoré Relu pendant les vacances et encore une fois adoré!!! Tellement fan que je l'ai déjà offert à 4 amies, vive Anna!! et j'espère que son prochain sera enfin pour cette année!!! Sinon, j'ai appris qu'une adaptation sort au mois de mars avec Audrey Toutou dans le rôle de Camille ( à la base Charlotte Gainsbourg avait été choisi donc suis un peu ) ) et Guillaume Canet dans le rôle de Franck. J'attends de voir... Hum faudrait qu'audrey Tautou me surprenne drôlement parce que je ne la vois pas en Camille,mais bon qui sait??? Je termine à l'instant L'élégance du hérisson de Muriel Barbery C'était génial !!! Je me privais de lire chaque soir tellement j'ai aimé être plongé dans ce roman mais sans y parvenir vraiment car j'ai dévoré les dernières pages ... sur lesquelles j'ai fondu en larmes et oui je m'attache parfois très fort à des personnages fictifs !!! Pour vous donner envie : la 4ème de couverture : "Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bougeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'idée que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants. Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai." Ça a marché, j'ai envie de le lire
Yzaza Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 L'enfant qui ne pleurait pas de Torey Hayden Résumé : Sheila, six ans, a enlevé un bébé, l’a ligoté à un arbre et a mis le feu. C’est elle que Torey voit apparaître dans sa classe d’enfants inadaptés. La police ne peut plus rien et l’hôpital psychiatrique l’a rejetée. Alors commence une lente approche entre la jeune pédagogue et l’enfant sauvage qui dit toujours non et ne pleure jamais. Des gestes, des mots, des jeux... et Sheila se révèle sensible, intelligente. Chaque soir, hélas ! elle retrouve son taudis, son père irresponsable et violent. L'écriture est très facile et la lecture très prenante.
Ally06 Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Je vais commencer "La tranchée d'Arenberg et autres voluptés sportives " de Philippe Delerm, que l'on m'a offert
Invité Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 L'enfant qui ne pleurait pas de Torey HaydenRésumé : Sheila, six ans, a enlevé un bébé, l'a ligoté à un arbre et a mis le feu. C'est elle que Torey voit apparaître dans sa classe d'enfants inadaptés. La police ne peut plus rien et l'hôpital psychiatrique l'a rejetée. Alors commence une lente approche entre la jeune pédagogue et l'enfant sauvage qui dit toujours non et ne pleure jamais. Des gestes, des mots, des jeux... et Sheila se révèle sensible, intelligente. Chaque soir, hélas ! elle retrouve son taudis, son père irresponsable et violent. L'écriture est très facile et la lecture très prenante. J'aime beaucoup l'auteur J'en ai lu quelques uns mais pas celui-là :P
Yzaza Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 L'enfant qui ne pleurait pas de Torey HaydenRésumé : Sheila, six ans, a enlevé un bébé, l'a ligoté à un arbre et a mis le feu. C'est elle que Torey voit apparaître dans sa classe d'enfants inadaptés. La police ne peut plus rien et l'hôpital psychiatrique l'a rejetée. Alors commence une lente approche entre la jeune pédagogue et l'enfant sauvage qui dit toujours non et ne pleure jamais. Des gestes, des mots, des jeux... et Sheila se révèle sensible, intelligente. Chaque soir, hélas ! elle retrouve son taudis, son père irresponsable et violent. L'écriture est très facile et la lecture très prenante. J'aime beaucoup l'auteur J'en ai lu quelques uns mais pas celui-là :P Peux tu nous indiquer les titres avec un bref résumé ou tout du moins la grande ligne directrice????
Invité Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Peux tu nous indiquer les titres avec un bref résumé ou tout du moins la grande ligne directrice???? J'en ai lu un dernièrement : La forêt aux tournesols avec résumé et avis sur mon blog. Pour les autres, j'essaie de le faire d'ici demain
cajoline Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Tellement fan que je l'ai déjà offert à 4 amies, vive Anna!! et j'espère que son prochain sera enfin pour cette année!!! D'après les rumeurs circulant dans le petit monde de l'édition, le prochain livre d'anna gavalda serait prévu pour le mois de mai ou de juin. Anna Gavalda est en plein dedans, d'après son éditeur, qui ne connaît pour l'instant ni le titre ni le sujet de ce nouvel ouvrage...
Ljub Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Je relis On vous rappellera (de Sophie Talneau), ou l'histoire d'une diplômée Bac +5 en marketing, qui galère pour trouver du boulot : elle nous offre de beaux portraits, qui vont de la conseillère ANPE acariâtre au chasseur de têtes obsédée par les jambes de son interlocutrice. Malgré le sujet lourd, ce n'est déprimant, car elle a un style "pince-sans-rire".
Invité Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 LQR, la novlangue du néo-libéralisme Eric Hazan Depuis que le "capitalisme" est devenu "libéralisme", il n'y a plus d'exploités, mais des exclus, plus de classes sociales mais des couches sociales. Une analyse intéressante des glissements sémantiques qui permettent de rosir la vie.
Marie22 Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Je viens de lire "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur " de Harper Lee et ce livre est absolument génial ! J'avais envie de partager ce livre magnifique. En voici le résumé : Dans une petite ville d’Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d’office pour défendre un Noir accusé d’avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au cœur de la lutte pour les droits civiques -, connut un tel succès. Il ne suffit pas en revanche à comprendre comment ce roman est devenu un livre culte aux Etats-Unis et dans bien d’autres pays. C’est que, tout en situant son sujet en Alabama à une époque bien précise - les années 1930 -, Harper Lee a écrit un roman universel sur l’enfance confrontée aux préjugés, au mensonge, à la bigoterie et au mal. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique.
nathali99 Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Moi, je me suis replongée dans l'oeuvre de Desproges pour me changer les idées. Vivons heureux en attendant la mort. Toujours aussi tordant !
Messages recommandés