bicette Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 J'ai commencé les silences de dieu de Gilbert Sinoué. C'est une sorte de polar mystique (on assassine les anges!). ça peut sembler particulier dit comme ça mais c'est toujours très fouillé au niveau histoire des religions et c'est surtout très bien écrit. J'ai lu la moitié du livre en 2 heures. Je l'ai lu il y a quelques années et je me souviens que j'avais adoré. Gilbert Sinoué est un auteur que j'apprécie vraiment beaucoup. Pour ceux qui ne les auraient pas encore lu, je conseille 'Le livre de Saphir' et 'L'enfant de Bruges' (mais surtout 'Le livre de Saphir', mon préféré !!). J'aime également beaucoup cet auteur. Le livre de Saphir est un livre génial! Je te conseille Avicenne ou la route d'Hispahan aussi. Quant à l'enfant de Bruges, c'est mon prochain.
maiden Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Je suis en train de lire tous les livres d'Aron Paasilina, un auteur finlandais déjanté, facile à lire et vraiment très drôle. Pour l'instant mon favori est "Petits suicides entre amis", ou comment une tenace envie de se tuer peut mener du Grand Nord au Sud du Portugal, le tout jalonné d'une série d'incidents plus drôles les uns que les autres.
catherine40 Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Je suis en train de lire tous les livres d'Aron Paasilina, un auteur finlandais déjanté, facile à lire et vraiment très drôle.Pour l'instant mon favori est "Petits suicides entre amis", ou comment une tenace envie de se tuer peut mener du Grand Nord au Sud du Portugal, le tout jalonné d'une série d'incidents plus drôles les uns que les autres. Sans vouloir te froisser, il s'appelle Arto Paasilina . Mais je suis d'accord avec toi, c'est un auteur génial. Mon préféré de lui c'est "Le meunier hurlant": un belle réflexion sur la maladie mentale et la tolérance (ou l'intolérance plutôt ) de la société face à la folie. Tous sont chez Folio, et tous sont bien.
maiden Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Je suis en train de lire tous les livres d'Aron Paasilina, un auteur finlandais déjanté, facile à lire et vraiment très drôle.Pour l'instant mon favori est "Petits suicides entre amis", ou comment une tenace envie de se tuer peut mener du Grand Nord au Sud du Portugal, le tout jalonné d'une série d'incidents plus drôles les uns que les autres. Sans vouloir te froisser, il s'appelle Arto Paasilina . Mais je suis d'accord avec toi, c'est un auteur génial. Mon préféré de lui c'est "Le meunier hurlant": un belle réflexion sur la maladie mentale et la tolérance (ou l'intolérance plutôt ) de la société face à la folie. Tous sont chez Folio, et tous sont bien. Ca y est je suis passée à la centrale vapeur et ça va mieux Je n'ai pas vu ce titre dont tu parles, je vais le chercher. Je cherche aussi une édition du lièvre de Vanaten (Vatanen? ) sans la tête de Christophe Lambert dessus. J'ai rien contre lui personnellement mais bon...
Invité Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 J'ai commencé God save la France de Stephen Clarke
Barbotine93 Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 J'ai commencé les silences de dieu de Gilbert Sinoué. C'est une sorte de polar mystique (on assassine les anges!). ça peut sembler particulier dit comme ça mais c'est toujours très fouillé au niveau histoire des religions et c'est surtout très bien écrit. J'ai lu la moitié du livre en 2 heures. Je l'ai lu il y a quelques années et je me souviens que j'avais adoré. Gilbert Sinoué est un auteur que j'apprécie vraiment beaucoup. Pour ceux qui ne les auraient pas encore lu, je conseille 'Le livre de Saphir' et 'L'enfant de Bruges' (mais surtout 'Le livre de Saphir', mon préféré !!). J'aime également beaucoup cet auteur. Le livre de Saphir est un livre génial! Je te conseille Avicenne ou la route d'Hispahan aussi. Quant à l'enfant de Bruges, c'est mon prochain. Vous m'avez donné envie. J'ai emprunté à la bibliothèque le livre de saphir. Une lecture à faire pendant les vacances. A part cela j'ai découvert deux mangas super : Monster et 20th century boys du même auteur Naoki Urasawa et je me régale. J'ai emprunté jusqu'à tome 19 de 20th century boys (j'en suis au 15) mais il y en 20. S'il le 20ème n'est pas disponible à la bibliothque je meurs. Et j'ai également emprunté le diable s'habille en prada. Je voulais voir.
Nadounette Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Martin Vidberg, Le journal d'un remplaçant. Il s'agit d'une BD relatant le journal de bord d’un instituteur remplaçant que l’on suit au gré de ses affectations pendant une année scolaire. Sur le ton de l'humour et abordant des sujets graves, Vidberg dénonce quelques aberrations du système éducatif. Je vous le conseille vivement!
toival Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 ça y est j'ai fini de lire la foret de tournesols de Torey L. Hayden. j'ai vraiment adoré pour le prochain livre que je vais lire je vais complétement changer decregistre et lire un Marry higgins clark mais je n'ai pas encore choisi lequel
ortisse Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Vous m'avez donné envie. J'ai emprunté à la bibliothèque le livre de saphir.Une lecture à faire pendant les vacances. A part cela j'ai découvert deux mangas super : Monster et 20th century boys du même auteur Naoki Urasawa et je me régale. J'ai emprunté jusqu'à tome 19 de 20th century boys (j'en suis au 15) mais il y en 20. S'il le 20ème n'est pas disponible à la bibliothque je meurs. Et j'ai également emprunté le diable s'habille en prada. Je voulais voir. Ouiiiiiiiii Monster est un superbe manga lisez leeeeeeee! Très sincèrement il faut dépasser certaines idées reçues sur les manga tous ne sont pas des histoires de bastons ou d'amourettes pour ados, on trouve de petits bijous pour adultes et Urasawa est l'un de ces auteurs qui mérite d'être découvert par le plus grand nombre. (je n'ai pas lu 20th century boys mais j'en ai entendu beaucoup de bien). Dans un autre style mais tout aussi bien jetez vous sur Quartier lointain de Taniguchi (vous pouvez même vous jeter sur tous les Taniguchi). Quartier lointain relate l'histoire d'un homme de 40 ans qui se retrouve un jour dans la peau du garçon qu'il était à 14 ans, sauf qu'il a gardé toute son expérience d'homme (et il sait également ce que sa vie lui reserve). Ce manga est une merveille!
maiden Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Et la littérature japonaise est pas mal non plus ! Je me suis dévoré à Noël un roman des années 50 qui n'a rien à voir avec l'école : L'école de la Liberté de Shishi Bunroku. C'est l'histoire d'un couple qui a du mal à gérer une toute nouvelle libération des moeurs dans le Japon d'après-guerre, c'est très drôle et très beau. http://www.amazon.fr/LEcole-libert%C3%A9-B...i/dp/2268059510
Invité Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 J'ai fini God save la France et j'ai commencé Sans foi ni loi de Karin Slaughter
ortisse Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Anne_Laure comment as-tu trouvé God save la France? Il me tente bien mais j'ai peur que ce soit plein de gros clichés.
Messages recommandés