Invité Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Anne_Laure comment as-tu trouvé God save la France? Il me tente bien mais j'ai peur que ce soit plein de gros clichés. C'est plein de clichés et assez caricatural : j'ai rigolé mais pas mon meilleur souvenir de lecture Mais ce n'est que mon avis
lunavignon Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Anne_Laure comment as-tu trouvé God save la France? Il me tente bien mais j'ai peur que ce soit plein de gros clichés. C'est plein de clichés et assez caricatural : j'ai rigolé mais pas mon meilleur souvenir de lecture Mais ce n'est que mon avis Assez d'accord... Je l'ai lu jusqu'au bout avec plaisir, mais certains clichés m'ont agacée (notamment les grèves à répétition, la vie à la campagne...). Mais connaître le point d evur d'un anglais sur nous est assez instructif et amusant.
NéoPhyte Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Et bien moi je trouve que, certes ce sont des clichés, mais tellement vrais! Moi le premier j'ai pratiquement la meme vision de la France que les anglais (et notamment sur les grèves...). Et c'est justement parce que ce qui y est dit est vrai, que ca dérange pas mal de personnes Les francais sont très chauvins (voui voui...) et n'aiment pas trop qu'on se moquent d'eux... Le genre de tete que la plupart des personnes font à la lecture de ce livre c'est ca et pis "ah non! il exagère!!" alors que pas du tout!!!! Perso cette satire m'a bien fait marrer et j'ai adoré ce bouquin Mais ce n'est que mon avis
titecoccinelle Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 J'ai fini aujourd'hui "Si elle devait mourir" de Carlene Thompson et je viens de commencer un autre livre de cet auteur : "Les secrets sont éternels". Pour l'instant, j'accroche bien !
Invité Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 J'ai fini aujourd'hui "Si elle devait mourir" de Carlene Thompson et je viens de commencer un autre livre de cet auteur : "Les secrets sont éternels".Pour l'instant, j'accroche bien ! J'avais bien aimé Les secrets sont éternels J'ai l'autre dans ma pile à lire je crois
Barbotine93 Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Martin Vidberg, Le journal d'un remplaçant. Il s'agit d'une BD relatant le journal de bord d’un instituteur remplaçant que l’on suit au gré de ses affectations pendant une année scolaire. Sur le ton de l'humour et abordant des sujets graves, Vidberg dénonce quelques aberrations du système éducatif. Je vous le conseille vivement! Cette BD n'était-elle pas disponible sur internet. Si c'est celle-là c'était super. As-tu l'éditeur ?
maiden Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Martin Vidberg, Le journal d'un remplaçant. Il s'agit d'une BD relatant le journal de bord d’un instituteur remplaçant que l’on suit au gré de ses affectations pendant une année scolaire. Sur le ton de l'humour et abordant des sujets graves, Vidberg dénonce quelques aberrations du système éducatif. Je vous le conseille vivement! Cette BD n'était-elle pas disponible sur internet. Si c'est celle-là c'était super. As-tu l'éditeur ? http://www.amazon.fr/journal-dun-rempla%C3...g/dp/2756006416
Nadounette Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Martin Vidberg, Le journal d'un remplaçant. Il s'agit d'une BD relatant le journal de bord d’un instituteur remplaçant que l’on suit au gré de ses affectations pendant une année scolaire. Sur le ton de l'humour et abordant des sujets graves, Vidberg dénonce quelques aberrations du système éducatif. Je vous le conseille vivement! Cette BD n'était-elle pas disponible sur internet. Si c'est celle-là c'était super. As-tu l'éditeur ? http://www.amazon.fr/journal-dun-rempla%C3...g/dp/2756006416 Oui, c'est bien ce livre! Merci Maiden
Invité Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 J'ai fini Sans foi ni loi de Karin Slaughter et j'ai commencé Un témoin silencieux de Richard North Patterson
joelafrite Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 J'ai fini Sans foi ni loi de Karin Slaughter et j'ai commencé Un témoin silencieux de Richard North Patterson Si tu aimes Karin Slaughter il y a mort aveugle qui est très très bien .
goldenmiss Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Je suis en plein dans Ne le dis à personne, je me régale!!
Messages recommandés