Athénéa Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Je me suis avalé Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb. Je ne connaissais pas Nothomb... j'adore! Je pense m'acheter tous ses livres!!!
Nanoue37 Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Je me suis avalé Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb. Je ne connaissais pas Nothomb... j'adore! Je pense m'acheter tous ses livres!!! J'adore Amélie nothomb !!! Je guette chaque année ses livres (ils paraissent toujours fin août) Mes préférés : Stupeur et tremblements, Métaphysique des tubes, Hygiène de l'assassin, mercure, cosmétique de l'ennemi. Bonne lecture, tu as des chances de te régaler !
Chico Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Je me suis avalé Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb. Je ne connaissais pas Nothomb... j'adore! Je pense m'acheter tous ses livres!!! J'adore Amélie nothomb !!! Je guette chaque année ses livres (ils paraissent toujours fin août) Mes préférés : Stupeur et tremblements, Métaphysique des tubes, Hygiène de l'assassin, mercure, cosmétique de l'ennemi. Bonne lecture, tu as des chances de te régaler ! Pouvez-vous me dire de quel style d'écriture il s'agit et pourquoi vous aimez ses livres ? Merci
Invité Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 J'ai commencé : Je l'ai dans ma PAL. J'attends ton avis
vero49 Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 J'ai commencé : Je l'ai dans ma PAL. J'attends ton avis J'en suis à la moitié et il me plait bien... je te le confirmerai (ou non !) dès que je l'aurai terminé.
maiden Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Un polar islandais pour ma part, on va bien voir, ça a l'air bien bien bien sombre comme j'aime (quoique j'adore agatha christie aussi en fait :P ) http://www.amazon.fr/Cit%C3%A9-Jarres-Arna...4287929-0282662
ernestine Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Comment as-tu trouvé Rouge Brésil? J'avais personnellement beaucoup aimé. Excuse moi Ortisse, je viens de voir ton message, j'ai bien aimé, l'histoire m'a plu et j'ai trouvé qu'il avait une façon d'écrire qui cadrait tout à fait avec le contexte, les tournures un peu vieille france par exemple. Le diable s'habille en Prada. Creux, mais c'était le seul livre de poche disponible dans la petite librairie-papèterie de montagne. Je trouve que creux est encore gentil, c'est mon homme qui me l'a acheté, ça m'a fait plaisir sur le coup, cool un livre de fille, j'en lis pas souvent, et bien j'ai trouvé ça nullissime, aucun intérêt du début à la fin...dommage que j'ai pas de cheminée... sinon je suis en train de lire les bienveillantes, énorme dans tous les sens du terme...
Barbotine93 Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Un polar islandais pour ma part, on va bien voir, ça a l'air bien bien bien sombre comme j'aime (quoique j'adore agatha christie aussi en fait :P ) Ha j'adore. je viens de lire de lui La femme en vert et je me suis régalée. Et je viens de finir la patience de l'araignée d'Andrea Camilleri. Que c'était bon. Hé bien moi beaucoup aimé le diable s'habille en prada. Je croyais que cela allait être un roman pour fille et que j'allais me fendre la poire et résultat : il m'a traumatisé car il m'a rappelé de mauvais souvenirs du temps où j'étais journaliste et que je travaillais sous la houlette d'un type dans le genre de l'horrible directrice du journal. Je suis gentille je ne dis pas de nom mais c'était à France Inter. J'ai trouvé que la mise en place du harcèlement moral était bien décrite et comment petit à petit on pouvait se laisser avoir et se faire totalement dominer parce que tout le monde dit "Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as de travailler ici." Et que cela peut bousiller sa vie perso. Bref je l'ai pris comme un véritable témoignage. Et depuis je hais profondément cette directrice de Vogue US. Le talent n'excuse pas tout.
ernestine Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Hé bien moi beaucoup aimé le diable s'habille en prada.Je croyais que cela allait être un roman pour fille et que j'allais me fendre la poire et résultat : il m'a traumatisé car il m'a rappelé de mauvais souvenirs du temps où j'étais journaliste et que je travaillais sous la houlette d'un type dans le genre de l'horrible directrice du journal. Je suis gentille je ne dis pas de nom mais c'était à France Inter. J'ai trouvé que la mise en place du harcèlement moral était bien décrite et comment petit à petit on pouvait se laisser avoir et se faire totalement dominer parce que tout le monde dit "Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as de travailler ici." Et que cela peut bousiller sa vie perso. Bref je l'ai pris comme un véritable témoignage. Et depuis je hais profondément cette directrice de Vogue US. Le talent n'excuse pas tout. Vu comme ça en effet, ce livre peut présenter un interêt...
Tahoney Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Dernier bouquin lu :"Seras-tu là" de Guillaume Musso. Plutôt bien. Je l'ai lu en quelques heures à peine.
imalildevil Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 J'entame le tome 13 de "L'assassin royal" de Robbin Hobb. Un vrai régale cette saga !
Messages recommandés