maiden Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Ouah c'est d'enfer ça AJ, perso j'ai adoré Actionscript 1.0 pour Flashgordon Lapuce06, Les cerf-volants de Kaboul c'est le choix du club de lecture de ce mois-ci si ça t'intéresse.
lapuce06 Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Ouah c'est d'enfer ça AJ, perso j'ai adoré Actionscript 1.0 pour Flashgordon Lapuce06, Les cerf-volants de Kaboul c'est le choix du club de lecture de ce mois-ci si ça t'intéresse. Merci pour l'info
NéoPhyte Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Lapuce, le Liseur est un superbe livre, connu et reconnu d'ailleurs
lapuce06 Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Lapuce, le Liseur est un superbe livre, connu et reconnu d'ailleurs Je prends note Mon libraire a très bien choisi
Barbotine93 Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 ActionScript 2.0 pour Flash 8. Alors là pire que tout.
Nell92 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 'Doggy Bag, Saison 1' de Philippe Djian. Pour l'instant je sais pas trop quoi en penser... En tout cas c'est facile à lire et ça détend mais je ne trouve pas ça exceptionnel. Ceci dit je vais m'accrocher, on verra bien. Sinon, ça faisait un moment que je voulais parler d'une 'hexalogie'... C'est comme ça qu'on dit ???!!!! Quelqu'un a-t-il lu 'Les chroniques de San Francisco' (et les 5 tomes qui suivent) d'Armistead Maupin ? Ce sont des bouquins que j'ai dévorés. Deux foix chacun en plus ! Et je suis sure de les relire d'ici quelques années. De plus, il existe une adaptation en série (pour les trois premiers tomes), supervisée par l'auteur des bouquins et cette adaptation m'a emballée également.
lapuce06 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Quelqu'un a-t-il lu 'Les chroniques de San Francisco' (et les 5 tomes qui suivent) d'Armistead Maupin ? Ce sont des bouquins que j'ai dévorés. Deux foix chacun en plus ! Et je suis sure de les relire d'ici quelques années.De plus, il existe une adaptation en série (pour les trois premiers tomes), supervisée par l'auteur des bouquins et cette adaptation m'a emballée également. C'est quel genre? Ca parle de quoi?
Nell92 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 C'est quel genre? Ca parle de quoi? C'est une freque mêlant des personnages aux caractères très différents mais recherchant tous plus ou moins les mêmes choses que nous recherchons toujours nous aussi : l'amour, la réussite professionnelle... Le mieux, c'est que tu lises ce résumé : ' San Francisco et sa fameuse baie, ses tramways cahotant dans les rues en pente, son pont du Golden Gate, compte désormais un monument de plus : le 28, Barbary Lane, une pension de famille tenue par la pittoresque Anna Madrigal qui materne ses locataires avec une inépuisable gentillesse. Et ils en ont tous bien besoin, car "s'il ne pleut jamais en Californie, les larmes en revanche peuvent y couler à flots". Ils le savent bien, Mary Ann, venue de Cleveland dans cette ville qui a le don de décoincer les gens, Mona qui vient de perdre son emploi, Michael qui cherche vainement l'homme de sa vie... Vraiment tu t'attaches au personnages (petite préférence pour ma part pour Michael...) et ça se lit super facilement.
lapuce06 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 C'est une freque mêlant des personnages aux caractères très différents mais recherchant tous plus ou moins les mêmes choses que nous recherchons toujours nous aussi : l'amour, la réussite professionnelle...Le mieux, c'est que tu lises ce résumé : ' San Francisco et sa fameuse baie, ses tramways cahotant dans les rues en pente, son pont du Golden Gate, compte désormais un monument de plus : le 28, Barbary Lane, une pension de famille tenue par la pittoresque Anna Madrigal qui materne ses locataires avec une inépuisable gentillesse. Et ils en ont tous bien besoin, car "s'il ne pleut jamais en Californie, les larmes en revanche peuvent y couler à flots". Ils le savent bien, Mary Ann, venue de Cleveland dans cette ville qui a le don de décoincer les gens, Mona qui vient de perdre son emploi, Michael qui cherche vainement l'homme de sa vie... Vraiment tu t'attaches au personnages (petite préférence pour ma part pour Michael...) et ça se lit super facilement. Merci pour ce p'tit résumé Tu m'as donné envie
bicette Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Sinon, ça faisait un moment que je voulais parler d'une 'hexalogie'... C'est comme ça qu'on dit ???!!!!Quelqu'un a-t-il lu 'Les chroniques de San Francisco' (et les 5 tomes qui suivent) d'Armistead Maupin ? Ce sont des bouquins que j'ai dévorés. Deux foix chacun en plus ! Et je suis sure de les relire d'ici quelques années. De plus, il existe une adaptation en série (pour les trois premiers tomes), supervisée par l'auteur des bouquins et cette adaptation m'a emballée également. J'ai lu le 1er et bien aimé. J'aime bien la façon dont sont liés tous les personnages... Par contre, les 5 autres, je ne savais pas qu'ils existaient . Je savais qu'il y avait une suite mais c'est tout.
ortisse Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Sinon, ça faisait un moment que je voulais parler d'une 'hexalogie'... C'est comme ça qu'on dit ???!!!!Quelqu'un a-t-il lu 'Les chroniques de San Francisco' (et les 5 tomes qui suivent) d'Armistead Maupin ? Ce sont des bouquins que j'ai dévorés. Deux foix chacun en plus ! Et je suis sure de les relire d'ici quelques années. De plus, il existe une adaptation en série (pour les trois premiers tomes), supervisée par l'auteur des bouquins et cette adaptation m'a emballée également. Ca fait un bout de temps que je les ai dévoré (les 5 en 1 semaine et demi si je me souviens bien). Bien sûr les 1ers sont un peu meilleurs que les suivant mais on s'attache aux personnages, et on a envie de lire la suite! La seule que j'ai eu du mal à supporter c'était Mary Ann (surtout à la fin ggggggrrrrr). Mais le mieux c'est quand je suis allée à San Francisco, je me suis amusée à retrouver les lieux décris dans le livre (comme la cathédrale...). Ce sont des chroniques qui parraissaient dans le San Francisco chronicle (il me semble) donc c'est très facile à lire, on s'évade totalement, bref je suis fan! Tiens je pense que je les relirai bientôt! Là je suis en train de finir Nouvelles du Paradis de David Lodge, j'hésite entre lire ensemble et c'est tout de Gavalda ou de me refaire la série Harry Potter!
Nell92 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Bien sûr les 1ers sont un peu meilleurs que les suivant mais on s'attache aux personnages, et on a envie de lire la suite! La seule que j'ai eu du mal à supporter c'était Mary Ann (surtout à la fin ggggggrrrrr). Entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'on s'attache et que même si les derniers sont moins bons on les lit quand même avec plaisir et bien d'accord aussi à propos de Mary Ann......... !!!!!
Messages recommandés