Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster, un très bon roman de littérature de jeunesse!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titecoccinelle

63

• ortisse

48

• Yzaza

37

Posté(e)

The Vicar of Wakefield de Goldsmith.

Ce serait du Jane Austen qui aurait un peu abusé de l'hostie, mais ça me plaît.

Novel by Oliver Goldsmith, published in 1766. The story, a portrait of village life, is narrated by Dr. Primrose, the title character, whose family endures many trials--including the loss of most of their money, the seduction of one daughter, the destruction of their home by fire, and the vicar's incarceration--before all is put right in the end. The novel's idealization of rural life, sentimental moralizing, and melodramatic incidents are countered by a sharp but good-natured irony.

J'attends toujours l'Equilibre du Monde pour le club de lecture ...

Posté(e)

Je viens de finir les bienveillantes de Jonathan Littel.

Réservé aux courageux! :P

Posté(e)
Papa-Longues-Jambes de Jean Webster, un très bon roman de littérature de jeunesse!

Je l'adore!

D'ailleurs j'aimerai bien savoir à quel moment les enfants arrivent à deviner qui est papa longues jambes. Parce que pour un adulte c'est évident dès le départ mais je me demande si c'est le cas pour les enfants!

Posté(e)
The Vicar of Wakefield de Goldsmith.

Ce serait du Jane Austen qui aurait un peu abusé de l'hostie, mais ça me plaît.

Novel by Oliver Goldsmith, published in 1766. The story, a portrait of village life, is narrated by Dr. Primrose, the title character, whose family endures many trials--including the loss of most of their money, the seduction of one daughter, the destruction of their home by fire, and the vicar's incarceration--before all is put right in the end. The novel's idealization of rural life, sentimental moralizing, and melodramatic incidents are countered by a sharp but good-natured irony.

J'attends toujours l'Equilibre du Monde pour le club de lecture ...

mmm, interressant, ça ressemble à du Jane Austen en effet à en lire le résumé, j'irai voir si je peux trouver ça. Ah Jane Austen, c'est genial :P

Posté(e)

Je l'adore!

D'ailleurs j'aimerai bien savoir à quel moment les enfants arrivent à deviner qui est papa longues jambes. Parce que pour un adulte c'est évident dès le départ mais je me demande si c'est le cas pour les enfants!

Je l'ai terminé aujourd'hui et je suis sous le charme de ce livre!

Pour les enfants, je ne pense pas que ce soit évident et à mon avis, ils ne le comprennent vraiment qu'à la fin du livre.

Posté(e)

Je l'adore!

Je l'ai terminé aujourd'hui et je suis sous le charme de ce livre!

Pour les enfants, je ne pense pas que ce soit évident et à mon avis, ils ne le comprennent vraiment qu'à la fin du livre.

Oui c'est ce que je pense aussi! Je voulais faire une expérience avec quelques enfants que je connais :blush: .

Posté(e)

Microserfs de Douglas Coupland, pour les fans d'Ellis, Amis et compagnie.

Posté(e)

Une fête en larmes que j'ai du mal à finir car je ne me régale pas du tout du tout: c'est rare mais quand ça arrive...quelle déception! :blink: En même temps, je veux aller jusqu'au bout, c'est comme les films :wacko: , je suis incapable d'interrrompre le visionnage même du meilleur des navets... :closedeyes:

Posté(e)

Merci à la personne qui a parlé ici de l'Affaire Jane Eyre, c'est ce que je lis en ce moment et je prends vraiment mon pied! C'est très original et décalé, j'adore!

Pour autobiographie d'une courgette j'avais beaucoup aimé, j'avais juste regretté une répétition de style (l'adulte qui essaye d'écrire comme un enfant qui pense) qui sur la fin devenait un peu lourde sur la fin. Mais bon c'était quand même très bien!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...