Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les anglophiles :

En ce moment The Lost Continent de Bill Bryson.

C'est un de mes auteurs favoris, il est drôle, honnêtement je crois que je prends un fou rire par page, à na pas lire dans un espace public donc :)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titecoccinelle

63

• ortisse

48

• Yzaza

37

Posté(e)

:D Fan de polar, je suis en train de me faire tout la série des Harlan Coben !

Sinon, j'aime bien relire de la philo de temps en temps (si, si, c'est vrai :blush: ) : dernier en date, la République de Platon, c'est de circonstance !

Posté(e)

Lus:

L'homme de ma vie, de Madeleine Chapsal. J'ai beaucoup aimé. Bêtement sentimentale, mais aussi quelle époque et que de talents réunis. (Amours passionnées de l'auteur avec JJSS, Jean-Jacques Servan-Schreiber, pour les plus jeunes, à qui ça ne doit rien dire..?, rencontres avec tous les intellos de l'après-guerre, écrivains, philosophes, poètes, politiques et autres.)

Sauver Noël, de Romain Sardou: cadeau de Noël de ma belle-soeur. Aucun intérêt littéraire. Petit conte de Noël pour les fans de jolies histoires.

Petits suicides entre amis, de Arto Paasilinna. Merci Maiden. JUBILATOIRE!

Le parfum, de Patrick Süskind. J'y avais échappé jusque là et une copine s'étonnant que je ne l'aie pas lu, lorsque le film est sorti, eh bien je l'ai lu. Bien aimé. Sans plus. Surtout aucune envie de voir le film!

Posté(e)

Après une jachère culturelle de quelques mois due à la naissance de mon p'tit bout, je viens de me remettre à la lecture! Quel bonheur! Je n'ai pas pu participer au club de lecture (en martinique, trop dur de se procurer les livres).

J'ai donc acheté Un loup est un loup de Michel Folco. C'est super, ça se pase dans la France d'Ancien Régime, sauf que ça se finit sur………

A suivre!!! Trop dur!!!

Voulant poursuivre mes lectures à la même époque, j'ai acheté l'enfant des lumières de Françoise Chandernagor, mais c'est plus précieux, je suis moins immergée…

J'ai pris aussi, pour après : Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie.

Posté(e)

Je suis dans Les Bienveillantes, il est très dur, mais curieusement il me marque moins que L'équilibre du monde de Rohinton Mistry, celui-là quand je le lisais, il m'obsédait, il m'a même fichu des crises d'angoisses. Cela dit je suis restée en bon termes avec l'auteur car j'ai lu par la suite Une simple affaire de famille, très bien aussi, et en plus moins "angoissant"!

Dans les précédents posts j'ai lu que vous parliez de sélection du mois.....c'est sur EDP?

Posté(e)
Lus:

L'homme de ma vie, de Madeleine Chapsal. J'ai beaucoup aimé. Bêtement sentimentale, mais aussi quelle époque et que de talents réunis. (Amours passionnées de l'auteur avec JJSS, Jean-Jacques Servan-Schreiber, pour les plus jeunes, à qui ça ne doit rien dire...?

C'était pas un coureur cycliste ? :P

;)

Comme j'attends toujours l'Equilibre du Monde je me lis un Mary Higgin's Clark, Daddy's Little Girl, toujours chouette cette romancière.

Posté(e)
Lus:

L'homme de ma vie, de Madeleine Chapsal. J'ai beaucoup aimé. Bêtement sentimentale, mais aussi quelle époque et que de talents réunis. (Amours passionnées de l'auteur avec JJSS, Jean-Jacques Servan-Schreiber, pour les plus jeunes, à qui ça ne doit rien dire..?, rencontres avec tous les intellos de l'après-guerre, écrivains, philosophes, poètes, politiques et autres.)

Sauver Noël, de Romain Sardou: cadeau de Noël de ma belle-soeur. Aucun intérêt littéraire. Petit conte de Noël pour les fans de jolies histoires.

Le parfum, de Patrick Süskind. J'y avais échappé jusque là et une copine s'étonnant que je ne l'aie pas lu, lorsque le film est sorti, eh bien je l'ai lu. Bien aimé. Sans plus. Surtout aucune envie de voir le film!

Petits suicides entre amis m'a beaucoup plu aussi. J'ai récidivé avec La douce empoisonneuse du même auteur, c'était drôle aussi! Comme je lis généralement dans les transports après ma journée de travail, qu'est ce que ça fait du bien de lire ce genre de livre!

J'avais lu le parfum l'année dernière. J'avais aimé car je suis moi même un "nez ambulant", pas au point du héros mais quand même... Par contre, j'ai trouvé que le film n'était qu'une pâle copie du livre...aucun intérêt quand on l'a lu donc.

De mon côté, je suis toujours sur l'équilibre du monde...Il faut que je me lance :D

Posté(e)

La culture générale pour les nuls !! Y'a pas à dire, ces bouquins sont vraiment bien faits !

Posté(e)

Après 'L'échappée belle' d'Anna Gavalda (petit bouquin très sympa avec toujours son style aussi agréable), je me suis lancée dans 'Les charmes discrets de la vie conjugale' de Douglas Kennedy. J'ai longtemps reculé le moment de m'y mettre, me disant que ça allait surement être un peu lent comme histoire mais en fait j'adore !! Je n'en suis qu'à la moitié mais les soirs, même super fatiguée, je n'arrive pas à m'en décrocher !!

Posté(e)

Après la cense aux alouettes de Marie-Paul ARMAND, je continue avec la courée du même auteur.

J'ai découvert ces livres il y a peu de temps ; un vrai régal.

Marie-Paul ARMAND écrit des romans sur la région Nord.

Posté(e)

Je viens de me plonger dans Un mouton dans la baignoire de Begag.

Ce n'est bien sûr pas un roman mais on y retrouve le style rafraichissant de cet auteur que j'apprécie beaucoup, et puis ça colle à l'éctualité. ;)

On en apprend de bien belles sur le fonctionnement de notre gouvernement...

Très facile à lire et édifiant, je vous le conseille!

Posté(e)

Première semaine de vacances terminée, j'en ai profité pour bouquiner un peu.

J'ai donc lu "Les cerfs-volants de kaboul" qui était le livre du "club de lecture de mars et voyant les bonnes critiques, je me suis lancée. Je ne regrette pas du tout. Je suis emballée ! Bon, c'est un livre un peu "dur" parfois mais facile à lire par contre. :wub:

Après, j'ai lu "Belange" de Cauvin et là, je ne sais pas si c'est parce que j'aurais dû attendre d'être un peu "sortie" des "cerfs-volants" avant de partir sur autre chose, mais j'ai été déçue. Pourtant, j'aime vraiment beaucoup Cauvin, mais il est vrai que certains de ses bouquins sont vraiment un peu "justes" à côté d'autres.

Après ça, j'ai mis 6 jours à lire "le geste d'écriture" de Danièle Dumont et "aider les enfants en difficultés en mathématiques" et là... j'ai été TRES longue ! Pas que ça ne soit pas intéressant mais j'ai quand même moins de mal à lire des romans ! :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...