deia Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 "Loin de Chandigarh" de tarun Tejpal un roman indien, super!!!
CARODEMETZ Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Après ça, j'ai mis 6 jours à lire "le geste d'écriture" de Danièle Dumont J'ai mis aussi du temps à le lire il y a quelques années mais une fois que j'ai appliqué la méthode en classe; ça a roulé ... Le livre est sur mon bureau, car je me replonge dedans régulièrement
Tahoney Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Après ça, j'ai mis 6 jours à lire "le geste d'écriture" de Danièle Dumont J'ai mis aussi du temps à le lire il y a quelques années mais une fois que j'ai appliqué la méthode en classe; ça a roulé ... Le livre est sur mon bureau, car je me replonge dedans régulièrement Le seul truc est que je me demande par quoi commencer quand on récupère des enfants qui n'ont pas suivi cette méthode en maternelle. Ma collègue a le bouquin, les livrets pour les élèves, mais je sais qu'elle refuse de se fondre entièrement dans la méthode car elle veut garder à l'esprit que tout n'est pas "parole d'évangile". Cela dit, il me semble que tout ça ne peut fonctionner que si justement on suit quasiment point par point la méthode. Bref, je m'interroge. Faudrait qu'on en reparle dans la rubrique "français", là, ce n'est pas vraiment le lieu, j'en suis consciente, désolée !
eudemonia06 Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 je suis plongée dans un D. KENNEDY : Les charmes discrets de la vie conjugale...
titecoccinelle Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Après la cense aux alouettes de Marie-Paul ARMAND, je continue avec la courée du même auteur.J'ai découvert ces livres il y a peu de temps ; un vrai régal. Marie-Paul ARMAND écrit des romans sur la région Nord. J'aime beaucoup cet auteur ! J'ai lu "La cense aux alouettes", "La courée" (les 3 tomes, mes préférés peut-être) et également "La maîtresse d'école" Actuellement je lis "Tu es si jolie ce soir" de C. Thompson
Chico Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Je viens de lire La souris bleue de Kate Atkinson voir ici pour un résumé... Le livre tient vraiment en haleine mais j'ai été chamboulée par certains aspects alors qu'il y a des passages traités avec humour aussi . Bref, un livre fascinant. Je viens de le finir. Il y a des passages assez durs, mais c'est vrai qu'on a envie de savoir la fin. A lire Je me replonge dans "Juste un regard" d'Harlan Coben
del150304 Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Alors je profite de ces vacances pour lire un peu: Je viens de finir L'âme du mal de Maxime Chattam, j'ai adoré, puis la joueuse de go de Shan Sa, génial et je commence, les charmes discrets de la vie conjugugale de D. Kennedy. Tu en penses quoi Eudémonia?
Nell92 Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 je commence, les charmes discrets de la vie conjugugale de D. Kennedy. Je le lis également et pour l'instant j'aime beaucoup. Je suis aux 3/4 du bouquin et je ne me suis pas du tout ennuyée jusqu'à présent ! Dis nous ce que tu en penses quand tu auras un peu avancé...
CARODEMETZ Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Après la cense aux alouettes de Marie-Paul ARMAND, je continue avec la courée du même auteur.J'ai découvert ces livres il y a peu de temps ; un vrai régal. Marie-Paul ARMAND écrit des romans sur la région Nord. J'aime beaucoup cet auteur ! J'ai lu "La cense aux alouettes", "La courée" (les 3 tomes, mes préférés peut-être) et également "La maîtresse d'école" J'ai terminé le premier tome de la courée et je continue dans la foulée ... Ma mère est fan de cet auteur et nous avons trouvé tous ses livres sur Amaz... pour son anniversaire
prune2007 Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Sur vos conseils, j'ai lu Le poète de M. Connelly, Autobiographie d'une courgette de G. Paris et je termine Le livre de saphir de G. Sinoué. Tous bien aimés, même si les styles et les genres sont différents. Et j'ai aussi lu un PD James : classique Les aventures de Minty Malone d'I. Wolff : sympa, un peu long à démarrer, mais après je suis bien tombée dedans ! Délivrez-moi ! de J. Fforde : la suite de l'Affaire Jane Eyre, sauf que je n'ai pas lu celui-là justement. Vraiment bien pour ceux qui aiment l'humour décalé. En tout cas, ce post est super : j'ai toujours du mal à choisir des livres et là, j'en ai d'avance qui m'attendent sur mon chevet
lulu80110 Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Alors en ce moment, c'est La Mandragore de William Somerset Maugham. J'ai eu du mal à démarer, je n'accrochais pas et là ça passe très bien... Ca se passe dans l'Italie renaissante, à Florence plus particulèrement. Cette histoire met en scène Niccolo Machiavel. Voici le résumé en 4e de couverture : La république de Florence a promis, en cas de danger, de fournir à César Borgia troupes et assistance. Les capitaines du Duc s'étant ligués contre lui, Florence refuse d'apporter l'aide promise. Niccolo Machiavel a pour mission de transmettre ce délicat message de neutralité.A Imola, il loge chez un parent de son page, le comte Bartoloméo Martelli qui, marié à une jeune et jolie femme, Aurélia, se lamente de ne pas avoir d'héritier. A qui la faute? Machiavel se propose de résoudre ce problème en envoyant le mari à Ravenne où saint Vital opère en ce domaine des miracles. Le mari parti, Machiavel se retrouve enfin seul avec Aurélia, tout à la joie d'une agréable soirée. Malheureusement diplomatie et fatalité ne font pas forcément bon ménage, même pour un expert en cet art. Machiavel ne récoltera pas le fruit de ses intrigues savamment élaborées. Inspiré de la célèbre pièce de Machiavel, la Mandragore, ce roman de S. Maugham reconstitue avec éclat le décor, l'existence quotidienne et la vie politique de cette cité prestigieuse au début de la Renaissance.
bicette Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 J'ai lu Ensemble c'est tout. J'ai beaucoup aimé et ai eu du mal à laisser les personnages. Ils sont très attachants. Je n'ai surtout pas envie de voir le film; je ne pourrais qu'être déçue. J'ai également lu Moins que zéro de Bret Easton Ellis. Aucune action, il ne se passe rien et c'est justement ce qu'il voulait le bougre. Le vide complet de la vie de ces ados friqués de LA...j'adore.
Messages recommandés