Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bientôt terminé le tome 5 d'Harry Potter, puis peut être un peu de Belva Plain ! On verra :blush: ou bien le tome 6 d'Harry Potter (ça dépend la date à laquelle je le reçevrai !)

:o

Dépêche toi pour le 6 le n° 7 arrive dans 103 jours :P

Wouah ! ça c'est de la précision :lol:

Je note

Euh, ça nous donne quelle date ? :blush:

Le 21 juillet 2007 pour la version anglaise!

J'ai fini le tome 5 en moins de 4 jours, j'attends le tome 6, le facteur doit me l'amener dans la boîte aux lettres d'ici une semaine, mais je vais aussi le dévorer car je veux connaître la suite.

En attendant, je viens de commencer un nouveau livre :

Le Coeur en Feu de Janice Graham

(pas mal, même si ça tarde à avancer, énormément de description pour situer les personnages et Dieu sait qu'il y en a... )

A quarante ans, Ethan Brown épouse la fille d'un riche propriétaire terrien du Kansas. Il suffira d'une rencontre pour que volent en éclats ses rêves tranquilles de prospérité. (c'est la description donné par l'éditeur sur Amazon, j'ai trop la flemme pour recopier l'arrière du livre... )

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titecoccinelle

63

• ortisse

48

• Yzaza

37

Posté(e)

J'aime lire plusieurs livres en même temps :

Pour le plaisir et le rire :

"L'évadé du temps" de HENRI FREDERIC BLANC (format poche, éditions du Rocher) : cet auteur est un jongleur de mots, et c'est "sublimifique" absolument !. Dans un univers surréaliste, il raconte l'histoire d'un papy qui décide de remonter le temps à bord d'un petit astronef que l'on trouve sur les manèges, pour retrouver son chat, ainsi que la petite fille dont il est toujours amoureux.

Pour le soir, avant de dormir, plutôt que de se fader des monstruosités télévisuelles vides de sens à vous lobotomiser le cervelet :

Les nouvelles de GAVALDA : "Je l'aimais". Cette auteur a une capacité extraordinaire à raconter des bribes de vie en accéléré. Plusieurs situations, toutes très tenantes. Les amateurs de théâtre qui veulent monter de petites pièces devraient penser à elle !

Les nouvelles de E.-E. SCHMIDT : "Odette ToutLeMonde et autres nouvelles" : une histooire, un bonbon pour le soir. Mieux qu'un film.

Enfin, le roman d'un jeune auteur : LAURENT MARECHAUX "Le fils du Dragon"

ou comment Dragon, fils d'un capitaine de bateau, part découvrir la grande dame, fin XIXème et rencontre Rimbault. Belle découverte.

Et puis, pour en savoir plus sur Botticelli :

"La passion Botticelli" de SOPHIE CHAUVEAU (roman format poche, folio)

Roman sur sa vie, son Printemps, sa Naissance de Vénus, sa grande amitié pour Léonard, sa manière de travailler en peinture, sa passion pour chacun des membres de la famille Lippi.

Moralité :

vive la nuit,

vive les longs trajets en métro,

vive le bus aussi,

et vive les grands sacs pour porter tout ça.

Posté(e)

Aïe Aïe

Pour GAVALDA, petite erreur :

"Je l'aimais" est une histoire complète, que j'ai lue aussi : étrange mise en abime de deux personnages, une jeune femme et son beau-père, qui chacun à leur manière, ont perdu un amour

Les nouvelles de GAVALDA, ce sont "Je voudrais que quelqu'n m'attende quelque part" (poche aussi)

Fort.

Beaux épisodes de vie, pris au temps qui ne pourra pas les effacer.

Le pire, c'est que je viens de tout terminer...

Je pense qu'un livre vous trouve, vous interpelle, et vous lui faites confiance. Son choix n'est jamais -voire rarement- anodin. Aussi ne sais-je pas encore le nom de mes prochaiins compagnons de voyage...

Envie d'anglais, peut-être COBEN ?

Envie de dépaysement complet mais pas de nouveau BORDAGE à l'horizon.

- Pour les passionnés de SF, sa trilogie des Guerriers du Silence est un bonheur.

- Pour les passionnés d'un futur proche où la transgénie tient la dragée haute dans l'avenir de l'humanité, "Les fables de l'Humpur", comme "Le dernier des hommes" sont captivants.

Envie d'un bon policier, mais j'attends la sortie poche de GRANGER (l'auteur des rivières pourpres par exemple). Le dernier en date "Sang noir" est obsédant, même si "Le Vol des cigognes" reste mon préféré.

Envie d'étrangeté, alors peut-être vais-je plonger dans un livre que j'ai acheté il y a un mois : "La voleuse de livres" de MARKUS SUZAK, un auteur allemand qui donne la parole (ou plutôt qui a prété sa plume) à Madame La MOrt, laquelle écrit l'histoire d'une petite fille qu'elle ne parvient pas à embarquer dans son grand voyage

et toujours pour répondre à cette envie d'étrangeté,

je pense à Selma LAGERLOF et ses petits contes dans "La légende de Gösta Berling" (poche, Stock), parce que j'ai déjà lu son histoire de l'anneau maudit, chez Actes Sud, et que c'était passionnant. Cette femme n'est autre que l'auteur de Niels Holgerson au pays des oies sauvages...

Voilà,

je vais regarder les autres propositions de ces pages, même si j'ai déjà salué pas mal d'auteurs du bout des cils.

Belle journée en plein ascenseur à vous

P. K.

Posté(e)

Je viens de refermer le livre Deux fois n'est pas coutume de Janet Evanovich.

J'étais morte de rire à certains moments.

Je l'ai préféré à la prime (tome 1 de la saga ;) ) et je n'ai qu'une envie c'est de lire la suite.

En attendant, je vais commencer Disparu à jamais d'Harlan Coben :)

Posté(e)

J. KELMAN, Plus que vous n’en savez

Posté(e)

Un peu plus loin sur la droite de Fred Vargas

Sinon 2 très bon livres que je viens de finir :

Parce que je t'aime de Guillaume Musso, très bon livre :applause:

Les enfants de la liberté de Marc Lévy, idem très bien, un peu différent des autres bouquins de Lévy mais tout aussi agréable à lire. :applause:

Posté(e)
Sinon 2 très bon livres que je viens de finir :

Parce que je t'aime de Guillaume Musso, très bon livre :applause:

Les enfants de la liberté de Marc Lévy, idem très bien, un peu différent des autres bouquins de Lévy mais tout aussi agréable à lire. :applause:

Très envie de les lire mais ça me fait un peu mal au portefeuille le prix...

Sinon, je suis dans 'Vous descendez' de Nick Hornby.

Très drôle; j'adore !

Posté(e)
Sinon, je suis dans 'Vous descendez' de Nick Hornby.

Très drôle; j'adore !

Super, il est dans ma pile à lire. :)

Posté(e)

J'ai terminé " Un tissu de mensonges" de J. Cruise et j'ai enchainé avec "Tu ne m'échapperas pas" de L. Gardner. Le 1er m'a beaucoup plu et le 2nd a l'air pas mal du tout aussi pour l'instant.

Posté(e)

je viens de terminer une série de livres écrits par Isabel Wolff :

-Avis de grand frais

-Rose à la rescousse

-Misérable Miranda

-Les mésaventures de Minty Malone

Ce sont des "bouquins pour filles" un peu dans la même veine que bridget jones, et j'ai vraiment adoré les 2 derniers , je riais toute seule à certains passages.Alors je le conseille vivement à toutes les collègues célibataires de 30-40 ans.

Posté(e)
Je viens de refermer le livre Deux fois n'est pas coutume de Janet Evanovich.

J'étais morte de rire à certains moments.

Je l'ai préféré à la prime (tome 1 de la saga ;) ) et je n'ai qu'une envie c'est de lire la suite.

tu as de la chance de les découvrir.

Cela fait longtemps que je n'étais venue sur le post.

Mon dernier coup de coeur "L'évangile du bourreau" des frères Vaïner. Un roman superbe sur la période fin de règne de Staline et le complot des blouses blanches. C'est le deuxième roman que je lis d'eux et je suis scotchée à chaque fois. L'autre c'est "la corde et la pierre". Quelle écriture...

Sinon je lis un roman de Barbara Kingsolver. J'adore cette auteure.

Dans le genre qui casse pas 3 pattes à un canard mais qui est plaisant à lire : Olivier Mau et sa série sur la flic Myrtille.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...