Nävis Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Petite pause entre 2 manuels pour préparer ce fichu concours : la 4e main de John Irving .
Marie-Claire Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 J'ai lu récemment "seras tu là ?" de Guillaume Musso, pas mal ... On ne s'attend pas du tout à la fin (enfin, un peu quand même, quoique...).
EmE Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 J'ai lu récemment "seras tu là ?" de Guillaume Musso, pas mal ... On ne s'attend pas du tout à la fin (enfin, un peu quand même, quoique...). Tout pareil, je l'ai fini hier soir.... pour la fin
VirgR Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Labyrinthe de Jane Moss Petite Plume de Eran Kroband Différents mais très bien quand même!
lulu80110 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Labyrinthe de Jane MossPetite Plume de Eran Kroband Différents mais très bien quand même! J'ai terminé un petit livre que j'ai adoré. Le jour avant le lendemain de John Riel Résumé sur la 4e de couverture : Dans le nord-est du Groenland, la tribu de Katingak est sur le point de rejoindre le camp d'été. Pour Ninioq, le temps sera venu de faire ses adieux au monde des vivants. Mais Tornarssuk, le maître de tout, en a décidé autrement. Comme après chaque saison de chasse, il faut aller faire sécher le poisson et la viande sur la petite île de Neqe. Et c'est à elle, la doyenne de la tribu, et à son petit-fils Manik qu'échoit cette mission. Sur cette terre hostile et malgré son grand âge, Ninioq doit prendre soin de l'enfant. Jour après jour, elle apprend au fils de son fils les gestes de la vie et lui transmet les traditions et les légendes de la tribu. Mais quelque chose s'est passé Ninioq le sent. Depuis quelques semaines déjà, ils auraient dû revenir les chercher. Un malheur est-il arrivé ? II faut qu'elle sache, qu'elle aille à leur rencontre, qu'elle retrouve les siens... « Livre majeur d'un auteur au sommet, Le Jour avant le lendemain fait partie de ces rares romans qui longtemps après la dernière page hante nos songes et nos rêves. On n'oublie pas Ninioq. » L'Humanité Je viens de commencer hier soir le 6e tome de Harry potter et j'en suis déjà à la moitié, j'ai une folie de livre en ce moment, un besoin de lire, et j'ai plein de livres qui me tendent les bras dans la bibliothèque... Un été de lecture se profile à l'horizon pour moi... Chouette !
Chico Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 J'ai fini Disparu à jamais d'Harlan Coben. Epoustoufflant L'auteur a à nouveau assuré tout au long du livre, mais surtout à la fin. Je vais commencer Une chance de trop, du même auteur
titecoccinelle Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Je commence "Depuis que tu es partie" de C. Thompson. J'en ai lu plusieurs de cet auteur ces derniers temps ... J'aime bien et surtout ils sont dispos à la bibliothèque contrairement à d'autres que j'attends depuis un petit moment.
cocottte Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Je suis en train de lire La lucidité de José Saramago. A la suite d'élections municipales qui font apparaître 83 % de votes blancs sans aucune abstention, le gouvernement et tous les partis politiques paniquent et, convaincus qu'il s'agit d'une conspiration organisée, choisissent la répression : espionnage, arrestations, état d'urgence. La pagaille s'installe peu à peu jusqu'à ce que soit encerclée par l'armée. Les meneurs sont cherchés mais sans résultat. Le pouvoir organise alors un attentat qu'il met sur le compte des organisations subversives. Lorsqu'une lettre anonyme accuse la femme qui, dans 'L'Aveuglement', avait été la seule à garder la vue, le bouc émissaire est tout trouvé. La presse se déchaîne. Mais le commissaire qui mène l'enquête sur place se rend bien compte que les votes blancs n'ont été que la simple utilisation d'un droit parfaitement démocratique et que tout le reste n'est que manipulation du pouvoir. Sa prise de conscience s'achèvera en tragédie. Un livre dans lequel il n'est pas facile de rentrer, mais qui se révèle par la suite passionant. Un livre de politique fiction qui glace et remet pas mal de choses à leur place en même temps. A lire en ce temps d'élections...
natagu Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 J'ai terminé "La femme du V°" de Douglas Kennedy et j'ai commencé "La femme en vert" de Arnaldur Idridasson. (un policier islandais)
VirgR Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Le jour avant le lendemain de John RielRésumé sur la 4e de couverture : Dans le nord-est du Groenland, la tribu de Katingak est sur le point de rejoindre le camp d'été. Pour Ninioq, le temps sera venu de faire ses adieux au monde des vivants. Mais Tornarssuk, le maître de tout, en a décidé autrement. Comme après chaque saison de chasse, il faut aller faire sécher le poisson et la viande sur la petite île de Neqe. Et c'est à elle, la doyenne de la tribu, et à son petit-fils Manik qu'échoit cette mission. Sur cette terre hostile et malgré son grand âge, Ninioq doit prendre soin de l'enfant. Jour après jour, elle apprend au fils de son fils les gestes de la vie et lui transmet les traditions et les légendes de la tribu. Mais quelque chose s'est passé Ninioq le sent. Depuis quelques semaines déjà, ils auraient dû revenir les chercher. Un malheur est-il arrivé ? II faut qu'elle sache, qu'elle aille à leur rencontre, qu'elle retrouve les siens... « Livre majeur d'un auteur au sommet, Le Jour avant le lendemain fait partie de ces rares romans qui longtemps après la dernière page hante nos songes et nos rêves. On n'oublie pas Ninioq. » L'Humanité ça ressemble à la série des Ayla, je sens que ça va me plaire!
maiden Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Je me relis les 8 tomes de la Petite Maison dans la Prairie dénichés en brocante. C'est bien mieux que la série, et je remercie le bon dieu de ne pas être née femme chez les pionniers de l'ouest américain Sinon quand j'ai les neurones bien connectés je lis patiemment un excellent roman de James Wilcox, un de mes auteurs favoris : Sort of Rich This wonderful, insightful, hilarious story of a classic marriage mismatch reveals Wilcox ( Modern Baptists, Miss Undine's Living Room ) at his best. Fortyish, unmarried Gretchen, of old New York family and money, literally runs into widower Frank Dambar (unaccountably pronounced "Denner") in a souvenir shop in New Orleans. Instant chemistry turns quickly to marriage, she moves into his Tula Springs, Louisiana, home, and though infatuation remains (Frank likes to fantasize that she's a maid), in all other areas of life, the two might as well be from different planets. Devoted old housekeeper Mrs. Howard and odd handyman Leo, as well as the lingering influence of dead wife Jane, add to the household tension.
Nell92 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Ben moi je me suis mise à lire les mangas 'Nana' alors que les mangas c'est pas du tout mon style. Mais là j'accroche bien (enfin j'en suis qu'au tome 5 pour l'instant... j'ai vu qu'il y en avait au moins 17 !!)
Messages recommandés