Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai commencé "Fleur de neige" de Lisa See. Ca faisait très longtemps que j'avais envie de le lire !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titecoccinelle

63

• ortisse

48

• Yzaza

37

Posté(e)

Je viens de finir "Une année en Provence" de Peter Mayle. Les provençaux décrits par un anglais... Et il ne se trompe pas, c'est tout à fait ça ! On se reconnaît !

Là je viens de commencer "Le dernier juré" de John Grisham, histoire d'un homme qui a juré de tué tous les jurés de son procès, ça à l'air très bien...

Et pour ceux qui aiment les policiers, je recommande tous les livres d'Harlan Coben, qui est vraiment super. Quand on commence un de ces livres, on décroche plus ! Mais malheureusement pour moi, il en a pas écrit des tonnes (une petite dizaine) et je les ai tous lus, j'attends le prochain avec impatience...

Posté(e)
moi, je lis en ce moment Le petit prince, mais je comprends pas tout, c'est inquietant parce que tout le monde en parle comme si c'est une oeuvre qu'on doit absolument lire...est ce moi qui est moins de sensibilité que les autres ?????? :idontno:

Je n'ai jamais accroché non plus! J'ai trouvé ça super chiant! Mais bon j'ai parfaitement conscience d'être peut être passé à côté de quelque chose, un peu comme pour le grand Meaulnes!

Pour moi le Petit Prince est l'OEUVRE incontournable , à la base de beaucoup d'autres oeuvres littérarires par la suite. Mais comme beaucoup d'autres livres assez philosophiques on peut passer à coté du vrai sens de l'oeuvre c'est sur. Donner un sens à sa vie, voir ce qu'est le vrai but de notre existence. Pour moi ce livre est tellement profond et tellement représentatif de notre quête permanente que je pourrais en parler pendant des heures :P :wub:

Par contre pour le Grand Maulnes j'ai du le lire il y a longtemps , mais il ne m'a pas laissé de souvenir impérissable :D

SInon je viens de relire Viou de Henri Troyat et c'est marrant autant je l'avais adoré en 6ème qd on l'avait fait en lecture suivi autant là bof , je me suis ennuyée.

Posté(e)

Sarah de Marek Halter, c'est une trilogie sur les femmes de la Bible: Sarah, Tsippora et Lilah

Posté(e)

Je vais commencer Le temps et la paille de Jean Anglade, j'avais un peu envie de changer des thrillers !

Posté(e)

Entre les murs de François Bégaudeau.

Un prof de collège parisien raconte son quotidien, c'est drôle et désenchanté. Très franc aussi...

Posté(e)
je lis un roman qui est en passe de devenir mon livre préféré: 100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez! l'histoire d'une famille en amerique du sud sur laquelle plane une malediction. C'est extrememnt bien ecrit et passionant!

mais je me demandais: quand trouvez vous le temps de lire? quand je rentre chez moi, le soir, je suis tellement fatiguée que je scotche evant la télé! de temps en temps, je trouve le temps de lire au dortoir ( hum...) mais ca dépasse rarement les 10 pages!

Anna Karénine.. c'est trop bien, un bon gros roman bien lourd comme je les aime!

Que de bons souvenirs :happy:

Avant les enfants je lisais partout, transports, chez moi, salles d'attente dans la journée et le soir...

Maintenant je lis encore beaucoup mais plus trop le soir, je suis trop claquée.

Plutôt dans l'aprèm, pendant la sieste de ma louloute.

Ou quand elle est là, je lui dis que je lis et que si elle ne veut pas jouer, elle n'a qu'à faire pareil :P

Récemment j'ai lu Le concept du continuum,à la recherche du bonheur perdu de Jean Liedloff. C'est génial, j'ai adoré.

Et là j'ai fini La vierge en bleu de Tracy Chevalier. Bcp aimé.

J'hésite à lire là La dame à la licorne, du même auteur, ou Noces indiennes de Sharon Maas.

Je vais aller me coucher avec les deux, et avec mon bébé et je ferais mon choix au lit :D

Posté(e)

'Les Petits Secrets d'Emma'. A mourir de rire !

Posté(e)

Alors, Kiwi, tu as choisi quel livre finalement? Si c'est Noces Indiennes, tu vas te régaler, il est excellent! :)

Posté(e)

J'ai terminé cette nuit Fleur de neige de Lisa See et je vous le conseille !

Je vais maintenant commencer Mes amis, mes amours de Marc Lévy.

Posté(e)
Alors, Kiwi, tu as choisi quel livre finalement? Si c'est Noces Indiennes, tu vas te régaler, il est excellent! :)

Non, j'ai pris l'autre, car j'ai terminé il n'y a pas longtemps " A suitable boy" de Vikram Seth, et replonger dans un mariage indien... il me fallait un peu de temps:P

Mais je suis sûre que je vais adorer aussi :D

Posté(e)
C'est pas sorcier, Harry ! : Le septième livre n'aura pas lieu de Gordon Zola

Je ne le connaissais pas celui-là, ça me tente bien :)

J'ai découvert ça sur internet ici

Alors ça y est je l'ai commandé, je vous dirai ce que j'en pense une fois que je l'aurai lu !

Bonne fin de week end à tous et à toutes.

:wub::blush:

J'avoue je l'ai commencé, j'ai presque terminé et c'est..................................

....

....

....

.... GENIAL.

Un humour dingue, je ris sans cesse, plein de petites références à notre culture personnelle ! C'est génial, j'ai l'impression que c'est moi qui ait écrit ce livre, surtout par les notes insérées en italique par l'auteur.

Une perle à lire de toute urgence si vous vous sentez un peu fatigué et en manque d'humour !

Je pense investir dans d'autres livres de l'auteur (Gordon Zola) tels que : les Suppots de Sitoire ou bien la Fosse Celtique. Entre les deux mon coeur balance. Je donne un 10/10 à ce livre. Le résumé en 4e de couverture était bien à la hauteur de mes espérances.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...