nlimousin Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Pas envie de me griller un neurone, et la série m'a beaucoup plu, donc j'attaque Les dossiers dresden
Etoilelanuit Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Pour moi c'est l'élégance du hérisson de Muriel Barbery et Acide sulfurique de Amélie Nothomb, j'ai tellement pas lu pour le plaisir cette année que c'est 2 d'un coup !!!
Bubble Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 les oraux étant finis, je peux me remettre à lire. Je me suis acheté le dernier de Kathy Reichs de la série BOnes sur M6. J'avais lu tous les autres en attendant les résultats des écrits.
tahoma Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Et pour ceux qui aiment les policiers, je recommande tous les livres d'Harlan Coben, qui est vraiment super. Quand on commence un de ces livres, on décroche plus ! Mais malheureusement pour moi, il en a pas écrit des tonnes (une petite dizaine) et je les ai tous lus, j'attends le prochain avec impatience... Vu que les oraux sont finis pour moi aussi en attendant le verdict, je peux me remettre à lire, je viens de finir "Promets moi" que moi aussi j'ai adoré, difficile de décrocher quand on commence Et cet Ap je viens de commencer "Ne le dit à personne", il a vraiment l'air super, je voudrais le finir avant de regarder le film qui vient de sortir en DVD.
CARODEMETZ Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Le vent de la haine de Marie Paul ARMAND. J'ai découvert cet écrivain régional en mars et depuis je suis "accro"
chriiisss Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 c dernier tps j'ai commencé pas mal de livres sans les finir ce qui n'est pas de moi ! l'un etait de Weber ... le papillon bleu si je me souviens bien du titre ... c'est l'histoire d'un bonhomme qui decide de creer une navette spatiale et d'y embarquer qq milliers d'humains et des animaux pour les envoyer peuplés une autre planète , le voyage dure 1000ans ... j'ai trouvé ca tellement gros que ca m'a gonflé et je l'ai pas fini , bienque j'etais pas loin de la fin , la seule chose qui m'ait motivé c'est de savoir ou il voulait en venir . C'etait le 1er livre deWeber que je lisais et j'ai été decue, je reessairai qd meme ac un autre de c livres je pense, qq un m'en conseille un en particulier ? Sinon j'avais essayé un policier ( dsl je me rappelle meme plus le nom de l'auteur ou le titre bienque ca date de la semaine derniere mdr) ca se passait en angletterre ... c'etait sopo j'en ai lu que 50 pages , par contre en parlant policier anglais , j'ai decouvert une auteure pas mal du tt : eh bien je pers la tete .. impossible de me rappeler son nom je le rajouterai qd je m'en souviendrai ! Sinon une copine m'a preté un Musso : "parce que je t'aime" ca se lit super vite (2 jours dans mon cas) elle m'avait dis que ct genial et que la fin etait inattendue ... j'ai pas eté autant enthousiasmé qu'elle , dans le meme genre , je trouve que les Marc Levy sont nettement meuilleurs et le dc je suis en train de lire Unlucky in Law de Perri O'sshaughnessy je sais pas quel titre il a en francais. Voila et le livre que j'ai vraiment envie de conseiller en ce moment c'est de Jodi Piccoult My sister's keeper c'est l'histoire d'une famille dont l'une des enfants ait atteinte d'un cancer a l'age de trois ans et pour la sauver ils ont besoin d'une greffe or son frere ainé n'est pas compatible , les parents decident donc d'avoir un autre enfant afin d'utiliser le cordon ombilical pour sauver la benjamine. Le probleme c'est que le cordon ombilical ne suffit pas et jusqu'a l'age de 13 ans la plus jeune des filles sers de ... "reserve" a sa soeur ainé jusqu'au jour ou sa mere veut lui prelever un rein et qu'elle refuse et intente un proces a ses parents. Et tout au long de l'histoire on a le point de vue de quatre membres de la famille pere, mere , le frere ainé et la fille la plus jeune) C'est dur , mais c tres emouvant et c'est vraiment passionnant ! j'ai trouvé tres interressant d'avoir tous ces points de vue differents et c'est la qu'on se rends compte qu'il est difficile d'avoir un point de vue tranché sur la question, j'ai pas l'habitude de lire ce genre de lire mais celui la est vraiment a lire est ce que quelqu'un d'autre la lue ? je viens de trouver le titre en francais c Ma vie pour la tienne
Nath79 Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Je viens de commencer le dernier Mary Higgins Clark Cette chanson que je n'oublierai jamais Pour le moment c'est bien Sinon, je complète petit à petit ma collection de Alice.... et là je viens de terminer Alice à Paris et ALice au bal masqué Et puis tiens je lance un appel, si certains ont ds leur grenier des vieux alice de la bibliothèque verte, j'en recherche encore quelques uns que je n'ai pas dans la collection :P
Xtophe Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Pour les B. Werber il y a les Thanatonautes qui est pas mal, et puis bien sûr la trilogie des Fourmis...à condition de rentrer dans l'univers de cet écrivain, qui peut être assez rebutant pour certains. Je viens de finir le tome 13 des Désatreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, qui clôt la série, et je reste un peu sur ma faim...l'auteur laisse beaucoup de questions en suspens !!
lapinou Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Pour les B. Werber il y a les Thanatonautes qui est pas mal, et puis bien sûr la trilogie des Fourmis...à condition de rentrer dans l'univers de cet écrivain, qui peut être assez rebutant pour certains. Je viens de finir le tome 13 des Désatreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, qui clôt la série, et je reste un peu sur ma faim...l'auteur laisse beaucoup de questions en suspens !! Il y a un an j'avais lu les 2 premiers tomes des aventures des orphelins de Baudelaire et je n'avais pas accroché. Narnia, je trouce cela assez différent du film mais je n'ai pas trop mal aimé, j'ai lu les 6 premiers tomes mais ça ne me dit rien de les relire.
Nath79 Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Pour les B. Werber il y a les Thanatonautes qui est pas mal, et puis bien sûr la trilogie des Fourmis...à condition de rentrer dans l'univers de cet écrivain, qui peut être assez rebutant pour certains. J'ai lu les thanatonautes , enfin j'ai poussé jsuqu'à la fin du premier tome mais je n'ai pas accroché du tout. Et c'est vrai que je n'ai pas accroché du tout avec l'univers.
titecoccinelle Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 J'ai terminé Mes amis, mes amours de Marc Lévy. J'ai bien apprécié et ça se lit très vite, comme les autres livres de cet auteur d'ailleurs ! Et dans la foulée, j'ai commencé Seras-tu là? de Guillaume Musso...
Messages recommandés