Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le vent de la haine de Marie Paul ARMAND.

J'ai découvert cet écrivain régional en mars et depuis je suis "accro" :)

J'ai lu beaucoup de livres de cet écrivain que j'apprécie également beaucoup, mais je ne connaissais pas ce titre. Je l'ai rajouté à ma longue liste de livres à lire ! ;)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titecoccinelle

63

• ortisse

48

• Yzaza

37

Posté(e)
Le vent de la haine de Marie Paul ARMAND.

J'ai découvert cet écrivain régional en mars et depuis je suis "accro" :)

Moi aussi j'aime bien cet auteur.

Posté(e)

Et bien moi je lis 6 études de psychologie de J. Piaget... c'est très intéressant et surtout très accéssible... hi hihi... :P

Et dès que j'ai fini ce sera People or not People du même auteur que le Diable s'habille en Prada... J'ai vu l'affiche dans Glamour... gloups... et je suis mordue de ce magazine... :D

Biz Biz

Posté(e)

Je vais commencer Tu es si jolie ce soir de Carlene Thompson.

Posté(e)
Et bien moi je lis 6 études de psychologie de J. Piaget... c'est très intéressant et surtout très accéssible... hi hihi... :P

Et dès que j'ai fini ce sera People or not People du même auteur que le Diable s'habille en Prada... J'ai vu l'affiche dans Glamour... gloups... et je suis mordue de ce magazine... :D

Biz Biz

Oui, c'est une très bonne idée. Je suis dedans en ce moment...et je me délecte :wub:

Posté(e)

:blush: Euh, je connais toujours rien à vos romans, je suis dans mes classiques encore !!

Je viens de dévorer (c'est vraiment le mot) "La main enchantée "de Gérad de Nerval et "le joueur d'échecs" de Stephan Zweig...

Là, j'ai commencé "Aliénor deux fois reine"...

Posté(e)
:blush: Euh, je connais toujours rien à vos romans, je suis dans mes classiques encore !!

Je viens de dévorer (c'est vraiment le mot) "La main enchantée "de Gérad de Nerval et "le joueur d'échecs" de Stephan Zweig...

Là, j'ai commencé "Aliénor deux fois reine"...

Bon Zweig, alors....j'adore :wub: :wub: :wub:

et plus particulièrement Lettre d' une inconnue , la confusion des sentiments et sa bio de Marie-Antoinette

Posté(e)

Pour moi, j'ai repris du B. Werber car j'aime bien.. Le dernier paru, je n'ai plus le titre en tête... :)

Posté(e)

Je me suis replongée dans la lecture d'Harlan Coben, Innocent.... encore un roman que je n'arrive plus à lâchée tellement le suspens est prenant....

Posté(e)

moi je relis le temps des secrets de Pagnol (ça a un petit goût de vacances !!)

Posté(e)

C'est infernal, je me suis couchée à 2 heures du matin et j'ai DEVORE les livres :

- Riquet Pique et le coin idéal : un livre de cycle 3 qui parle du vivre ensemble dans une forêt entre animaux et du bonheur : "« Le coin idéal, c’est aussi parfois tout simplement l’endroit où on se trouve »

- la vie en gros de Mikaël Ollivier : il est de la même verve que Confessions d'une grosse patate de Susie Morgernstern : on prit aux éclats, on a des pincements au coeur, on se rappelle de nous surtout quand on a des problèmes de poids..C'est si vrai et prenant. C'est un livre de littérature jeunesse. Et la dernière phrase : « Et j'ai souri en pensant alors que les médecins n'y connaissaient rien, et que le seul régime qui marche, c'est l'amour. »

- l'histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler de Luis Sepùlveda : j'ai aimé aussi cette histoire surtout le passage sur la différence : « nous avons appris à apprécier, à respecter et à aimer un être différent. Il est très facile d’accepter et d’aimer ceux qui nous ressemblent, mais quelqu’un de différent, c’est très difficile, et tu nous as aidés à y arriver »

Voilà, je suis boulimique !! à l'aide !!

au programme, j'ai un stock pris au CDI du collège :

- les larmes de l'assassin de Anne Laure Bondoux

- Simple de Marie-Aude Murail

- Sobibor de Jean Molla

-Le cri de la mouette d'Emmanuelle Laborit

-Le temps d'une averse de Marie-Sophie Vermot

et pleins d'autres...

Je prendrai à la rentrée les autres Zweig...et hier j'ai aussi repensé à Pagnol que j'avais lu l'an passé mais je n'avais pas lu le temps des secrets...J'ajoute à la liste...

Croyez-vous que mon fils de 12 ans qui aime lire peut lire les Pagnol SVP ?

Posté(e)

Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...