bicette Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Euh, je connais toujours rien à vos romans, je suis dans mes classiques encore !!Je viens de dévorer (c'est vraiment le mot) "La main enchantée "de Gérad de Nerval et "le joueur d'échecs" de Stephan Zweig... Là, j'ai commencé "Aliénor deux fois reine"... Bon Zweig, alors....j'adore :wub: et plus particulièrement Lettre d' une inconnue , la confusion des sentiments et sa bio de Marie-Antoinette Pareil!
SCOR13 Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Bjr j'ai lu "les lions du Panshir" de Ken Folett :espionnage je suis en train de lire "la révolte des accents " d'Orsenna (suite de la grammaire est une chanson douce et les chevaliers du subjonctif) a+
lapuce06 Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Je me suis replongée dans la lecture d'Harlan Coben, Innocent.... encore un roman que je n'arrive plus à lâchée tellement le suspens est prenant.... Même lecture
titecoccinelle Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Je me suis replongée dans la lecture d'Harlan Coben, Innocent.... encore un roman que je n'arrive plus à lâchée tellement le suspens est prenant.... Même lecture Moi je l'ai mis dans ma valise pour les vacances
audad Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 -Le cri de la mouette d'Emmanuelle Laborit Je l'ai lu il y a 2 ou 3 mois et il m'a beaucoup plu, il se lit très vite en plus.
ortisse Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Croyez-vous que mon fils de 12 ans qui aime lire peut lire les Pagnol SVP ? J'ai découvert Pagnol en 6ème donc pas de problème à priori avec ton fils! On avait lu la gloire de mon père, et sur ma lancée j'avais dévoré la suite!
thanys00 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 c dernier tps j'ai commencé pas mal de livres sans les finir ce qui n'est pas de moi !l'un etait de Weber ... le papillon bleu si je me souviens bien du titre ... c'est l'histoire d'un bonhomme qui decide de creer une navette spatiale et d'y embarquer qq milliers d'humains et des animaux pour les envoyer peuplés une autre planète , le voyage dure 1000ans ... j'ai trouvé ca tellement gros que ca m'a gonflé et je l'ai pas fini , bienque j'etais pas loin de la fin , la seule chose qui m'ait motivé c'est de savoir ou il voulait en venir . C'etait le 1er livre deWeber que je lisais et j'ai été decue, je reessairai qd meme ac un autre de c livres je pense, qq un m'en conseille un en particulier ? Werber, autant j'ai aimé les premiers, autant j'ai eu du mal à finir les derniers (pas réussi à finir le 2ème tome de "Nous les dieux". La série des Thanatonautes reste ma préférée, là je trouve qu'il se repose un peu trop sur ses lauriers. C'est l'été et donc ma période "livres de filles" :P Dernièrement j'ai lu le dernier Kinsella (sympa), "Crimes et couches-culottes" de Jennifer Weiner (très drôle) et un livre que je conseille à celles qui aiment les belles histoires d'amour : "Vince & Joy" Dans un autre registre, "Le concept du continuum", que j'ai adoré, et "La Méthode Montessori à la maison". Et là j'attends que ma fille se réveille pour aller à la Fnac, je n'ai plus rien à lire...
makabanokanada Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Merci, quelques pages du post m'ont donné plein d'idées... Lundi, passage à la librairie, pour enfin savourer de VRAIES vacances
CARODEMETZ Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Après tous les livres (ou presque) de M-P ARMAND, j'ai changé d'écrivain et en ce moment je lis :
superdada Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Après tous les livres (ou presque) de M-P ARMAND, j'ai changé d'écrivain et en ce moment je lis : je ne connais pas du tout quand tu l'auras fini tu pourras nous laisser tes impressions ça m'intéresse. Pour ma part je suis en train de finir "Et après" de MUSSO. Je ne connaissais pas cet auteur, l'histoire est pas trop mal.
Diaphane Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Si vous aimez Kundera vous aimerez ce que je lis sur le haut de mes vagues: cynique, sinistre, drôle, réaliste, poétique...un mélange appréciable avec une écriture limpide: La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole.
Marie-Claire Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Après tous les livres (ou presque) de M-P ARMAND, j'ai changé d'écrivain et en ce moment je lis : Je l'ai lu plusieurs fois il y a quelques années celui ci . Je ne sais pas si tu sais que ce livre est la suite de "l'orange de Noël" du même auteur ? (il y a eu il y a quelques anénes une version téléfilm de "l'orange de Noël" mais pas à la hauteur du livre selon moi). Sinon, ce week end, j'ai fait une descente dans la bibliothèque de ma mère et je lui ai emprunté "ne le dis à personne", 2 Mary Higgins Clark que je n'ai pas lu et un autre truc dont je ne connaissais pas l'auteur. + 3-4 bouquins achetés vendredi soir ("people or not people", "innocent" de Coben , un roman de Marie Desplechin et un autre que j'ai oublié).
Messages recommandés