Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est pas sorcier, Harry ! : Le septième livre n'aura pas lieu de Gordon Zola

Je ne le connaissais pas celui-là, ça me tente bien :)

J'ai découvert ça sur internet ici

Alors ça y est je l'ai commandé, je vous dirai ce que j'en pense une fois que je l'aurai lu !

Bonne fin de week end à tous et à toutes.

:wub::blush:

J'avoue je l'ai commencé, j'ai presque terminé et c'est..................................

....

....

....

.... GENIAL.

Un humour dingue, je ris sans cesse, plein de petites références à notre culture personnelle ! C'est génial, j'ai l'impression que c'est moi qui ait écrit ce livre, surtout par les notes insérées en italique par l'auteur.

Une perle à lire de toute urgence si vous vous sentez un peu fatigué et en manque d'humour !

Je pense investir dans d'autres livres de l'auteur (Gordon Zola) tels que : les Suppots de Sitoire ou bien la Fosse Celtique. Entre les deux mon coeur balance. Je donne un 10/10 à ce livre. Le résumé en 4e de couverture était bien à la hauteur de mes espérances.

Il est dans ma pile pour très bientôt et j'ai hâte !!!

C'est officiel, ça fait un moment que je l'ai terminé ! J'ai adoré, assez dingo pour me plaire ! Un livre dont je ne regrette pas l'achat !!! ;)

En ce moment, je me suis plongé dans la biographie de Marie-Antoinette d'Antonia Fraser ! Je retourne à mes premiers amours, les livres d'histoire, ce qui m'a conduit en faculté d'histoire d'ailleurs ! 500 p qui retracent la vie de Marie Antoinette !

Je regarderai le film, uniquement quand j'aurai fini le livre ! C'est le livre qui a servi de trame à la réalisation du film de Sofia Coppola. :D

:wub: Bonne lecture

• Réponses 1.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titecoccinelle

63

• ortisse

48

• Yzaza

37

Posté(e)

Pour ma part, je viens de ranger Ce crétin de prince charmant d'Agathe HOCHBERG. très marrant pour les célibataires :D

Là je me suis plongée dans Les efnants de la liberté de Marc Levy et j'ai acheté aussi People or not people

Posté(e)

je viens de terminer "People or not people" et là j'commence "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda! tout le monde autour de moi m'a dit qu'il était "trop bien"!

Posté(e)

Je viens de finir le dernier de Guillaume Musso parceque je t'aime.

Je vais commencer Fleur de neige de Lisa See.

Posté(e)

Je viens de terminer "les enfants de la liberté".

Alors bilan mitigé en fait. L'histoire (centrale) m'a beaucoup émue, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois, les histoires dans l'histoire ne m'ont pas dérangée au premier abord, sauf que quand même, ça fait un peu "je bouche les trous" pour remplir le livre. Alors d'un coté, ça donne un style original, plein de petits morceaux qui tombent comme ça (et généralement des trucs difficiles) de façon saccadée, ça pourrait le faire, mais l'accumulation des petites phrases genre "ils sont morts à Dachau" qui viennent ponctuer réfulièrement les petits apartés, c'est un peu lourd à la longue. Sans compte les nombreuses répétition du style "à la faveur de la nuit" qui font un peu amateur quand même.Bref, la même histoire, mieux écrite, j'aurais préféré. J'ai "mes amours, mes amis" à lire aussi, et là, je n'ai pas envie de me ruer dessus. Mais j'attends de recevoir le dernier Musso par "France loisirs"... ;)

Posté(e)

J'ai fini "Confessions d'une accro au shopping" hier soir. Je l'ai quasiment lu d'une traite, j'ai beaucoup aimé. C'est très léger, et bon sang, je me suis reconnue un peu trop souvent :ninja: :ninja: (sauf que quand je suis à découvert, j'arrête vraiment les achats futiles!!) Je vais me procurer les deux suivants, c'est parfait comme lecture d'été!

J'ai lu aussi "Prisonniers du paradis" de Paasalinna, c'était sympa mais pas son meilleur selon moi. On trouve quand même plein d'astuces si un jour on se retrouve sur une île déserte;)

Juste avant, j'avais lu "Les hommes de paille" de M. Marshall. C'est un bon thriller, un peu complexe parfois mais très bien écrit, avec du rythme et du suspense.

J'ai en réserve de livres commencés mais non terminés: Au fil du rasoir et L'équilibre du monde. Je finirai le second mais le premier je ne sais pas, je n'ai pas accroché.

Posté(e)

Dernières lectures :

Uglies de Scott Westerfeld. Déçue, je m'attendais à mieux, c'est du sous Huxley même si l'histoire est sympa à lire.

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol : très bien, agréable à lire, j'ai bien aimé le déroulement de l'intrigue du point de vue de chaque personnage, l'évolution de chacun et la mise en abîme sur le travail de l'écrivain.

Maintenant il faut que je retrouve ma carte de bibliothèque, plus rien à lire... Ca me manque de ne plus pouvoir lire toutes les nouveautés en grand format :(

Posté(e)
Après tous les livres (ou presque) de M-P ARMAND, j'ai changé d'écrivain et en ce moment je lis :

51JA541N56L._AA240_.jpg

je ne connais pas du tout quand tu l'auras fini tu pourras nous laisser tes impressions ça m'intéresse.

Un livre mi roman, mi documentaire sur l'école normale au moment de la 1ère guerre mondiale.

Durant tout le livre, nous suivons la vie de Cécile et Malvina. La première, jeune institutrice féministe, syndicaliste ... qui profite de la vie ... la deuxième Malvina, élève de l'école normale de la ville de M... elle nous fait partager sa triste vie au sein d'une école où règne discipline et travail ... quelques sorties bien agréables le dimanche lui permettent de sortir de ce triste train train ...

J'ai apprécié ce livre malgré quelques longueurs ... plus je lisais, plus j'avais hâte de lire la suite ...

Là j'attaque "l'orange de Noël" du même auteur; si j'avais suivi l'ordre des choses, j'aurais dû le lire avant "les demoiselles des écoles" ; mais je préfère faire à l'envers :P

Posté(e)

Après avoir lu en 2-3 jours à peine Tu es si jolie ce soir de Carlene Thompson et que j'ai vraiment beaucoup aimé, je viens de commencer Innoncent de H. Coben et j'adore déjà.

Posté(e)

je viens de terminer Cul de sac de douglas kennedy : dépaysement assuré !

Voilà le résumé : Je n'avais rien contre l'Australie avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune et de rencontrer Angie sur une plage ensoleillée. Douce, chaude, Angie. Un vrai rêve pour le voyageur fatigué. C'est quand j'ai su que je l'avais épousée que les choses se sont gâtées, vraiment gâtées jusqu'au cauchemar."

et quelques extraits : "Je craque pour une carte périmée dans une librairie de Boston et deux heures après, dans un hôtel à puces et entre deux haut-le-coeur, je décide de tout plaquer et de partir pour le trou du cul de l'Australie. [...] Je demande un visa. Je prends un billet d'avion. Et, trente-six heures plus tard, je débarque à Darwin. Moralité: À trop aimer les cartes, on perd la boussole."

p.27

"Dès que je l'ai vu, j'ai su que je ne pourrais pas résister. C'était une vraie pièce de collection: un combi VW des années 70, qui m'a tout de suite rappelé mes années de fac - l'époque où tout adepte de la contre-culture s'Achetait un minibus d'occasion, le bombait en rose indien, et se tirait sur les traces de Kerouac pour communier avec le karma de la Route."

p.29

"J'ai fait halte à la station-service, à la sortie de Kununurra. Rien ne m'y obligeait: j'avais fais le plein la veille, mais quand j'ai aperçu le panneau planté au bord de la route - PROCHAINE POMPE: 400 KM -, ça m'a fichu les jetons. "

p.53

Posté(e)

Je suis en plein "Sobibor" de jean Molla : la seconde guerre mondiale et l'anorexie en sont les 2 thèmes prinicpaux.

Posté(e)
je viens de terminer "People or not people" et là j'commence "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda! tout le monde autour de moi m'a dit qu'il était "trop bien"!

Absolument le livre de Gavalda est superbe ! Je l'ai lu et relu et encore relu. MAis je ne suis pas allée voir l'adaptation au ciné, j'ai tellement adoré le livre que j'ai peur d'être un peu déçue. J' attend qu'il sorte en dvd pour aller le louer et me faire une idée. En attendant je peux toujours relire le livre.

Bonne lecture !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...