Marie-Claire Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Bonjour ! C'est marrant Marie-Claire : en ce moment je lis People or not people et je viens d'acheter Ne le dis à personne et Innocent ! Tout comme toi ! J'ai également pris Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol. Je ne connais pas du tout, mais il était classé 1er là où je l'ai acheté ... "people or not people" et "innocent" était très bien placé à la FNAC donc je ne pouvais pas les louper... Tu vas rire mais j'ai failli acheter "les yeux jaunes du crocodiles" mais finalement il ne me branchait pas tant que ça. Pour "ne le dis à personne" il fait partie des polars que j'ai emprunté à ma mère (grande consommatrice de polars en tout genre donc avant d'acheter un bouquin je fais une descente dans sa bibliothèque ). Et j'ai vu le film de Guillaume Canet donc maintenant on va bien voir celui qui est lem ieux, le livre ou le film...
ézechielle Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Coucou, J'ai terminé Marie-Antoinette de Stefan Zweig et 24 heures de la vie d'une femme, j'aime bcp cet auteur et la bio de MA est extraordinaire et vraiment fascinante, c'est très facile à lire. Au sinon j'aime bcp Le petit Nicolas de Sempé et je vous conseille vivement de lire le pastiche intitulé "Nicolas, Ségolène et les autres", les deux auteurs ont détourné l'histoire originale pour parler de l'enfance des principaux candidats de la dernière élection présidentielle, c'est hilarant. Au sinon j'ai commencé Suite Française de Noémie Némirofsky (jsuis pas sûre du tout de l'ortho) et ça a l'air très intéressant (la période de l'été 40 et de l'exode), mais bon M. Hatier et Foucher et la littérature de jeunesse vont bientôt m'occuper davantage. Bonnes vacances à tous.
mor-ganna29 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Mes dernières lectures : Intrigue à l'anglaise d'Adrien Goetz ; Parce que je t'aime de Guillaume Musso et je viens de terminer Le mulon rouge de Guérande de Françoise Le Mer. J'ai bien aimé Guillaume Musso, beaucoup de mal à s'en décrocher malgré les mauvaises critiques...
audad Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Il y a quelques jours j'ai fait le plein de lecture à la Fnac : Fleur de neige de Lisa See La dernière valse de Mathilde de Tamara McKinley Le scaphandre et le papillon de Jean-Dominique Bauby Et plus pour préparer la rentrée : Histoires comme ça de Rudyard Kipling Le buveur d'encre d'Eric Sanvoisin Dico dinguo de Pascal Garnier Bref, à moi les heures de lecture ! Là, je termine bientôt Innocent de Coben et j'ai aussi dans ma pile Ne ferme pas les yeux de Carlene Thompson. Bonne lecture à tous.
titecoccinelle Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Bizarrement, moi qui lis beaucoup en temps normal, je lis peu en ce début de vacances .... Enfin j'ai quand même un livre en cours : La séquence des corps de Patricia Cornwell. Ca fait très longtemps que je n'avais plus rien lu de cet auteur.
ninounette Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Je viens de lire "L'ange sur le toit" de Russel Banks, pas mal mais un peu déçue quand même, et "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon, super et facile à lire. Et je change de registre: je viens de commencer un essai de Boris Cyrulnik, "Parler d'amour au bord du gouffre", c'est passionnant et même pas compliqué, ce que je craignais au début. Voila voila, ça change des livres du CNED
Aquacrea Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Bizarrement, moi qui lis beaucoup en temps normal, je lis peu en ce début de vacances ....Enfin j'ai quand même un livre en cours : La séquence des corps de Patricia Cornwell. Ca fait très longtemps que je n'avais plus rien lu de cet auteur. J'ai aussi du mal cet été, j'ai commencé le Souffle des dieux de Werber, et d'habitude je plonge dedans.. Là, non, je lis vraiment que lorsque j'ai un petit moment je ne prends pas des grandes plages horaires pour lire... C'est ma période où je ne lis pas trop.. J'aime pas vraiment ces passages à vide livresque ! mais je crois que je dois passer par là pour à nouveau avaler quelques livres... Vous connaissez ça aussi ? Ces périodes où la lecture vous dit, mais où vous n'arrivez pas à vous y mettre vraiment...
audad Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Bizarrement, moi qui lis beaucoup en temps normal, je lis peu en ce début de vacances ....Enfin j'ai quand même un livre en cours : La séquence des corps de Patricia Cornwell. Ca fait très longtemps que je n'avais plus rien lu de cet auteur. J'ai aussi du mal cet été, j'ai commencé le Souffle des dieux de Werber, et d'habitude je plonge dedans.. Là, non, je lis vraiment que lorsque j'ai un petit moment je ne prends pas des grandes plages horaires pour lire... C'est ma période où je ne lis pas trop.. J'aime pas vraiment ces passages à vide livresque ! mais je crois que je dois passer par là pour à nouveau avaler quelques livres... Vous connaissez ça aussi ? Ces périodes où la lecture vous dit, mais où vous n'arrivez pas à vous y mettre vraiment... Ah ben moi c'est tout le contraire justement ! Ca vire à la boulémie même ! Dès que je vois un livre j'ai envie de l'acheter pour le lire ! :P Et pourtant je fais plein de trucs à côté mais je lis essentiellement le soir avant de dormir ou avant de faire une chtite sieste aussi !
Luteciana Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Salut à tous !! Sympa ce post car après une année agitée on peut enfin lire autre chose que les programmes <_< En ce moment je lis Je suis noir et je n'aime pas le manioc de Gaston Kelman Juste avant j'ai lu La fabrique du crétin: la mort programmée de l'école de Brighelli, intéressant même si pessimiste...! Voilà pour le moment, ça fait du bien de se nettoyer les méninges un peu !!
audad Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 La fabrique du crétin: la mort programmée de l'école de Brighelli, intéressant même si pessimiste...! Ah oui je l'ai lu aussi celui là, pas très optimiste mais malheureusement y'a beaucoup de vrai tout de même ...
Aquacrea Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 La fabrique du crétin: la mort programmée de l'école de Brighelli J'envisageais de me l'acheter...pour me faire mon opinion..!
Messages recommandés