doudoushka Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Je repasse le concours cette année et je dois dire que je suis un peu perdue concernant la partie didactique de l'épreuve: Doit-on proposer comme l'an dernier une séance et en decrire toutes les etapes? ben si vous pouvez m'éclairer , me dire ce qu'on doit mettre exactement dans cette partie, si vous avez une méthode ou des conseils, je suis preneuse.. Moi j'avais pensé faire ça: 1)analyse critique des docs (savoirs en jeux, lacunes, pertinence des docs , exploitation possible ou non en classe,..) 2) cerner le probleme abordé dans les docs et le resituer par rapport au programme de C3 3) monter une séance et decrire toutes les etapes (sit.de départ, conceptions initiales, formulation d'un pb, protocole expérimental, analyse , formulation d une reponse), péciser les objectifs et compétences visées. 4) parler des compétences transversales ( dans le domaine du langage , des maths , de l'éducation a la citoyenneté) qu'en pensez-vous? conseillez-moi svp!
didactique Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Il faut aller voir le corrigé du sujet 0 (et le sujet lui même qui comporte des questions bien précises donc on ne peut pas faire ce qu'on veut.
stellasapristi Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Je pensais faire comme toi! C'est cette demarche que j'ai observé dans les annales du Hatier et mon prof de sciences chez Forprof nous a décrit exactement ce plan.
Messages recommandés