Aller au contenu

Forme du mémoire


cowgirl

Messages recommandés

Bonjour,

Il faut finir le mémoire pendant les vacances, et évidemment, tout le monde répond absent.... Alors vous pouvez peut être me renseigner. J'ai fait mon résumé en 1ère page entre 400 et 600 signes...ça, j'avais compris!!! mais une copine m'a dit qu'il fallait, à la suite, le traduire en anglais...euh, je comprends pas trop pourquoi....mon mémoire fait exactement 40 pages....je ne peux rajouter que 2 lignes, c'est plutôt serré...vous avez entendu parler de ça vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut finir le mémoire pendant les vacances, et évidemment, tout le monde répond absent.... Alors vous pouvez peut être me renseigner. J'ai fait mon résumé en 1ère page entre 400 et 600 signes...ça, j'avais compris!!! mais une copine m'a dit qu'il fallait, à la suite, le traduire en anglais...euh, je comprends pas trop pourquoi....mon mémoire fait exactement 40 pages....je ne peux rajouter que 2 lignes, c'est plutôt serré...vous avez entendu parler de ça vous?

A l'époque du mien... (il y a 4ans), tu traduisais en anglais si tu avais fait ton mémoire sur les langues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être pour ça qu'elle m'a dit qu'il fallait traduire....c'est en effet un mémoire sur les langues.....quelle galère, je n'ai plus de place!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le résumé en français c'est pas simple!!!!

J'en profite pour demander :quelqu'un peut -il me rappeler les normes à appliquer au mémoire concernant la mise en page:

-combien de caractères ,en tout ,par page??

-nombre de pages max et nini

-les marges :à combien?

Voilà ou d'autres choses qu'il faut savoir et que j'aurai oublié :blush:

Je suis un peu à la bourre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à Douai on nous a dit de faire un résumé de 400 à 600signes en 4ème de couverture avec une liste de 5 ou 6 mots clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à Douai on nous a dit de faire un résumé de 400 à 600signes en 4ème de couverture avec une liste de 5 ou 6 mots clé.

je viens de vérifier , il y a donc un résumé à faire...

par contre j'ai noté interligne double , est ce la même chose pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je suis à l'IUFM de Lille et on a pas vraiment d'infos chez nous :

- on nous a pas parlé de résumé ...

- on sait pas combien d'exemplaire il faut rendre (si vous aviez l'info, je suis preneuse), ni à qui ...

Idem pour la soutenance :comment ça se passe, quel matériel à disposition ...

Par contre pour ce qui est des normes : interligne double, 1500 caratères par page, la police n'est pas précisée ni sa taille.

Profitez de vos vacances.

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je suis à l'IUFM de Lille et on a pas vraiment d'infos chez nous :

- on nous a pas parlé de résumé ...

- on sait pas combien d'exemplaire il faut rendre (si vous aviez l'info, je suis preneuse), ni à qui ...

Idem pour la soutenance :comment ça se passe, quel matériel à disposition ...

Par contre pour ce qui est des normes : interligne double, 1500 caratères par page, la police n'est pas précisée ni sa taille.

Profitez de vos vacances.

Manon

Alors à Douai on nous a dit 3exemplaires papier et une version numérique.

Pour la soutenace c'est 45minutes dont 10-15m d'expression, 20-25 d'entretien et 5min de délibération.Pour la soutenance on a un rétro à dispostion.Voilà ce que j'ai comme infos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...