Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en période de gros stress car je ne sais pas encore où je vais passer le concours. Ca fait déjà deux fois que je le passe à Nantes, première fois non admissible et deuxième fois 37è sur LC. Je suis inscrite à Tours, Amiens et Nantes. Je comptais le passer sur Amiens car le taux de réussite est meilleur. Seulement plus ça va plus je me dis que c'est loin de chez moi et que je ne connais pas du tout cet endroit alors me plaira-t-il? Depuis hier je me dis que j'aimerais quand même bien le repasser sur Nantes, mais l'ayant raté deux fois j'ai peur d'être encore plus stressée! Voilà, je ne sais pas du tout où j'en suis ni quoi choisir. Tout dans ma tête n'est que contradiction, je me pose beaucoup de questions et du coup je ne suis pas assez concentrée sur mes cours!! :(

Posté(e)

Je ne sais pas trop quoi te dire. Il faut que tu vois plusieurs paramètres : la distance par rapport à chez toi, tes amis, ton zom + les statistiques + le nombre d'inscrits + le nombre de place.

Tu es la seule à pouvoir choisir! :P

Bon courage à toi.

Posté(e)

Je suis dans le même cas !!

Je ne l'ai passé qu'un fois à montpellier (et raté de 10 points) mais vu les stats je me suis inscrite ausi sur aix et nice et maintenant avec le nombre de poste et les seuils d'admisibilté j'hésite !!!

aidez moi

Bon courage à tous.

Posté(e)

Il y a déjà eu tellement de sujets à ce propos; malheureusement on ne peut pas t'aider à prendre une telle décision car elle t'appartient... Pas facile... Courage dans ton choix et puis pour les épreuves... :clover:

Posté(e)

Au vu des stats il vaut mieux que tu le passe à marseille il ya un peu plus de poste qu'a nice et vu la baisse des postes c'est pas négligeable.Mais je ne suis pas très objectif car moi je le passe à Nice (obligé car à l'IUFM).

Posté(e)
Je suis en période de gros stress car je ne sais pas encore où je vais passer le concours. Ca fait déjà deux fois que je le passe à Nantes, première fois non admissible et deuxième fois 37è sur LC. Je suis inscrite à Tours, Amiens et Nantes. Je comptais le passer sur Amiens car le taux de réussite est meilleur. Seulement plus ça va plus je me dis que c'est loin de chez moi et que je ne connais pas du tout cet endroit alors me plaira-t-il? Depuis hier je me dis que j'aimerais quand même bien le repasser sur Nantes, mais l'ayant raté deux fois j'ai peur d'être encore plus stressée! Voilà, je ne sais pas du tout où j'en suis ni quoi choisir. Tout dans ma tête n'est que contradiction, je me pose beaucoup de questions et du coup je ne suis pas assez concentrée sur mes cours!! :(

En effet, on ne saurait trop te conseiller...regarde les stats puis la région que tu préfères et ensuite imagine toi vivre dans telle ou telle ville pour voir si ça sera faisable pour toi..qu'est ce qui est le plus important pour toi actuellement? ton mode de vie, ta ville où tu habites, ou bien ta vie professionnelle?

Moi je sais que l'an dernier j'ai hésité longtemps jusqu'en avril entre Créteil et Aix et au final j'ai encore pris aix , je l'ai bien regretté! :cry:

On verra si en cas de réussite sur Créteil cette année, je regrette mon choix, car rien n'est sur que je me plaise à créteil!

Moi aussi, j'ai du mal à me séparer de mon mode de vie, de la région, de ma famille, amis, mes matous :wub: ,climat , mer, copain...mais j'ai encore plus de mal à me dire que l'an prochain , on recommence le concours, les cdd, le chomage, le stress, car sur aix je n'ai plus trop d'espoirs!

Et puis,, dans la vie, y' a quelque chose qui peut nous plaire même si on est déjà attaché ailleurs... ;)

On ne le sait pas tant qu'on n'a pas pris le risque de connaitre! donc plutot que d'avoir des regrets, il faut le vivre!

Après tout dépend du caractère de chacun, peut être que tu te plairas dans la ville que tu choisiras même si au départ ça sera le grand saut vers l'inconnu, à l'iufm tu connaitras du monde...

Le tout est de savoir s'ouvrir à l'extérieur ;)

Bref, une chose est sure , en cas de réussite, Marseille me manquera aussi... ;):wub: