mariew Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Bonjour, Vous devez vous demander pourquoi je pose cette question si tôt... En fait, vu que je suis décharge, je ne vais plus avoir chaque classe que 8-9 fois chacune... Il faut que je prépare mon semainier et que je répartisse les nouvelles notions à aborder mais un problème se pose : quand dois-je arrêter d'aborder de nouvelles notions? A partir de quand les élèves ne vont plus être du tout réceptifs? On finit un mardi, à partir de quel jour faut-il que je prévois plus des jeux pour réviser... Merci d'avance pour vos avis!
CARODEMETZ Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Bonjour,Vous devez vous demander pourquoi je pose cette question si tôt... En fait, vu que je suis décharge, je ne vais plus avoir chaque classe que 8-9 fois chacune... Il faut que je prépare mon semainier et que je répartisse les nouvelles notions à aborder mais un problème se pose : quand dois-je arrêter d'aborder de nouvelles notions? A partir de quand les élèves ne vont plus être du tout réceptifs? On finit un mardi, à partir de quel jour faut-il que je prévois plus des jeux pour réviser... Merci d'avance pour vos avis! Je travaillerai normalement jusqu'au vendredi. Plus cool le lundi et le mardi J'ai une collègue qui travaillera normalement jusqu'au mardi soir :P
Invité Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Bonjour,Vous devez vous demander pourquoi je pose cette question si tôt... En fait, vu que je suis décharge, je ne vais plus avoir chaque classe que 8-9 fois chacune... Il faut que je prépare mon semainier et que je répartisse les nouvelles notions à aborder mais un problème se pose : quand dois-je arrêter d'aborder de nouvelles notions? A partir de quand les élèves ne vont plus être du tout réceptifs? On finit un mardi, à partir de quel jour faut-il que je prévois plus des jeux pour réviser... Merci d'avance pour vos avis! Comme tu le sais déjà je suis dans le même cas que toi : en faisant mes semainiers, je me suis rendue compte qu'entre les sorties scolaires, les journées "banalisées" (course école ou autres), les jours fériés, il me reste comme toi 8 à 9 journées dans chacun de mes niveaux Je pense faire comme Caro mais bon
mariew Posté(e) 21 avril 2006 Auteur Posté(e) 21 avril 2006 Bonjour,Vous devez vous demander pourquoi je pose cette question si tôt... En fait, vu que je suis décharge, je ne vais plus avoir chaque classe que 8-9 fois chacune... Il faut que je prépare mon semainier et que je répartisse les nouvelles notions à aborder mais un problème se pose : quand dois-je arrêter d'aborder de nouvelles notions? A partir de quand les élèves ne vont plus être du tout réceptifs? On finit un mardi, à partir de quel jour faut-il que je prévois plus des jeux pour réviser... Merci d'avance pour vos avis! Comme tu le sais déjà je suis dans le même cas que toi : en faisant mes semainiers, je me suis rendue compte qu'entre les sorties scolaires, les journées "banalisées" (course école ou autres), les jours fériés, il me reste comme toi 8 à 9 journées dans chacun de mes niveaux Je pense faire comme Caro mais bon Le problème, c'est que je ne m'imagine pas réussir à faire une leçon avec mes zozos du vendredi le 30 juin... <_< Je pense que je vais prévoir de nouvelles notions mais que le dernier jour où je verrais chaque classe, ce sera plus jeux pour réviser... Donc pas de leçons le 30 juin avec mes CM mais plutôt jeux sur l'utilisation du dico... Vous en pensez quoi?
CARODEMETZ Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Je pense faire comme Caro mais bon De toutes façons, les enfants vont vite être moins réceptifs ... journées longues et ensoleillées, soirées dehors jusqu'à pas d'heure ... week ends souvent festifs et fatigants... cette période est très difficile pour eux comme pour nous Quand j'ai commencé en CP, j'ai même eu des parents qui ont écrit à l'IEN fin mai parce que je donnais encore des leçons et des lectures et que, de ma faute, leur enfant ne pouvait pas jouer dehors et profiter du soleil le soir ... je précise qu'après vérification , les enfants passent en moyenne 20 minutes à travailler pour moi chaque soir L'IEN m'en a parlé en riant lors d'une conférence durant laquelle il a rappelé que les vacances étaient fin juin ... et que nous devions travailler jusqu'au bout ... j'ai su par la suite que les parents avaient reçu un courrier leur rappelant la même chose Le problème, c'est que je ne m'imagine pas réussir à faire une leçon avec mes zozos du vendredi le 30 juin... Je pense que je vais prévoir de nouvelles notions mais que le dernier jour où je verrais chaque classe, ce sera plus jeux pour réviser... Donc pas de leçons le 30 juin avec mes CM mais plutôt jeux sur l'utilisation du dico... Vous en pensez quoi? Moi aussi je vais privilégier les manipulations, les activités plus ludiques et réviser beaucoup de notions utiles pour le ce1.
Invité Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Le problème, c'est que je ne m'imagine pas réussir à faire une leçon avec mes zozos du vendredi le 30 juin... <_< Je pense que je vais prévoir de nouvelles notions mais que le dernier jour où je verrais chaque classe, ce sera plus jeux pour réviser... Donc pas de leçons le 30 juin avec mes CM mais plutôt jeux sur l'utilisation du dico... Vous en pensez quoi? En effet J'avais pas percuté :P Je crois que moi aussi le dernier jour que je passerai avec chaque classe sera plus "relâché" : petits jeux sur différentes notions, activités plus ludiques, jeux collectifs dehors...
mariew Posté(e) 21 avril 2006 Auteur Posté(e) 21 avril 2006 Le problème, c'est que je ne m'imagine pas réussir à faire une leçon avec mes zozos du vendredi le 30 juin... <_< Je pense que je vais prévoir de nouvelles notions mais que le dernier jour où je verrais chaque classe, ce sera plus jeux pour réviser... Donc pas de leçons le 30 juin avec mes CM mais plutôt jeux sur l'utilisation du dico... Vous en pensez quoi? En effet J'avais pas percuté :P Je crois que moi aussi le dernier jour que je passerai avec chaque classe sera plus "relâché" : petits jeux sur différentes notions, activités plus ludiques, jeux collectifs dehors... Merci pour ton avis AnneLaure!
Willow59 Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Hello! perso, je ne suis pas dans votre cas puisque ZIL mais en général, j'arrête une semaine à dix jours avant les vacances de faire des leçons car il ne sont pas réceptifs et ils savent très bien que ça ne comptera pas pour l'année suivante... Bref, c'est le moment de rattraper les séquences zappées pendant l'année en EPS, arts pla et musique... Et de faire des révisions ss forme de jeux (je parle pour l'élémentaire puisque'en mater, ça rfeste très ludique jusqu'au bout, mais c'est sûr, avec bcp plus de jeux libres vers la fin). Voili voilou... Willow59 Ah, que j'ai hâte d'y être... Profiter de mes bibous... Bronzer dans le jardin... Bouquiner... Et préparer ma rentrée si Mr Cadbury m'apporte un poste fixe au premier mvt...
douguy Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 Bonjour à tous; moi je suis LC avec des cm1 cm2 le lundi et mardi et des mg gs le jeudi et vendredi je pensais comme vous que les deux derniers jours seraient plus cool mais je n' ai pas vraiment d'idées au niveau des jeux pour que ça leur permette de réviser un peu tout en s' amusant et sans que ça devienne la foire... Si vous aviez des exemples de petits jeux je veux bien...
Messages recommandés