Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que peut-on en dire ? Je me sens assez limitée sur le sujet ! Il faut voir au niveau français ou mondial ? Social ou économique ou les deux ? Le climat, la géologie ? :blush:

Posté(e)

Il me semble qu'on étudie davantage la géographie en terme humain plutôt qu'économique, j'aurais donc tendance à traiter cette question d'un point de vue social. Par contre, d'un point de vue mondial ou français, je ne sais pas trop... Je pense que les reliefs sont plus étudiés dans le cadre des inégalités dans le monde notamment pour expliquer les inégalités de répartition de la population et les climats. S'agissant de la géologie, je la mettrais de côté.

Je t'ai donné mon point de vue mais je ne suis pas experte en géographie (je l'ai choisie en épreuve mineure et ce n'est pas pour rien!) alors d'autres pourront certainement t'aider mieux que moi (et m'aider aussi par la même occasion!). Je vais essayer de me pencher davantage sur ta question (je suppose que c'est une question type concours), je te dirai après comment j'y aurai répondu...

Posté(e)

merci pour ta réponse Caromane ; j'espère que d'autres personnes viendront compléter .... :P

Posté(e)

Je ne sais pas où tu as trouvé ceci mais je trouve que c'est assez vaste. <_<

Je donnerai d'abord une définition et les caractériqtuiues d'un espace montagnard opposé aux autre espaces (ville, rural...).

Dans tous les cas, je ferai, si support mondial ou européen il ya , une carte ou du moins je nommerai les plus grandes montagnes du monde. Penser aux sommets les plus connus.

De là, j'expliquerai en quoi elles sont une contrainte ou non vu les climats, répartition de la population...

Puis j'enchaînerai sur l'économie : ex; reconversion et tourisme blanc dans les Alpes, voir si ailleurs il ya autre chose (moi aussi historie mineure :D ), tourisme vert, parc naturel...

En conclusion, je parlerai de l'importance du paysage ( cf doc d'application ou objectifs des programmes).