Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut!!

Voilà, j'ai un problème assez important avec la didactique.... Je n'arrive pas a établire une méthode ou au moins une ligne de conduite pour réussir au mieux le sujet. Y'a t'il une méthode? En avez vous une?

Posté(e)

Pour moi, pas de méthode particulière... Juste ne pas oublier de mettre une phrase d'introduction avant de traiter les questions posées et puis une brève conclusion à la fin. Ensuite, ça dépend vraiment des sujets, mais il faut analyser à fond, même les plus petits détails tous bêtes, qui nous paraissent évidents.

Bon courage ! Je ne pense pas t'avoir bcp avancé!

Posté(e)

Je pense qu'il ne peut pas y avoir de méthode particulière... tout simplement parce que la partie "didactique" du français consiste à répondre à des questions.

Certaines appellent des développements courts (du genre "lister des objectifs" ou donner le niveau de classe à laquelle s'adresse la leçon), d'autres des développements longs (analyser une page de manuel, ou donner des pistes pédagogiques).

Donc la réponse est en fonction de la question ! ;)

C'est la même chose en maths : les questions posées sont à chaque fois différentes.

Par contre, pour la majeure histoire/géo, il faut avoir un plan bien "cadré" pour la partie didactique. Pour l'épreuve de sciences en majeure, par contre, je ne sais pas trop ce qui est demandé... :huh:

En espérant t'avoir un peu éclairé...