Aller au contenu

Un poste après la PE2?


lili clochette

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'espère avoir mis au bon endroit ma question.

Je prépare actuellement le concours d'entrée, mais une question me trotte dans la tête:

Avez-vous eu un poste après le concours, ou êtes vous restés sans poste, ou avez vous eu quelques heures?

Comment marche l'attribution des postes après le concours?

Le poste est-il dans l'académie où on a passé le concours, ou peut on être envoyé dans une autre académie?

Si on a pas de poste après le concours, perdons-nous le concours au bout d'une certaine durée?

Y a t'il une différence à ce niveaux entre l'enseignement public et l'enseignement privé (sous contrat)

Cela fait beaucoup de questions, et j'en suis désolée, mais peut etre pourrez-vous répondre à une d'entre elles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le public :

Si ta PE2 se passe bien, à la rentrée suivante, tu es titularisée. En tant que titulaire, tu as droit à un poste, seulement dans l'académie où tu as passé le concours, et même plus, seulement dans le départemet de ton IUFM de formation PE2. Le poste peut mettre plus ou moins de temps à être attribué (au premier "mouvement", c'est à dire mutation, en avril/mai, au deuxième mouvement en juin, au troisième fin août, et tu peux même être en surnombre, appelée au compte gouttes en septembre.) En tout cas, tu as un poste, qui t'es attribué par l'inspection académique, plus ou moins en respectant tes voeux géographiques et/ou de niveau selon un barême basé sur l'ancienneté principalement. On ne peut pas ne pas avoir de poste.

J'espère avoir répondu à tes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous eu un poste après le concours, ou êtes vous restés sans poste, ou avez vous eu quelques heures?

Comment marche l'attribution des postes après le concours?

Si on a pas de poste après le concours, perdons-nous le concours au bout d'une certaine durée?

L'attribution des postes ne se fait pas aprés le concours; le concours te permet de poursuivre ta formation (pe2) dans un iufm de l'académie (celui que tu auras choisi prioritairement si tu es bien classée au concours)

Pendant la PE2 tu vas participer au mouvement des enseignants et formuler des voeux = choisir les écoles dans lesquelles tu veux aller à la rentrée suivante quand tu seras titularisée.

En tant que débutant, tu as peu de chance d'obtenir une des écoles visées (à moins de demander une école en zep où personne ne veut aller) l'inspection t'attribuera un poste provisoire (pour une année) dans une classe du département. Tous les ans tu participes au mouvement jusqu'à ce que tu obtiennes un poste définitif (=dans une école que tu as choisie)

Pour ta dernière question, je pense que tu fais un amalgame avec la liste complémentaire. Si au lieu d'obtenir le concours directement, tu es classée sur la LC, il faut que tu sois appelée sur un poste dans l'année sinon effectivement tu perds le bénéfice de cette inscription et dois repasser le concours l'année suivante.

Tout ça c'est pour le public, le privé je ne connais pas le fonctionnement :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces indications...

Mais, qu'est ce que les brigades et ZIL ???

Ils ont un poste de remplaçant (soit provisoire s'ils y ont été nommé sans l'avoir demandé, soit définitif si ce sont eux qui ont demandé ces postes de remplaçants).

Les 1ers remplacent sur du long terme dans tout le département (congé maternité par exemple), les 2nds font des petits remplacements dans une circonscription (1/2journée, semaine) du moins en théorie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le public :

Si ta PE2 se passe bien, à la rentrée suivante, tu es titularisée. En tant que titulaire, tu as droit à un poste, seulement dans l'académie où tu as passé le concours, et même plus, seulement dans le départemet de ton IUFM de formation PE2.

Non... toute l'académie peut faire appel à toi en cas de besoin... on a eu le cas cette année avec de PE2 sortants de meurthe et moselle nommés en moselle à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tt ces éclaircissements. :wub:

Concernant les points pour les mutations, comment marchent-ils ? (qu'est ce qui permet d'avoir des points)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça dépend de ton académie, même de ton département. Dans le Var, seule l'ancienneté compte. Dans d'autres départements, la situation familiale est prise en compte.

Dites-moi si je me trompe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...