Magnoliette Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Bonjour Voilà, je suis actuellement T1 à Paris, pour le mouvement, j'ai choisi uniquement des postes sur les arrondissements suivants : 13, 14, 15 et 16ème. Tout simplement car habitant la banlieue sud, c'est ce qu'il y a des plus accessible pour moi en transports... Une collègue m'a fait peur tout à l'heure au téléphone en me disant que je n'avais aucune chance d'avoir ces quartiers car au début de la carrière, on ne pouvait être que dans les quartiers "chauds" (18, 19, 20). Pouvez-vous me le confirmer ? Si c'est vrai et que par conséquent, je n'ai aucun poste à la fin du mouvement, que va-t'il se passer pour moi ? Je ne connais même pas mon nombre de points au barême (j'ai un enfant). Merci beaucoup de votre aide
cyrille1 Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Tous ces arrondissements peuvent être pris par des T2 : tout dépend de la place des écoles dans les arrondissements. Pour le XVI, c'est un arrondissement assez en retrait et bizarrement assez peu demandé. Dans le XVème, il y a des endroits dits un peu moins favorisés, vers la porte de Versailles, mais cela reste assez favorisé. Par contre, le XIII est quand même plus diversifié : plus on se rapproche du périphérique plus tu peux tomber sur des écoles classées ZEP, REP et qui sont plus ou moins "chaudes". Pour le XIVème, je ne connais pas, mais en regardant une carte, il y a des quartiers plutôt chics, et en même temps on est près du périph. Ta chance c'est que tu as un enfant, cela joue aussi. Après, il est vrai que tu as plus de chance de te retrouver au nord de Paris dans les XVIII, XIX et XXème arrondissement. Comme beaucoup, tu connaîtras ton affectation fin juin si tu n'as rien eu au premier mouvement.
Sunday Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 je ne suis pas de la région mais tout ce que je peux te dire c'est que c'est surement impossible d'avoir les "bonnes écoles" en tant que T1 voire même avec quelques années d'ancienneté et ça c'est partout pareil même dans les coins perdus !!! Si tu n'as aucun poste à la fin du mouvement (ce qui est quasi systématique pour les T1...) , tu feras de nouveau des voeux pour la 2ème phase du mouvement ... si encore rien il faut attendre la 3ème phase où là tu te retrouves là où il y a de la place !!! (c'est seulement à ce moment là que jouent les priorités : nombre d'enfants...) Du moins, c'est comme ça que ça se passe dans le Nord !
Diaphane Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Si c'est une question de transport je comprends ton inquiétude si c'est une question de quartiers chauds: j'y suis j'y reste ! C'est extrêmement formateur et je pense que débuter dans le XVI ça doit être une véritable galère avec la pression des parents et le besoin que tout soit mis en pack parfait. Donc ben, je vote pour les T2 dans les ZEP ! en plus entre collègues c'est vraiment des échanges riches avec de la bonne solidarité entre équipe pour le bien des enfants car on les prend tous et on ne discute pas ! Ya à faire et c'est passionnant ! Courage...
lilie2fr Posté(e) 22 avril 2006 Posté(e) 22 avril 2006 je ne suis pas de la région mais tout ce que je peux te dire c'est que c'est surement impossible d'avoir les "bonnes écoles" en tant que T1 voire même avec quelques années d'ancienneté et ça c'est partout pareil même dans les coins perdus !!! Si tu n'as aucun poste à la fin du mouvement (ce qui est quasi systématique pour les T1...) , tu feras de nouveau des voeux pour la 2ème phase du mouvement ... si encore rien il faut attendre la 3ème phase où là tu te retrouves là où il y a de la place !!! (c'est seulement à ce moment là que jouent les priorités : nombre d'enfants...) Du moins, c'est comme ça que ça se passe dans le Nord ! Si c'est possible il suffit qu'un collègue demande à quitter son école, et comme à Paris il n'y a pas de pré-mouvement, on ne le sait pas.Vu qu'on se dit toujours que certains quartiers sont inaccessibles, on n'essaye pas Je suis dans le 15ème (mais brigade), et dans l'école où je suis une collègue a eu le poste comme T3, par chance et cette année il y a 2 postes libres et personne ne le sait
Magnoliette Posté(e) 22 avril 2006 Auteur Posté(e) 22 avril 2006 Merci pour vos réponses En fait, ce n'est pas le fait d'être dans des "quartiers chauds" qui me dérange, c'est vraiment une question de transports car ma nounou ne garde mon fils que jusqu'à 17h30 voire 45 grand max et le seul moyen que j'ai d'être à l'heure, c'est d'être sur les bonnes lignes de métro et pas trop loin dans le nord... Bon, on verra bien... Sinon faudra que je change de nounou...
Magnoliette Posté(e) 22 avril 2006 Auteur Posté(e) 22 avril 2006 Si c'est possible il suffit qu'un collègue demande à quitter son école, et comme à Paris il n'y a pas de pré-mouvement, on ne le sait pas.Vu qu'on se dit toujours que certains quartiers sont inaccessibles, on n'essaye pas Je suis dans le 15ème (mais brigade), et dans l'école où je suis une collègue a eu le poste comme T3, par chance et cette année il y a 2 postes libres et personne ne le sait Par curiosité, tu peux me dire dans quelle école il y a 2 postes de libres ? Parce que j'ai tenté plein d'écoles dans le 15ème Merci, si tu ne préfères pas le dire, pô grave
Sunday Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 je ne suis pas de la région mais tout ce que je peux te dire c'est que c'est surement impossible d'avoir les "bonnes écoles" en tant que T1 voire même avec quelques années d'ancienneté et ça c'est partout pareil même dans les coins perdus !!! Si tu n'as aucun poste à la fin du mouvement (ce qui est quasi systématique pour les T1...) , tu feras de nouveau des voeux pour la 2ème phase du mouvement ... si encore rien il faut attendre la 3ème phase où là tu te retrouves là où il y a de la place !!! (c'est seulement à ce moment là que jouent les priorités : nombre d'enfants...) Du moins, c'est comme ça que ça se passe dans le Nord ! Si c'est possible il suffit qu'un collègue demande à quitter son école, et comme à Paris il n'y a pas de pré-mouvement, on ne le sait pas.Vu qu'on se dit toujours que certains quartiers sont inaccessibles, on n'essaye pas Je suis dans le 15ème (mais brigade), et dans l'école où je suis une collègue a eu le poste comme T3, par chance et cette année il y a 2 postes libres et personne ne le sait c'est exactement pareil chez nous! mais il n'y a pas que les "jeunes" qui demandent des postes qui n'apparaissent pas vacants !!! et il faut avouer que ce n'est pas fréquent d'avoir un poste dans un coin bien précis alors qu'on est T2 ou T3 ............ après, bien sur , il y a des exceptions... toi même tu parles de "chance" d'avoir eu ce poste, il y a bien une raison à ça !!! :P
Messages recommandés