Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

31 élèves l'après midi :o Sunday ne te laisse pas faire :ninja: !

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sunday

10

• CARODEMETZ

5

• me-to-you

4

• Maïs

2

Posté(e)

je rêve 31 élèves contre 7!!!!!!!!!!!!!! :cry:

ben si tu estimes râler pour peu de choses , je ne comprends pas comment tu supportes ça depuis septembre sans taper un grand coup sur la table !!!

comment veux-tu que ça bouge si tu ne dis rien!!!! personne ne peut rien faire si personne ne sait! et franchement ça m'étonnerait que l'inspection tolère sans sourciller 31 contre 7 + défaut de surveillance etc .....

enfin chez nous ça ne passerait pas! il demanderait à la directrice de revoir la répartition avec les maitres......ça aussi c'est une compétence du conseil des maîtres.....donc décision collègiale.....pas la directrice ou les plus vieux qui imposent

et un compte rendu remonte bien à l'inspection? il faut faire consigner tout cela en conseil de maîtres !

maintenant c'est sur que pour 2 mois restants cela peut paraitre inutile mais bon.....tant qu'il n'arrive rien......jusqu'au jour où.......

Posté(e)

La meilleure , c'est que la directrice est parfaitement au courant de la situation puisque son fils est dans ma classe.... mais pour éviter de froisser certaines anciennes, elle préfère laisser faire ... elle estime que c'est à moi de gérer ça seule et qu'elle n'a pas à intervenir ...

en fait cette situation est venue de moi au départ puique j'ai proposé un décloisonnement avec les GS/CP pour que le collègue puisse travailler qu'avec ses CP , mais je pensais décloisonner avec la collègue des PS mais elle a refusé prétextant "un effectif trop important "!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Et le collègue de GS-CP, il en dit quoi ???

;)

Posté(e)

:D:D

A quand la formation continue pour apprendre le travail en équipe et la convivialité ???? :ninja:

Vous ne faites donc pas de conseils de maîtres ? Même si la directrice ne veut pas bouger, tu peux tout à fait revenir sur ta proposition de décloisonnement avec les CP, étant donné que tu pensais faire un décloisonnement plus large !

Il n'y a pas de raisons que tu te surcharges pour dépanner si personne d'autre ne veut faire la même chose... Dans ce cas , chacun ses problèmes !

Mais au moins fais le savoir ouvertement et fermement ;)

Et pour la récréation, demande à une ATSEM de sortir avec toi au début, afin de pouvoir aller appeler ta collègue qui ne sort pas au bout de 5 minutes ! Si elle persiste à ne rien entendre... envisage ( ou demande ) à changer d'horaire de récré !

MCD

Posté(e)

;)

il n'en dit rien......... il ne m'a jamais proposé autre chose... mais comme c'est moi qui avais proposé ce décloisonnement , je ne voulais pas me désister ... :(

Posté(e)
:D:D

A quand la formation continue pour apprendre le travail en équipe et la convivialité ???? :ninja:

Vous ne faites donc pas de conseils de maîtres ? Même si la directrice ne veut pas bouger, tu peux tout à fait revenir sur ta proposition de décloisonnement avec les CP, étant donné que tu pensais faire un décloisonnement plus large !

Il n'y a pas de raisons que tu te surcharges pour dépanner si personne d'autre ne veut faire la même chose... Dans ce cas , chacun ses problèmes !

Mais au moins fais le savoir ouvertement et fermement ;)

MCD

effectivement, mais pas facile de s'imposer dans une école où il y a de nombreux conflits depuis des années .......... je ne voulais pas en rajouter......... et j'espérais vraiment que les collègues ouvriraient un peu les yeux et qu'ils verraient l'intérêt du décloisonnement et que ça changerait avec le temps ... mais apparemment je dois avoir une vision trop idéaliste de mon métier et surtout des enseignants en général :huh: ... c'est ça quand on débute : on idéalise tout... mais certaines réactions et certains comportements nous font vite redescendre de notre nuage .... :( DOMMAGE......... croisons les doigts pour que les collègues de l'année prochaine soient plus "ouverts"........

Posté(e)

;)

il n'en dit rien......... il ne m'a jamais proposé autre chose... mais comme c'est moi qui avais proposé ce décloisonnement , je ne voulais pas me désister ... :(

Qui dit décloisonnement, dit décloisonnement dans les 2 sens ... ;)

Posté(e)

;)

Qui dit décloisonnement, dit décloisonnement dans les 2 sens ... ;)

en fait, je m'étais proposée pour prendre ses 8 GS mais lui n'a jamais proposé de prendre les 8 miens à aucun autre moment... en fait, tout se fait à sens unique dans cette école !

Posté(e)
en fait, je m'étais proposée pour prendre ses 8 GS mais lui n'a jamais proposé de prendre les 8 miens à aucun autre moment... en fait, tout se fait à sens unique dans cette école !

Propose-lui, à l'approche de la fin de l'année, qu'il te prenne tes GS à toi afin qu'ils puissent appréhender le CP en toute sérénité ;);)

Il ne pourra normalement pas refuser ;)

Essaie ;) ... de toutes façons, maintenant, tu n'as plus rien à perdre dans cette école que je te souhaite de quitter à la fin de l'année :)

Posté(e)

Propose-lui, à l'approche de la fin de l'année, qu'il te prenne tes GS à toi afin qu'ils puissent appréhender le CP en toute sérénité ;);)

Il ne pourra normalement pas refuser ;)

Essaie ;) ... de toutes façons, maintenant, tu n'as plus rien à perdre dans cette école que je te souhaite de quitter à la fin de l'année :)

vivement le 4 mai pour connaître (peut etre) mon nouveau poste et enfin envisager d'autres choses plus positives... (même s'il n'y a rien de dramatique, c'est juste décevant!!!!!!!)