Aller au contenu

Quels livres en ce1 pour la derniere période?


nad69

Messages recommandés

Je vais faire le journal d'un chat assassin mais ca ne durera pas plus d'1 mois, que pourrais je faire après? Dites moi les livres que vous avez choisi pour me donner des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si vous avez des titres de livres traitant l'air ou les oiseaux...merci de penser à moi!!!! ;) :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vavoir sur le site de l'école des loisirsil a un classement par thèmes....Oiseaux: Corbelle et corbillo de Pommaux, Zigomar, Bili Bili est sympa aussi. Pour l'air, ca sera plus sur le vent je pense: force 10, avis de tempête et la tempête de Ponti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oiseaux un livre qui avait bien fonctionné : " le doigt magique" de Roald Dahl...

Moi je ne sais pas trop ce que je vais lire, j'ai 15 jours pour me décider, on vient de finir les pirates et les corsaires, avec Capitaine Cruel, ils ont bien aimé.

Je voulais étudier un livre en rapport avec l'école d'autrefois...si vous avez des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme album sur l'école d'autrefois il y a Avant la télé de Pommaux. Il est super. C'est un album documentaire alors je ne vois pas trop comment le traiter avec des ce1 en lecture suivie. De plus, il y beaucoup d'illustrations qui sont essentielles alors ne pas avoir un album pour 2 au moins ne sert à rien car les élèves perdraient tout l'interet du livre. Mais il peut être lu en lecture offerte. Il y a aussi les souliers de Jeanne mais j'en ai entendu parler mais ne le connait pas et ne le trouve pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vavoir sur le site de l'école des loisirsil a un classement par thèmes....Oiseaux: Corbelle et corbillo de Pommaux, Zigomar, Bili Bili est sympa aussi. Pour l'air, ca sera plus sur le vent je pense: force 10, avis de tempête et la tempête de Ponti.

ouaouh, je ne connaissais pas... quelle mine quand on cherche des albums pour travailler sur un "projet interdisciplinaire !!"

D'autres éditeurs font-ils aussi cette recherche par thème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être "Le petit humain" pour commencer... J'ai pas trop réfléchi encore :wacko:

Je vais le faire, mais pour une fois, ce sera le texte tapé! Je l'ai préparé si ça intéresse quelqu'un. Moi, j'ai acheté John Chatterton et je l'attaque demain (sniff, les vacances seront finies!!) puis je ferait le petit humain et l'enfant de la mer. Voili voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte "Les souliers de Jeanne" est une des histoires abordées dans le manuel Grindelire édité chez Bordas. Je ne peux pas vous en dire plus sur le contenu, c'est mon binôme qui a étudié ce texte avec les élèves en période 4.

Flok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En consultant le livre du maître qui va avec le manuel, j'ai trouvé que les souliers de Jeanne de Chantal Crétois ont été édités par Flammarion en 1997 dans la collection les 3 loups.

Bonne lecture,

flok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...