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Je vais prendre 3 fois par semaine deux enfants -un est en CE2 (dysléxique) et une CM2 qui n'arrive pas les problèmes de CE2-. Une séance sera conscrée aux problèmes (compréhension, schématisation, ...). Je n'ai aucun matériel ou quoique ce soit à ce sujet aussi si vous aviez des pistes, des conseils .... je suis preneuse.

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Je vais prendre 3 fois par semaine deux enfants -un est en CE2 (dysléxique) et une CM2 qui n'arrive pas les problèmes de CE2-. Une séance sera conscrée aux problèmes (compréhension, schématisation, ...). Je n'ai aucun matériel ou quoique ce soit à ce sujet aussi si vous aviez des pistes, des conseils .... je suis preneuse.

bonjour,

Pour celui qui est de l'enfant dyslexique, de repasser la consigne par sa propre voix afin qu'il capte toutes les details_

lui faire souligner les mots cles de l'enoncé, et apres tenter de dessiner le fil d'une logique ( dans ce qui est demandé) Ne pas l'embrouiller dans des explications longues, ou le decontenancer par une remarque si pas fini.

un schema repondra mieux à sa comprehension qu'un laius.

Pour le materiel, des billes, des buchettes, des bonbons dragibus ( pour les couleurs!) des croquis...et la petite mise en scene qui va avec. Si c'est vivant, ils capteront les bases bcp plus vite et pourront prendre appui dessus dans le quotidien.

Compter sur ses doigts, ou sur un boulier aident enormement.

Laisser les tables de multiplication sous leurs museaux, un dys ne parvient à les retenir qu'en faisant des multiplications, jamais parcoeur. il perd facilement le fil de la serie. Mais ça rentre et ça reste!

bon courage!

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Pour celui qui est de l'enfant dyslexique, de repasser la consigne par sa propre voix afin qu'il capte toutes les details_

lui faire souligner les mots cles de l'enoncé, et apres tenter de dessiner le fil d'une logique ( dans ce qui est demandé) Ne pas l'embrouiller dans des explications longues, ou le decontenancer par une remarque si pas fini.

un schema repondra mieux à sa comprehension qu'un laius.

Pour le materiel, des billes, des buchettes, des bonbons dragibus ( pour les couleurs!) des croquis...et la petite mise en scene qui va avec. Si c'est vivant, ils capteront les bases bcp plus vite et pourront prendre appui dessus dans le quotidien.

Compter sur ses doigts, ou sur un boulier aident enormement.

Laisser les tables de multiplication sous leurs museaux, un dys ne parvient à les retenir qu'en faisant des multiplications, jamais parcoeur. il perd facilement le fil de la serie. Mais ça rentre et ça reste!

bon courage!

C'est ce que j'ai pour l'instant préparé. Merci pour ta réponse.

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