Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne élève en primaire puis niveau catastrophique au collège (redoublement de la troisème). Je suis ensuite allée en Lycée technologique, à la fac, résultats moyens, je reussissais mes années juste avec la moyenne. Troisième fois que je passe le crpe et 2 fois admissible mais pas admise à cause des maths la plupart du temps...Pour réussir ce concours il ne faut pas être moyenne mais bonne. Je décide donc de le passer à Versailles pour la 3 année en espérant que ce soit la dernière.

karo :blush:

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• azerty

6

• ~vitalie~26

5

• AubergineFelee

4

• del-120312

3

Posté(e)

Pour moi, toujours très bonne élève jusqu'en 1 ère S ou j'ai eu des difficultés en physiques (dû à des lacunes en seconde) donc j'ai préféré faire un BAC D (que vous ne connaissez pas tous). Mention AB , pas assez littéraire. Ensuite, IUT chimie, très bon dossier donc j'ai intégré une école d'ingénieur chimie. Scolarité normale en bossant normalement.

Posté(e)
Bigre...

Instructif, tout ça !

En bref, au vu de vos commentaires, les candidats au CRPE étaient les très bons voir excellents élèves de l'élémentaire.

Bon, ben puisque c'est ici que l'on décline son parcours scolaire, je viens apporter ma pierre à l'édifice et pour une fois elle va dépareiller un peu l'ensemble (une brique à la place d'une pierre en fait) : élève moyen en élémentaire, moyen au collège, moyen au lyçée, moyen en BTS et ... moyen en licence. Bref, moyen partout et meilleur la dernière année de chaque cycle ce qui m'a permis d'obtenir la mention AB à chacun de mes diplômes. Mais je n'ai jamais brillé : pas de facilités - pour réussir, y a eu qu'le boulot, toujours le boulot, encore le boulot...

Alors, devinette : que fais-je maintenant que je suis candidat au crpe ?

rep : :cry:

Tout pareil que toi. ;):blush::cry: Moyenne partout, tout le temps...

Posté(e)

Trés bonne en primaire (enfin ça c'est le souvenir que j'en ai car ayant retrouvé mes bulletins, rien d'exceptionnel :blush: sauf au CM2 où je n'ai que des A :) j'adorais les problèmes de proportionnalité et les analyses gramaticales :D ).

Ensuite ça chute un peu plus chaque année, en seconde je m'en sors tout juste avec 10 de moyenne générale et je demande à redoubler. Je m'en sors bien en langues (12-15), moyen ailleurs(10) et catastrophique en HG et sport. Finalement bac B (car toutes les matières ont à peu prés le même coefficient donc on peut rattraper une matière avec une autre) avec mention (grâce à un 19 en math :o qui l'aurait cru surement pas mon prof <_< et moi non plus :P ). Je vais donc à la fac où je choisis ce qui me semble le plus accessible vu que je n'ai aucune matière de prédilection. Je m'arrête avant de passer la licence (plutôt que de la rater, car j'ai du mal avec l'échec ;) )

Il m'aura fallu 3 tentatives pour décrocher le concours avec des notes bien moyennes. Mon atout: j'adore les maths; ça aide pour se mettre au travail. Mon souci: je ne sais pas travailler :(

Posté(e)

bon ça m'inquiète ;) de voir que les (futures) instits étaient brillants (presque tous) en primaire???????

Alors que les élèves auraient besoin d'anciens cancres...... :D si si!

Moi bon pas de diffulté en primaire, mais assez lente en calcul mentale, et irrégulière en calcul tout court...

en collège-lycée: moyenne quasi-partout , nulle part brillante....

Mais faut dire que je n'aimais pas bosser, je détestais les devoirs, je n'ai rien fait que l'absolu nécessaire! Jusqu'aux études, là j'ai vu que l'absolu-nécessaire ne suffisait plus :cry: .......

Et voilà je bosse encore!

Courage à tous!

18-01-07-del-lollie
Posté(e)

Comme Cloée, je pense qu'avoir été une bonne ou une mauvaise élève ne détermine pas si l'on peut obtenir le concours.

Bonne élève en élementaire. Moyenne au collège et au lycée. Vie d'étudiante à rêver : bons souvenirs de fac : toujours le plaisir d'aller à l'école.

Posté(e)
bon ça m'inquiète ;) de voir que les (futures) instits étaient brillants (presque tous) en primaire???????

J'suis là, moi !!!! Mais ils veulent pas de moi !!!!!!!! :P :D

Posté(e)

Après avoir lu toutes vos réponses (très interessantes!) je me lance!

Comme certains, je n'ai jamais été une lumière, loin de la même !! en primaire très moyenne , plutôt meme dans la deuxieme moitié! le collège 6ème 5ème je suis dans des bonnes classe alors je ne risque pas d'etre dans les meilleurs mais je m'accroche!! 4ème et 3ème je suis dans des moins bonnes classes, du coup en 3ème qui l'aurait cru avec mon passé de moyenne , je suis la première que des bons résultats, mon apogée, comme je le dis souvent j'aurais du m'arrêter là d'ailleurs (premiere dans une classe de nuls, mais premiere quand meme!! :blush: )

J'arrive au lycée, 2nde moyen (pour changer!!) mes profs hésitent même franchement à me laisser passer en 1ère S !! je suis motivée, 1ere, terminale, je travaille ! coûte que coûte !! et comme dit le proverbe que j'ai souvent entendu chez moi : "y'a pas de secrets, faut travailler!!" alors en terminale comme on dit "je m'arrache" et patatra ... au rattrapage!! grande déception!! il me manque peu de points et je le décroche !! OUF !!

Ensuite la fac je suis moyenne encore et toujours ! et moi voila cette année candidate libre (et oui l'iufm de lorraine n'a pas voulu de moi !!) en espérant décrocher le CRPE !!!

et j'y crois .... :wub:

Posté(e)

J'suis là, moi !!!! Mais ils veulent pas de moi !!!!!!!! :P :D

Vero et Estopa57, vous me rassurez! Enfin, j'espère que nous les moyennes, on l'aura aussi un jour!

(le concours)

Posté(e)

Moi bonne en primaire, moyenne au collège, même moyenne "moins", j'ai failli redoubler, je ne travaillais pas beaucoup et j'ai eu des problèmes de famille...

Au lycée passage juste en première avec à la clé une année aux US ou forcément j'ai été bonne (niveau oblige...)

En première, à mon retour, cata aux oraux de français et puis finalement en terminale 13.06 au bac L...

En arts appliqués ça n'a pas été.. le milieu me déplaisait...

Deug d'anglais avec mention en première année et deuxième limite...

Et puis l'année d'après licence d'anglais + licence sciences de l'éducation (les deux de justesse...) + admission en pe1, mon quart d'heure de gloire quoi :wub:

Cette année, je suis dans la moyenne...

Enfin en gros, toujours moyenne et toujours des commentaires comme quoi je pourrais mieux faire...

Aurore

Posté(e)

En tête de classe en primaire

Ca dépendait des matières en secondaire (plutôt sélective, m'intéressant plus à ce qui se passait aux récrés...)

Le beau gadin en seconde (surtout en maths et physique)

Beau rattrapage en 1ère et terminale (surtout en métaphysique :P j'adorais la philo)

Bac mention B un peu avant 17 ans (merci les langues, la philo et les maths... et certains profs géniaux !)

BTS "fingers in the nose", sans trop bosser

Incapable d'apprendre quoi que ce soit par coeur, vraiment incapable, donc obligée de trouver d'autres moyens, de re-construire mes connaissances par moi-même en allant chercher autre part que dans mes cours, et souvent en expliquant aux autres ce qu'ils n'avaient pas compris.

De la curiosité, beaucoup de curiosité ;)

Ceci explique peut-être cela... <_<

Posté(e)

Pour ma part, le primaire, sans aucun problème. Je m'ennuyais même tellement tout me semblait facile (mais ça c'est un autre problème...). Au collège, pas de problème non plus. J'arrive en fin de troisième avec le brevet sans le passer (j'avais près de 18 de moyenne je crois, voire plus peut-être...). Au lycée en 2de SES, la glande. Toujours autant de facilités, j'étais la première en éco alors que je trouvais ça inintéressant au possible. Le pire, c'est que je ne travaillais pas à la maison, je vivais sur mes acquis, je ne faisais que suivre un peu en classe, et même quand je décrochais j'arrivais m'en sortir quand-même après. J'étais loin d'être une élève modèle en seconde au niveau comprotement, parce que je me suis lachée après les 4 années de collège dans l'établissement où exerçait mon père, donc avec un oeil sur moi tout le temps. Rien à voir donc avec l'image typique des premiers de la classe comme on l'a souvent. En première S par contre, ça se gâte ... J'ai de gros problèmes de santé, tant mentale que physique. Du coup je loupe les 3/4 de l'année et je reviens à la fin du troisième trimestre (en ayant fait un peu du premier et quelques cours en hôpital). Malgré mes résultats catastrophiques (j'étais larguée parce que en retard sur le programme), les profs me font passer en Terminale S. Je passe une année de terminale de merde à rester cloitrée à la maison pour finir de guérir d'une part, et pour rattraper le programme de première en maths et en physique-chimie surtout en plus du programme de terminale. La galère. Je pense ne jamais avoir mon bac parce que mes résultats sur l'année étaient plutôt moyens, et finalement, je me retrouve avec 14,23 de moyenne au bac avec une mention Bien...

En fac, je fais sciences du langage et je me fais chier pendant 3 ans. C'est super facile et je retrouve mon rythme d'avant 1ère ... Je ne fais rien et j'arrive major de promo chaque année.

Je pense qu'on aurait dû me faire sauter une classe au primaire, ça m'aurait évité de m'ennuyer pendant toute ma scolarité. Du coup je sais ce que ressentent les élèves précoces ... Mais je sais aussi ce que peuvent ressentir ceux qui sont à la traîne... Et je crois que c'est une chance de pouvoir se mettre à la place de toutes sortes d'élèves, ça aide à comprendre.

Il ne faut pas avoir de scrupules à avoir été moyen, la pédagogie ne s'acquiert pas par l'excellence scolaire !