jojo Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 Ouh là! On a droit à combien de joker? Euh, pour être un petit peu honnête, si mes anciens instits savaient que je me présente au concours, ils seraient bien étonnés. Mais bon, j'etais pas cancre, mais plutot hyper rêveur( hyper confus)et irrégulier. Mais, tout le monde change un peu, alors on est pas toujours obligé d'avoir été bon élève pour pouvoir prétendre devenir instit.
bouchonie Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 Bonjour à tous, Mon petit témoignage pour insister sur le fait que le CRPE est réellement un concours difficile. J'ai toujours été une bonne élève: toujours dans le trio de tête en primaire, félicitations et tableau d'honneur tout au long du collège, BAC scientifique à 17 ans avec mention Bien (notamment 20 en allemand, 19 en latin, 16 en français et 14 en physique). Très logiquement, j'ai enchainé avec une prépa HEC, une école de commerce et ensuite 10 ans en contrôle de getsion dans une grosse multinationale. Pourtant, j'ai raté de très loin le CRPE l'année passée avec une grosse contre-performance en français qui était pourtant une de mes matières de prédilection. L'esprit du concours ne me convient pas du tout et j'avoue humblement que j'ai des doutes quant à ma capacité à le réussir cette année. Bon courage à vous et tous mes voeux de réussite!
Maat Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 Euh ben pour rpéondre au sujet d'origine, j'étais un très bon élève au primaire (1er ou 2e tout le temps) puis ça a commencé à se dégrader au collège où j'me suis endormi sur mes lauriers, j'suis devenu un bon élève, pour finir dans la catégorie des glandeurs au lycée, à l'iut et à la fac Mais j'm'en sors encore en donnant le coup de collier quand il faut :P
azerty Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 Si je ne me trompe pas Félicitations c'est au dessus de 14 de moyenne avec aucune moyenne en dessous de 12 et tableau d'honneur 12 de moyenne avec aucune moyenne en dessous de 10... En tout cas, pour moi, c'était comme ça... Ah et c'était comme ça partout (dans tous les collèges/lycées du pays ou local)? Et c'était inscrit où? Sur les bulletins? ou affiché? ça existait à l'époque de mon frère qui est né en 1969, ça existait pour moi (1975) et ça existe tjs en 2006 (ma nièce vient d'avoir le tableau d'honneur). Pour nous c'était : moyenne 11/12 : tableau d'honneur 13/14 : encouragements A partir de 15 : félicitations... Parfois, ça dépend des écoles les encouragements et le tableau d'honneur sont inversés mais les félicitations c'est tjs le top. Le conseil de classe délibérait et le délégué de classe le lendemain venait te dire ce qu'on t'avait mis, c'était inscrit sur tes bulletins scolaire à chaque trimestre...Je les ai ressortis l'autre fois,j'en revenais pas de voir comme j'étais intelligente à cette époque et maintenant je bloque avec ce concours! <_< même pas admissible! :P Vraiment, je n'en avais jamais entendu parlé peut-être est-ce géographique ? y'a des bretons dans le coin qui avaient ça au collège? Remarquez, j'ai égalament été surprise de savoir que au collège et lycée, filles et garçons faisaient sport ensemble depuis moult années, alors que dans mon collège (public) on était séparé .
ernestine Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 Dans les meilleurs au primaire où j'avais déjà commencé à m'ennuyer, au collège bons résultats mais comportements catastrophiques (conseil de discipline et tout ça) ben oui comme je continuais à m'ennuyer j'avais inventé un super jeu avec des copains: le jeu de cons sur la verdure, une sorte de jeu de l'oie avec des gages du type insulter la prof (on est pas malin à cet âge là ) au lycée baisse des résultats et comportements encore pires (époque où j'ai découvert l'alcool et autres psychotropes )résultat j'ai redoublé ma seconde mais j'ai eu mon bac avec mention sans rien faire vive la filière littéraire!!! A la fac, j'ai redoublé deux années en histoire et histoire de l'art (l'étude des écuelles et des colonnes m'a été fatale <_< ) et ensuite mention tous les ans en psycho classée 10ème au concours obtenu du premier coup En fait moi je suis du genre grosse branleuse qui quand elle veut bien s'en donner les moyens peut très bien faire (je m'inspire ici des bulletins de ma scolarité ) et pour le concours je m'en suis donné les moyens... voilà
zorro2004 Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 Pareil que certains pour moi... première pendant les années primaires, collège sans problème (bonne élève, résultats satisfaisants, et patati... Bac littéraire avec mention aussi... études universitaires sans problèmes (tous mes diplômes du premier coup... quelques années plus tard : tentatives au CRPE : 2 échecs, et 2006 est ma 3ème présentation, on verra bien... pas de pression... et si ça ne marche pas, on recommence, oui oui la persévérance, je connais !!!
Post-scriptum Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 Excellente élève pendant tout mon primaire: 1° ou °, du 19,5/20 en veux-tu-en-voilà. Une intello quoi! Juste les maths qui me posaient problème (!) mais tout le reste me semblait facile, je n'avais pas de difficulté à apprendre, sauf pour le "par coeur", parce que çà m'énervait de pas redire avec mes mots. Mes parents ont refusé mon passage en ce1 avancé (j'étais en CP).Au collège, autre paire de manches. Moi, la bête, the best of the best, confrontée à d'autres, meilleures que moi: mon égo en a pris un coup. Je me suis toujours située dans les 10 premiers du fameux classement, sauf en 5° où j'ai eu ma periode rebelle. Le brevet, je ne l'aipas eu en avance, mais au final j'ai eu 405 points, sympa quand même. Au lycée, je suis dans les moyennes en 2° (les maths, la physique et le sport sont mes bêtes noires. Le français aussi). En 1°, je suis toujours aussi excellente en langues, devient bonne en HG, progresse en français (16 au bac français) pour finir dans les bons éléments en terminale. Mais, le par coeur n'étant décidément pas mon truc, je ne révise pas des masses pour le bac: un peu de vocabulaires et tournures grammaticales en langues, lecture du livre d'HG, rien en français ni en philo (série L!). Persiflage de mes collègues mais le jour des résultats: 2 mentions dans toutes les terminales: dont moi, na! A la fac, je comprend enfin ce qu'est un commentaire de texte, je suis dans les bons élèves et mêmes les très bons lors du capes. Malheureusement, le système de concours ne m'a pas l'air favorable. Comme quoi Je précise: 3 échecs au capes d'espagnol (admissible la première année puis 2 grosses grosses claques les 2 fois d'après) et un échec l'année dernière au pe, candidate libre, je ne l'avais absolument pas révisé (7 en français et 6 en maths, pas la cata quoi, enfin, par rapport aux notes d'un capes!).
framboisine Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 et finalement le bac a2 du premier coup avec 10.02 de moyenne J'étais tellement persuadée de repiquer ma terminale que je n'avais fait aucun dossier d'inscription après-bac. Le bac en poche à 17 ans, me voilà bien surprise et surtout embêtée, car je ne savais pas quoi faire ... Ah ah! Tout comme moi! J'ai eu mon bac S avec 10,02 et au rattrapage en plus! (Merci les quotas!) Personne ne pensait que je l'aurai (ni les profs, ni mes parents, ni moi car je les croyais). Ah ah! Je les ai bien boulés ces profs!!! (revanche perso) Bref, sinon j'ai été une (très?) bonne élève jusqu'en troisième. Je n'ai pas eu le brevet d'avance, mais bon, c'était gagné. Seconde, ça baisse. Et puis grosse nulle en première S que j'ai retapée, puis la seconde fois ça allait. Re grosse nulle en terminale, mais j'ai donc eu mon bac! Bac S, grâce aux matières littéraires , que j'ai toujours aimées, contrairement aux matières scientifiques... Etonnée par ce résultat, je suis atterrie en fac d'arts du spectacle que j'avais choisi comme ça pour le fun puisque je ne devais pas l'avoir (le bac). Et là, ça c'est très bien passé, tellement bien que j'ai continué jusqu'au master. Et au bout de 5 ans je réalise que c'est pas ça que je veux faire... (Comme quoi, l'intelligence, c'est relatif...) Ah et pour finir le portrait, j'ai toujous été une grosse flemmarde!
Maoria Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 * Ecole primaire : toujours parmi les 2 premiers, c'était la guerre à chaque fin de trimestre. Je me souviens l'instit de GS avait dit à ma mère que j'allais super vite, mais en fait moi ce qui m'intéressait c'était d'aller jouer au jeu que tout le monde voulait mais on ne pouvait être que 3 ou 4 sur ce fameux jeu donc il fallait speeder !! Pour ma décharge j"ai" redoublé ma PS : je suis de janvier et pas question de prendre des enfants de 2 ans 1/2 en PS donc je suis rentrée en janvier et j'ai fait 1 an 1/2 de PS et j'étais toujours parmi les plus âgés. * Collège : sans soucis, je me faisais taper sur doigts quand j'avais 14/20 en maths. Le Brevet j'y suis allé les mains dans les poches : j'ai eu des notes catastrophiques mais comme je n'avais que quelques points à rattraper * Lycée : bac ES idem Le bac je l'ai eu les mains dans les poches aussi, sans trop réviser : mention AB * Licence d'histoire : je n'étais pas parmi les meilleurs mais de bonnes notes aussi (17/20 en roal d'ancienne par exemple) en révisant l'avant veille Ma bête noire durant ces années là : le sport (encore aujourd'hui), en revoyant mes carnets de note j'avais des 15/16 partout sauf en sport avec de 8 de moyenne générale ... et aussi les arts plastiques car je n'ai jamais compris ce que voulais ma prof (unique sur 4 ans) au collège. Mes matières préférées : musique (j'étais en classe musique au collège), maths même si j'ai toujours eu des profs nuls sauf en 4ème et surtout histoire (avec des profs tops) => et bizarement avec 10 ans de conservatoire j'ai pris arts visuels au concours :P * PE1 : je découvre ce qu'est travailler, grande nouveauté et c'est pas glop ... Dans ma classe je suis dans la bonne moitié (en maths dans le "1er quartil" comme le prof dit) Sinon j'ai de très bons souvenirs de mes années 'élémentaire, je crois que ça joue beaucoup plus que les résultats. J'ai vraiment apprécié mes maîtresses et mon maître de CM2 et je pense qu'ils nous le rendaient bien. J'ai de moins bons souvenirs de mes années collège lycée voilà peut être pourquoi je veut passer le CRPE et non le CAPES !
natlaetitia Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 >En primaire: assez bonne élève (sauf les maths!!) >Collège : TRES Gros problèmes familiaux, je suis trop juste, je rêve beaucoup (pour m'échapper) et je redouble la 4ème. >Lycée : Toujours les problèmes familiaux, je suis moyenne, je passe en section STT (G). J'obtiens mon bac du premier coup, mention passable >FAC : Deug d'anglais, pourtant ma passion, redoublé et obtenu tout juste avec 10 de moyenne! (TOUJOURS CES SATANES PROBLEMES FAMILIAUX) >Vie active : Je dois trouver un boulot, je fais un DUT en 1 an que j'obtiens en étant dans les 5 premiers de ma classe! Je bosse durant 3 ans, puis, toujours motivée par mon rêve de devenir PE, tout en bossant à côté, je passe ma licence par le cned que j'obtiens avec mention bien! Et là, mes notes sont correctes, j'espère avoir ce concours, j'ai trop galéré! PS : Que certains ne croient pas que je me "repose" sur mes problèmes pour excuser mes échecs mais il s'agit de : divorce, enfant séparé de sa mère de 4 à 19 ans et actes de pédophilie et inceste... juste pour info! Mais c'est pas grave, je suis contente d'être très posée et équilibrée et d'avoir ce projet professionnel de devenir PE allez, j'y crois, j'ycrois!!!!
~vitalie~26 Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 >Collège : TRES Gros problèmes familiaux, je suis trop juste, je rêve beaucoup (pour m'échapper) et je redouble la 4ème.PS : Que certains ne croient pas que je me "repose" sur mes problèmes pour excuser mes échecs mais il s'agit de : [......] Mais c'est pas grave, je suis contente d'être très posée et équilibrée et d'avoir ce projet professionnel de devenir PE Sans regarder les détails plus graves/ moins graves (ceux des autres, je ne les connais pas), j'avais déjà constaté avant le tien en lisant les autres messages, que vous avez souvent été sujet à des problèmes de famille..... en temps de collège. C'est flagrant (ou est-ce que moi je le ressens ainsi?) comme ça revient assez souvent. ......mais......... est-ce que nous les mères de famille, ça ne nous réveille pas un peu.... enfin vous voyez..... Bon courage et bonne chance à tout le monde et Bonne chance et courage à toi, Natlaetitia!
Messages recommandés