K-ro13 Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 J'étais assez bonne élève à l'école primaire (surtout au CM2 avec une bataille acharnée toute l'année avec ma meilleure amie pour lui piquer la 1ere place au 3ème trimestre!!). Après, au collège, bah je me retrouve dans une classe où il y a beaucoup de très bon élève, du coup, je me fond petit à petit dans la masse des élèves moyens... Au lycée pareil surtout qu'en terminale, je découvre les joies des sorties un peu arrosées avec les potes(c'est bien l'année du bac!!) mais je réussi quand même à l'avoir du premier coup en révisant seulement pendant 2 semaines! Après, la fac, c'est un peu chaotique. Je rentre en deug de bio et je sèche quasiment tout le 2ème semestre pensant me recycler l'année suivante. Malheureusement, je ne suis admise nul part où je voulais, donc je retourne en deug de bio et je me dis que j'irai jusqu'à la licence pour faire instit'. Du coup je bosse un peu, mais le problème, c'est que j'ai toujours révisé au dernier moment, ça a marché pour le deug, mais pas pour la licence où on devait valider 4 unités sur 5 (et pas avoir la moyenne). Résultat après les derniers partiels, j'ai 10.5 de moyenne mais pas la licence, d'où rattrapage et j'ai eu ma licence en biologie avec mention assez bien!! (la première mention de ma vie!). Et voilà, l'année dernière, première tentative crpe, ma manière de travailler ne convient toujours pas, je suis admissible par surprise, du coup j'ai tout râté les oraux... En espérant que le travail fourni l'année dernière et cette année fonctionne pour 2006!
zorro2004 Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 >En primaire: assez bonne élève (sauf les maths!!)>Collège : TRES Gros problèmes familiaux, je suis trop juste, je rêve beaucoup (pour m'échapper) et je redouble la 4ème. >Lycée : Toujours les problèmes familiaux, je suis moyenne, je passe en section STT (G). J'obtiens mon bac du premier coup, mention passable >FAC : Deug d'anglais, pourtant ma passion, redoublé et obtenu tout juste avec 10 de moyenne! (TOUJOURS CES SATANES PROBLEMES FAMILIAUX) >Vie active : Je dois trouver un boulot, je fais un DUT en 1 an que j'obtiens en étant dans les 5 premiers de ma classe! Je bosse durant 3 ans, puis, toujours motivée par mon rêve de devenir PE, tout en bossant à côté, je passe ma licence par le cned que j'obtiens avec mention bien! Et là, mes notes sont correctes, j'espère avoir ce concours, j'ai trop galéré! PS : Que certains ne croient pas que je me "repose" sur mes problèmes pour excuser mes échecs mais il s'agit de : divorce, enfant séparé de sa mère de 4 à 19 ans et actes de pédophilie et inceste... juste pour info! Mais c'est pas grave, je suis contente d'être très posée et équilibrée et d'avoir ce projet professionnel de devenir PE allez, j'y crois, j'ycrois!!!! Natleatitia, non tu ne te reposes pas sur tes problèmes pour excuser tes échecs, mais ils ont été suffisamment graves pour les expliquer. je travaille avec des élèves en difficulté et tu sais, la majorité sont en difficulté du fait de leur vie familiale et sociale (problème d'inceste et de maltraitance, ados placés en foyer, pour la grande majorité). Un enfant ne peut pas se construire scolairement face à de tels problèmes, mon job consiste à leur redonner confiance, à leur montrer que ce n'est pas de leur faute tout ce qu'il leur arrive, à leur faire prendre conscience de leurs capacités, à les encourager à construire leur avenir qui sera forcément comme ils l'ont décidé, loin de tous ces problèmes. La réussite scolaire ne dépend pas que des capacités de l'enfant mais également de son équilibre affectif et familial... Bon courage et j'espère que tu le décrocheras du premier coup ce concours
alloelisa Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 primaire et collège : bonne élève, sans pb. lycée : moyen, j'ai commencé un bac ES mais j'ai fini en STT car l'éco c'était pas mon truc, les maths sans plus (pas au point d'aller en S) et bac L pas possible car je détestais lire. Du coup j'ai filé en STT pour être tranquille, c'est vraiment le cas de le dire, j'ai jamais bcp bossé, je voulais terminer le lycée au plus vite, j'ai détesté cette période, et en plus j'avais quelques pb de santé. FAC : anglais, personne y croyait (en ayant fait STT avant...), mais j'ai eu mon DEUG et ma licence du 1er coup, sans grands efforts, j'avais de bonnes bases. IUFM : entrée en PE1 du 2ème coup, concours du CRPE réussi du 1er coup en ayant un boulot à 25H par semaine à coté, et sans trop me fouler. Donc ça va... (sauf le lycée..., erreur de parcours :P )
yuyumuf Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 Très bonne élève en primaire: une grand-mère instit retraitée et une tante instit en maternelle dans l'école où j'étais. Elles m'ont beaucoup fait travailler petite et donner le goût du travail.Je me rappelle du dictionnaire si cher au coeur de ma grand-mère toujours posé à coté d'elle, c'est elle qui m'a donné le goût de lire et de faire des recherches littéraires. Au collège, toujours dans les cinq premières de la classe. Au lycée, la seconde se passe très bien(deuxième au classement) mais une année très houleuse à cause de l'ambiance en cours dans les matières scientifiques : on était que trois à vouloir faire une première S, les autres se destinaient aux autres filières, du coup c'était une ambiance détestable en maths (la prof n'avait aucune autorité) les élèves parlaient tout le temps, s'insultaient et insultaient la prof. Du coup en première scientifique ça a été l'horreur en maths, un manque cruel en notion scientifique à cause de l'année précédente, et c'est la chute libre : une moyenne de 5 en maths, avec un prof qui me persécutait moralement, en m'envoyant au tableau et en se foutant limite de moi, il me disait que je n'avais rien à faire dans cette classe (c'était une classe d'élèves qui voulaient tous faire des écoles d'ing). Ce calvaire en maths a continué jusqu'en terminale. Heureusement, mon prof de français de seconde m'avait donné le goût de la littérature, et gràce à lui et à mes excellentes notes au Bac de français, j'ai pu relever ma lamentable moyenne en maths. L'année de terminale a été cruelle avec moi : dépression nerveuse à cause de la relation avec mon petit copain de l'époque et mes parents qui pensaient que tout était de se faute si j'avais des mauvaises notes en maths, enfin bon, en plus de la pression du bac, j'arrivais en pleurs tous les matins au lycée, j'avais perdu 20 kilos... Malgrè cela, j'ai eu mon bac au rattrapage avec 9 points de retard... j'en ai récupéré 62 à l'oral ^_^. Ensuite je me suis destiné vers un DEUG de Lettres Modernes (après un bref passage en DEUG de bio) que j'ai obtenu avec mention assez bien. Et enfin une licence de Linguistique que j'ai obtenue avec mention très bien (gràce à mon amour de la grammaire, merci grand-mère! ). Donc oui plutot bonne élève, même si il y a eu quelques chutes dans mon parcours
celine35bzh Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 alors pour ma part, école élémentaire très peu de maternelle, je n'aimais pas et je faisais la malade (ça marchait bien car j'avais eu des gros pb de santé avant)... je me suis toujours ennuyée à l'école (très bons résultats sans travailler... suivre les cours suffissait) collège pareil pas de travail et bons résultats lycée claque car il fallait que je bosse mais gros poil dans la main malgré mes "facilités", je ne voulais pas faire mes exos car cela me faisait perdre du temps... donc cahin caha, passage en force de la 1S en Term... j'ai eu le bac sans mention mais sans problème (j'ai pris un malin plaisir à aller voir mon prof de math de 1S qui m'avait descendu devant toute la classe qd il avait su que je passais en force) fac de droit pas foutu grand chose, le strict minimum pour avoir mes années jusqu'à la maitrise... dès le départ, je savais que je ne voulais pas en faire mon métier, mais flemme et surtout aucune idée de changement de filière... année suppléance pour voir ce qu'était le métier de PE, cela a été... et là je bosse mes cours, mais dur (j'ai tjs le poil dans la main... C'est coriace malgré les soins! :P ) heureusement que j'ai mon ami pour me faire la morale (pire que ma mère lol) donc voilà... bon courage à tous!
semiramis37 Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 J'étais assez bonne en Primaire, puis au Collège ça a été la dégringolade, je redouble la 3è, je me plante en 2nde et finalement on m'envoie en filière poubelle (bac G) pour éviter un redoublement. J'ai eu mon bac à l'arrache au point près et après une pause boulot, je suis allée à la fac, mais cette fois pour faire des études qui m'intéressaient vraiment. Résultat : aucun redoublement, 10 tout juste au Deug, presque 12 en Licence, 17 en Maîtrise et 14 en DEA. Autant dire, que lorsqu'on est motivé les notes s'en ressentent. J'ai déjà passé le CRPE 2 fois, il y a longtemps et j'ai été admissible 1 fois. En fait, je suis archi nulle en Français, surtout la synthèse et je suis vraiment contente que le coefficient soit plus bas.
~vitalie~26 Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 année suppléance pour voir ce qu'était le métier de PE, cela a été... donc voilà... euhhhhhhhhh, juste question de curiosité, ce n'était pas tellement bien, cette année de suppléances? Tu ne sembles pas "conquise" de cette année de suppléances..... et quand-même tu veux continuer dans cette voie?..... ou alors j'ai compris de travers....... alors excuse-moi!
JOE Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 C'est quoi la question? Bonne élève??? Pffffffffff, je préférais vivre dans mon monde (vous connaissez "Jeanne de La Lune"? :P ) que d'étudier. Je n'ai jamais redoublé (sauf une année de BTS car je cumulais travail et études). Je suis toujours passée à 9,5/10 de moyenne générale. Mon père n'a jamais accepté les redoublements ( merci )et j'ai terminé l'école à 20 ans ignare comme pas 2 :P ... Vive le CRPE pour avoir remis ma culture à un bon niveau....
Malakime Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 C'est quoi la question? Bonne élève??? Pffffffffff, je préférais vivre dans mon monde (vous connaissez "Jeanne de La Lune"? :P ) que d'étudier. Je n'ai jamais redoublé (sauf une année de BTS car je cumulais travail et études). Je suis toujours passée à 9,5/10 de moyenne générale. Mon père n'a jamais accepté les redoublements ( merci )et j'ai terminé l'école à 20 ans ignare comme pas 2 :P ... Vive le CRPE pour avoir remis ma culture à un bon niveau.... 9.5/10??!! Chapeau! :P Aurore
celine35bzh Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 c'était un "donc voilà" de conclusion cela m'a plu c'est pour ça que je passe le crpe sinon je ne le ferai pas année suppléance pour voir ce qu'était le métier de PE, cela a été... donc voilà... euhhhhhhhhh, juste question de curiosité, ce n'était pas tellement bien, cette année de suppléances? Tu ne sembles pas "conquise" de cette année de suppléances..... et quand-même tu veux continuer dans cette voie?..... ou alors j'ai compris de travers....... alors excuse-moi!
Ludmila Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 Salut! En primaire, j'étais plutôt une bonne élève. Au collège, il y a eu une légère baisse mais je restais une bonne élève. Au lycée, j'étais une élève moyenne. A l'université, j'ai redoublé ma première année de DEUG mais ensuite plus aucun redoublement. J'ai donc eu mon DEUG en 3 ans et ma licence en un an.
Messages recommandés