Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Contre-exemple:

L'école (au point de vue institution scolaire) a toujours été pour moi quelque chose par où il fallait passer, c'était comme ça, dans la nature des choses. J'avais compris que pour pas qu'on me prenne la tête, fallait fournir des résultats au moins moyens...(dès la maternelle)

Moi, ce qui m'intéressait c'était l'école (au point de vue "collectivité d'enfants") c-a-d m'amuser, m'évader, rigoler, imaginer...Bref de la "créativité", de la découverté, de l'activité; Matières INCONUES par l'école.

Donc, j'avais l'étiquette: "discipée" mais comme j'assurais un minimum les notes, on me le pardonnait.

Tout ça pour dire que- et tout le paradoxe est là_ ma vocation précosse pour l'enseignement vient de mon vécu scolaire.

J'ai envie d'aider chaque enfant à faire émerger son potentiel propre, j'ai envie qu'aucun enfant n'arrive dans ma classe avec la boule au ventre, que chacun se sente libre et non pas conditionné.

J'ai envie qu'une année scolaire soit semblable à un voyage de découverte en groupe où on apprend vraiment: pour moi la classe c'est "tous sur la même pirogue" enfants et enseignant. J'ai envie que les enfants en sorte "grandis" et en confiance.

Oui je sais: UTOPIE. Non je crois pas (j'ai déjà fait 2 ans de suppléance): les yeux avec lesquels on regarde un enfant font Toute la différence.

De plus, je suis sûre que pleins de convaincus seront d'accords avec moi.

Sylvaine.

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • azerty

    6

  • ~vitalie~26

    5

  • AubergineFelee

    4

  • del-120312

    3

Posté(e)

Je rebondis sur ce sujet pour lancer une petite interrogation personnelle.

Voilà , j'ai donc été plutôt bonne élève (en tout cas en tête de classe pas mal de fois) et pourtant je ne suis "que" PE :huh: (et en plus j'ai eu du mal pour y arriver :( )

Je me demande donc bien quel était le niveau des élèves qui sont devenus médecins, ingérieurs etc EIP?

J'étais dans les premiers parce que les autres étaient si nuls que ça?? ou alors les médecins sont d'anciens cancres?? ou ne faut il pas être si bons que ça pour faire médecine??

Posté(e)

Je rebondis sur ce sujet pour lancer une petite interrogation personnelle.

Voilà , j'ai donc été plutôt bonne élève (en tout cas en tête de classe pas mal de fois) et pourtant je ne suis "que" PE :huh: (et en plus j'ai eu du mal pour y arriver :( )

Je me demande donc bien quel était le niveau des élèves qui sont devenus médecins, ingérieurs etc EIP?

J'étais dans les premiers parce que les autres étaient si nuls que ça?? ou alors les médecins sont d'anciens cancres?? ou ne faut il pas être si bons que ça pour faire médecine??

Posté(e)

exactement pareil pour moi; plutot bonne élève en primaire et au collège, au lycée aussi ca allait et moi aussi j'ai galeré pour etre en pe1 et la je regalere pour essayer d'avoir les écrits..

quelle vie!!! :(

Posté(e)

euh, je crois qu'aussi loin que remonte ma mémoire, j'ai toujours été 1è, ou "au pire" dans les 3 1ers de la classe... c'est grave docteur...??? :huh:

j'ai une copine en internat de cardiologie, ben elle était toujours devant moi quand on était dans la même classe, elle a toujours eu genre 16 de moyenne au lycée.

elle m'a toujours dit que pour réussir médecine, faut pas être intelligent, mais faut un gros disque dur...

des ingénieurs, j'en connais plein (au 1er rang desquels mon mari!) c'était une tête au lycée à ce qu'il semble (il a du avoir entre 17 et 20 à toutes les matières scientifiques au bac), sinon j'en connais aussi qui était un peu flanc :D

en espérant avoir apporté ma petite pierre à l'édifice de ce post :P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...