Aller au contenu

Pistes d'exploitations possibles en classe?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :)

Voilà j'ai essayé une recherche sur le forum mais le serveur m'annonce une "erreur" alors je me tourne vers vous en espèrant avoir ma réponse. :blush:

Je voudrais savoir si les pistes d'exploitations sont à exploiter sur la totalité du livre choisi ou simplement sur l'extrait que nous avons retenu?

Merci de m'éclairer. Bonne continuation. :)

Posté(e)

D'après mon prof, c'est bien sur la totalité du livre. :)

Posté(e)

nous aussi, on nous a dit que c'etait sur la totalité du livre

Posté(e)

Merci. :)

Posté(e)

salut!

oui, normalement c'est par rapport à l'ensemble du livre mais l'extrait doit etre particulierement representatif selon ce que tu veux demontrer dans ton exposé.

Posté(e)

Le mieux est de prévoir les deux, ton exposé n'en sera que plus riche et plus intéressant, et même si tu ne dis pas tout lors de l'exposé, au moins tu seras prête et tu auras de la matière pour la discussion avec le jury (15 minutes...).

Sur le livre, prévoir une séquence dans sa totalité, sur 4 ou 5 séances, en expliquant ta démarche, la façon de l'aborder, d'"insérer" le livre dans l'année ou le cycle choisi. Montrer aussi les pistes d'exploitation transversales qui en découlent : par exemple en découverte du monde (CII), en sciences ou en histoire (CIII). Tout dépend du livre choisi.

Pour l'extrait que tu as choisi, détailler une séance, trouver des liens avec d'autres supports si cela s'y prête, indiquer comment cet extrait s'insèrerait dans la totalité, etc.