Aller au contenu

Concours entrée IUFM Montpellier 22/04/2006


sanddy

Messages recommandés

Oui, ça va faire juste, j'ai 25 en français, 55 en maths, donc 80 points sur 180 soit une moyenne de 8,8...

Bon, j'ai qq points au dossier... j'espère etre admissible ! :)

allez bon courage a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • herezia

    29

  • katamiaw

    25

  • gejou

    20

  • celine1405

    20

Je confirme: dans mon amphi il y avait marqué que l'an dernier le dernier admis avait eu 7.5 de moyenne au QCM !

Je pense que l'admissibilité se fait autour de 8/20...

Pour moi ça fait 42 en français et 40 en maths: 82 points....une moyenne de 9.

Si ça suffit pour être admissible, j'ai 3 points au dossier ce qui me ferait 12 en tout.

Je ne suis pas mécontente vu que j'avais trés peu préparé le QCM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es admissible il faudra que tu remplisses un dossier, le fameux dossier de ponderation: les points selon ton experience professionnelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dossier ? il fallait remplir un dossier ????

Dossier de candidature

Une commission d'admission se réunira en juin pour examiner les dossiers de candidature et affectera les candidats en fonction de leur rang de classement, de leurs vœux formulés lors de la préinscription sur Internet et du nombre de places disponibles sur chaque site de formation.

Elle vérifiera les pièces justificatives de situation fournies par le candidat et pondérera les dossiers. Chaque candidat sera informé des pièces justificatives à fournir sur Internet lors de la publication des résultats du test écrit d'admission.

Consultez le tableau de pondération

Les résultats d'admission seront publiés sur le site Internet de l'IUFM : le 14 juin 2006.

Les candidats admis sur la liste principale recevront une convocation par courrier et pourront s'inscrire à partir du 5 juillet 2006.

L'absence à la convocation d'inscription sera considérée comme un désistement. Le candidat sera immédiatement remplacé.

Les candidats en liste d'attente pourront consulter Internet à partir du 18 juillet 2006 pour savoir si ils sont admis ou refusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points du dossier ne sont attribués que par rapport a l'experience dans le monde de l'éducation ????

Pas de points relatifs à la scolarité du genre "redoublements", Licence choisie, etc... ?

Donc en gros, pour avoir des points au dossier, il faudrait presque etre déjà enseignant.... <_<

A la sortie de mon DEUG, j'ai demandé quelle etait la "meilleure" (tout est relatif) Licence pour accéder à l'IUFM...On m'a répondu : "Prends Sciences de l'Education !!! Ca rapporte des points au dossier ! en plus tu fais un stage de pré-professionnalisation qui lui aussi rapporte des points !!!"....Mon oeil oui ! Non seulement le choix de cette Licence n'influence en rien (apparement) le dossier, mais la durée du stage de pré-pro ne permet pas de recolter de points supplémentaires...

Plus ca va et plus je me dis que les conditions d'entrée en IUFM sont...Particulières... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points du dossier ne sont attribués que par rapport a l'experience dans le monde de l'éducation ????

Pas de points relatifs à la scolarité du genre "redoublements", Licence choisie, etc... ?

Donc en gros, pour avoir des points au dossier, il faudrait presque etre déjà enseignant.... <_<

A la sortie de mon DEUG, j'ai demandé quelle etait la "meilleure" (tout est relatif) Licence pour accéder à l'IUFM...On m'a répondu : "Prends Sciences de l'Education !!! Ca rapporte des points au dossier ! en plus tu fais un stage de pré-professionnalisation qui lui aussi rapporte des points !!!"....Mon oeil oui ! Non seulement le choix de cette Licence n'influence en rien (apparement) le dossier, mais la durée du stage de pré-pro ne permet pas de recolter de points supplémentaires...

Plus ca va et plus je me dis que les conditions d'entrée en IUFM sont...Particulières... <_<

Je comprends que tu sois dégouté....

A Montpellier (idem à Toulouse), ils ne regardent pas ton cursus....je toruve ça dommage. Personnellement j'ai un bon cursus universitaire avec des mentions...j'aurais aimé que ça compte un petit peu !

Du coup j'ai dû multiplier mes expériences dans le milieu éducatif.

La licence sciences de l'educ apporte des points MAIS DANS CERTAINES ACADEMIES UNIQUEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points du dossier ne sont attribués que par rapport a l'experience dans le monde de l'éducation ????

Pas de points relatifs à la scolarité du genre "redoublements", Licence choisie, etc... ?

Donc en gros, pour avoir des points au dossier, il faudrait presque etre déjà enseignant.... <_<

A la sortie de mon DEUG, j'ai demandé quelle etait la "meilleure" (tout est relatif) Licence pour accéder à l'IUFM...On m'a répondu : "Prends Sciences de l'Education !!! Ca rapporte des points au dossier ! en plus tu fais un stage de pré-professionnalisation qui lui aussi rapporte des points !!!"....Mon oeil oui ! Non seulement le choix de cette Licence n'influence en rien (apparement) le dossier, mais la durée du stage de pré-pro ne permet pas de recolter de points supplémentaires...

Plus ca va et plus je me dis que les conditions d'entrée en IUFM sont...Particulières... <_<

Module de pré-professionnalisation = 1 point par module (2 points maxi)

C'est ici: http://www.montpellier.iufm.fr/internet/si...dmission_pe.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points du dossier ne sont attribués que par rapport a l'experience dans le monde de l'éducation ????

Pas de points relatifs à la scolarité du genre "redoublements", Licence choisie, etc... ?

Donc en gros, pour avoir des points au dossier, il faudrait presque etre déjà enseignant.... <_<

A la sortie de mon DEUG, j'ai demandé quelle etait la "meilleure" (tout est relatif) Licence pour accéder à l'IUFM...On m'a répondu : "Prends Sciences de l'Education !!! Ca rapporte des points au dossier ! en plus tu fais un stage de pré-professionnalisation qui lui aussi rapporte des points !!!"....Mon oeil oui ! Non seulement le choix de cette Licence n'influence en rien (apparement) le dossier, mais la durée du stage de pré-pro ne permet pas de recolter de points supplémentaires...

Plus ca va et plus je me dis que les conditions d'entrée en IUFM sont...Particulières... <_<

Un module de préprofessionalisation apporte des points 2 ou 3 je crois, regarde le tableau de pondération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce stage de pré-pro doit faire un certain nombre d'heures pour etre "valable"...Mon stage a duré seulement 21H, ce qui est bien évidement largement en dessous de la durée minimum...

Au sujet de la scolarité, j'ai eu moi aussi un parcours relativement bon, et j'ai choisi chacune de mes orientations en considérant ce qui serait le plus positif pour mon parcours professionnel : BAC S, DEUG d'Anglais, Sciences de l'Education, et aujourd'hui j'apprend que tout cela n'aura servi a rien (hormis a mon enrichissement personnel)...C'est....Rageant ! :angry:

Quant aux conditions d'admission, Je peux bien evidement me tromper, mais je pense que peu de gens auront des points au dossier avec ces critères-la...Il faudra avoir cartonné à l'ecrit pour se détacher du lot... A propos, j'ai eu (si je ne me suis pas trompé en recontant mes points) environ 12,66 au test de samedi...Ca a marché pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12.66, même sans point au dossier tu as tes chances, ne t'en fais pas ! :)

Moi j'ai 9 au QCM...je ne l'avais pas trop préparé, si je suis admissible avec les points du dossier ça me fera 12...

Il faut se dire que la grande majorité des gens auront 3 ou 4 points au dossier vu qu'aprés ce sont des expériences moins accessibles...Donc ne desespère pas pour ça ! ta note au QCM est trés honorable (les meilleures moyennes dans l'ensemble tournent autour de 13 et des poussières il me semble...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la salle de ma femme, il était affiché : 7.5 pour le QCM

Je confirme: dans la mienne aussi était affiché 7.5, on devait être dans la même.

Moi j'ai eu 36 points en francais et 67 en maths donc un total de 103 points soit 11.4 de moyenne. Es ce qu'ik faut avoir une note minimale dans chacune des matiere ou pas? -> Es ce que mon 36 en francais est eliminatoire parceque trop bas?? :(

Merci d'avance et courage à tous en attendant les resultats officiels! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...