Aller au contenu

Concours entrée IUFM Montpellier 22/04/2006


sanddy

Messages recommandés

Oui il y a des notes éliminatoires: il ne faut pas avoir une note inférieure à la moitié de la moyenne des candidats dans l'un des champs disciplinaire...Mais 36 en français ça fait 8/20 donc ça va, c'est pas catastrophique...

Par contre en dessous de 30/25 points dans une matière c'est problématique je pense...L'an dernier j'ai un copain qui s'est fait éliminé pour ça: il a eu en dessous de 30 en français (ça lui faisait dans les 6 sur 20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • herezia

    29

  • katamiaw

    25

  • gejou

    20

  • celine1405

    20

Ok merci beaucoup celine!!

Oui, mais ce stage de pré-pro doit faire un certain nombre d'heures pour etre "valable"...Mon stage a duré seulement 21H, ce qui est bien évidement largement en dessous de la durée minimum...

Ah bon? Où as tu vu qu'il y avait un nombre d'heures minimum? Moi j'ai regardé la ponderation ici et ils n'en parlent pas...

Je me pose aussi une question sur les modules prepro: on doit compter le nombre de module qu'on a suivi ou le nombre de module qu'on a acquis (et es ce qu'il y a là aussi un nombre d'heure minimum d'enseignement en dessous duquel ca ne compte pas?? :huh:

Ah lala, bien compliqué tout ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours l'année dernière, j'étais admissible, j'avais eu 9,6 de moyenne mais à cause de mon dossier, j'avais zero point, j'ai pas été pris... mais je sais que si votre note de français était égale ou supérieure à 4, votre note de maths égale ou supérieure à 3,8 et votre note générale supérieure ou égale à 8,6, vous étiez retenu et donc admissible... ;) ensuite, ils regardent votre dossier... La meilleurenote obtenue au test était 16,8.

ça serait bien que la moyenne descende cette année car au moins, je serais admissible :) comme l'année dernière, avec 8,8 ça sera juste... bah, faut plus qu'attendre le 12 mai maintenant, bon courage !

Sandy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que c'est mort pour moi je n'ai que 57 points au total (donc grosso modo une moyenne de 6, fais chier) en plus mon dossier m'aurait rapporté 6 points :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai bien peur qu'il faille ajouter la note du test + la note du dossier , ce qui fait une note sur 28 et non une note sur 20: ce serait trop beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non alabama, la note du dossier s'ajoute à la moyenne et ça fait une note sur 20.

C'est super comme système!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non alabama, la note du dossier s'ajoute à la moyenne et ça fait une note sur 20.

C'est super comme système!

comment sais tu ca? merci!

si j ai 11.5 et 5 points dossier alors j ai 16.5/20????!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup celine!!

Oui, mais ce stage de pré-pro doit faire un certain nombre d'heures pour etre "valable"...Mon stage a duré seulement 21H, ce qui est bien évidement largement en dessous de la durée minimum...

Ah bon? Où as tu vu qu'il y avait un nombre d'heures minimum? Moi j'ai regardé la ponderation ici et ils n'en parlent pas...

Je me pose aussi une question sur les modules prepro: on doit compter le nombre de module qu'on a suivi ou le nombre de module qu'on a acquis (et es ce qu'il y a là aussi un nombre d'heure minimum d'enseignement en dessous duquel ca ne compte pas?? :huh:

Ah lala, bien compliqué tout ca!!

Dans les académies de Nice et de Lyon en tout cas, le stage devait durer un certain nombre d'heure pour etre validé...Ca serait vraiment VRAIMENT bien si les modules de pré-pro (qui sont un module a part entiere des sciences de l'education) etait pris en compte, et ceci indépendament de la nature du stage...Cette Licence m'a fait prendre conscience de tellement de choses, je serais dégouté si au final elle ne se revelait pas un atout... Keep hope ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non alabama, la note du dossier s'ajoute à la moyenne et ça fait une note sur 20.

C'est super comme système!

desolée me suis mal exprimé: en fait ca fait note au test/20 + note sur dossier ramenée à 20 c ca?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai 8.33 de moyenne et 2 points au dossier, pensez vous que c'est définitivement mort??

Je suis trop stressée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alabama>Moi, je pense qu'en tout, ce n'est pas ramené à 20... je pense qu'on est noté sur 28.

20 points au QCM et 8 points au dossier... voilà !!

cocomontpel > je pense pas que ce soit définitivement mort. Disons que si la moyenne de l'année dernière a baissé, ça peut etre bon... moi j'ai 8,8, ça sera juste aussi... très juste... faut voir... par contre, si la moyenne augmente... aie !

une fois que t'es admissible, si t'as des points au dossier, c'est cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum, j'ai discuté avec une fille qui est PE1 à Mende....

L'an dernier elle a eu 8.5 au QCM, et 3 points au dossier...elle m'a dit qu'en tout ça lui faisait 11.5 de moyenne.

Donc c'est bien ça: on ajoute les points à la note sur 20.

Au pire si vraiment on a un doute, faut appeler l'IUFM ils nous le diront...

En plus si on suppose que c'est ramené à une note sur 28...perso ça me fait baisser la moyenne ce qui est pas cohérent vu que c'est une ponderation...c'est fait pour ajouter des points, pas pour en perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...