Aller au contenu

Concours entrée IUFM Montpellier 22/04/2006


sanddy

Messages recommandés

J'ai retrouvé une partie du post où cette jeune fille m'expliquait comment elle avait intégré l'IUFM sur le site de Mende:

Au concours, j'ai pas eu beaucoup de points. Il me semble qu'avec le qcm ca me faisait dans les 8/20 Ce dont je me rappelle c'est que j ai eu 0,1 point de plus que la note minimale qu'ils acceptaient pour les maths (j ai eu chaud )

Donc suite au qcm, j'ai été accepté pour la suite, c'est à dire pour le dossier. Ce dossier m'a rapporté 3 points: 2 points pour le bafa et 1 point pour le module de préprofessionnalisation (c'est maximum 2 points pour ce dernier module) En fait l'expérience dans l'animation ne compte pas il me semble à moins que tu aies bossé 9 mois consécutifs (mais là je ne suis pas sure à 100% de ce que je dis)

Donc avec mon résulat de 11 après les points du dossier, j'ai été prise, certes pas dans la 1ere vague, mais dès mis juillet je savais que c'etait bon pour moi. Les 1ers l'ont su début juillet il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • herezia

    29

  • katamiaw

    25

  • gejou

    20

  • celine1405

    20

Bonjour à tous!!

Je panique un peu en vous lisant car je n'ai pas de point à gagner avec mon dossier ( je vais essayer de faire passer un stage d'un mois à la PJJ mais c'est pas sûr!). J'ai pas trop mal réussi le test 13.1/20, mais comme il était relativement facile, il risque d'y avoir du monde dans les bonnes notes.

Si je suis prise nulle part, alors que je suis aussi admissible pour la suite à Toulouse, et que pour les 2 académies mon dossier me plombe, je pleure... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec 13.1 tu devrais passer. Je n'avais pas bcp de points à mon dossier l'an dernier sur Toulouse : pas de BAFA, seulement le module de préprofessionalisation à la fac. Ca fait un peu maigre. Mais c'est passé !!!

J'ai trouvé le QCM de Montpel de cette année plus facile que l'an dernier, mais de là à dire qu'il était facile tout court, je ne suis pas persuadée!! On n'est jamais sur de rien, notamment en français. Il n'y a qu'à voir le nombre de réponses divergentes sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la salle de ma femme, il était affiché : 7.5 pour le QCM

Je confirme: dans la mienne aussi était affiché 7.5, on devait être dans la même.

Moi j'ai eu 36 points en francais et 67 en maths donc un total de 103 points soit 11.4 de moyenne. Es ce qu'ik faut avoir une note minimale dans chacune des matiere ou pas? -> Es ce que mon 36 en francais est eliminatoire parceque trop bas?? :(

Merci d'avance et courage à tous en attendant les resultats officiels! :D

Pour être admissible il faut avoir minimum 45 dans chacune des parties.

Donc même si tu a 103/118 rien n'est sûr.

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Bibi tu dis vraiment n'importe quoi. Tu ne dois pas avoir la moyenne où que ce soit pour etre admis, d'une part il faut avoir la moyenne de la moyenne générale par matière de tous les candidats, d'autre part je suis à l'iufm et l'an dernier je n'ai pas eu 45 a chacune des épreuves. Je n'avais que 79 points au total...

Donc cher candidat ne vous inquiétez pas, faites confiance à ce que je dis, et n'écoutez pas les on dit...

Je confirme également, que la note totale est sur 28, vous avez votre note au test + les points du dossier.

Exemple : si vous avez 8 au test, vous ajoutez vos 2 points du dossier, ce qui vous fait 10 sur 28. Autre chose ils prennent de nombreuses personnes sur liste complémentaire, alors si vous n'etes pas admis pas de soucis gardez confiance. De plus certains sont aussi admis dans d'autres academies donc ça laisse de la place pour les autres.

Maintenant, ne vous tracassez pas attendez les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Bibi tu dis vraiment n'importe quoi. Tu ne dois pas avoir la moyenne où que ce soit pour etre admis, d'une part il faut avoir la moyenne de la moyenne générale par matière de tous les candidats, d'autre part je suis à l'iufm et l'an dernier je n'ai pas eu 45 a chacune des épreuves. Je n'avais que 79 points au total...

Donc cher candidat ne vous inquiétez pas, faites confiance à ce que je dis, et n'écoutez pas les on dit...

Je confirme également, que la note totale est sur 28, vous avez votre note au test + les points du dossier.

Exemple : si vous avez 8 au test, vous ajoutez vos 2 points du dossier, ce qui vous fait 10 sur 28. Autre chose ils prennent de nombreuses personnes sur liste complémentaire, alors si vous n'etes pas admis pas de soucis gardez confiance. De plus certains sont aussi admis dans d'autres academies donc ça laisse de la place pour les autres.

Maintenant, ne vous tracassez pas attendez les résultats.

C'est ce qui est noté sur la page 1 du test. En fait c'est pas la moitié mais il faut plus de la moitié de la note moyenne à chacun des champs disciplinaires.

Sans connaître les résultats de tout le monde on ne peut pas savoir.

c'est sur que si les autres ont loupé c'est possible...

Franchement en regardant les réponses sur les pages précédentes, il paraît y avoir un bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'année dernière, vous étiez admissibles :

- si votre note de français était égale ou supérieure à 4,

- si votre note de maths égale ou supérieure à 3,8

- et si votre note générale supérieure ou égale à 8,6

il faut avoir une note minimum au-dessus de la moitié de la moyenne... ensuite, ils regardent le dossier...

Voilà !! espérons que cette année, l'admissibilité soit à 8... au moins, je serais admissible et ensuite, pour les points au dossier, j'en ai !! ;)

Bon courage à tous et patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La curiosité m'a tout de même poussée à aller voir mais je n'arrive pas à ouvrir la page web : l'objet racine est soi disant absent!

Si quelqu'un a réussi à ouvrir, peut il mettre les résultats sur le post ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses ont déjà été données dans ce topic précédemment ;)

voir quelques pages derrière... on savait que les reponses etaient deja sur le site ;)

Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...