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Concours entrée IUFM Montpellier 22/04/2006


sanddy

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La 55 dit qu'il n'y a qu'un angle de 40°...C'est bien dit dans l'énoncé si mes souvenirs sont bons. Quand il y a marqué "un" ca ne veut pas dire "deux" en général, non ? On n'est pas sur la question où on nous proposait une super "alternative"!!

Pour moi, c'est la réponse où on propose un triangle et un seul qui est la bonne.

Sinon, personne qui voudrait mettre ses réponses pour le français ?

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Pour la 55, ce qui pose pb c'est qu'un triangle ne peut pas avoir 2 angles de 40° et de longueurs de 5 cm, j'ai essayé avc règle et rapporteur sur papier, si un triangle a deux angles de 40 °, il ne peut avoir qu'un segment de 5 cm ... enfin c'est ce que je trouve mais bon je ne suis pas :albert:

Ca va être dur dattendre jusqu'au 12!!!

je ne comprends pas pourquoi : si tu fais un angle de 100° ; ensuite tu mesures 5 cm de chaques cotés de l'angle ; tu rejoins les points et ... tu as le triangle recherché non ?

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Je viens à l'instant d'essayer de contruire un triangle avec deux cotes de 5cm et deux angles de 40° à n'importe quel coté, après plusieurs essais c'est impossible

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Ah, pour la 33, je n'avais pas compris la question comme ça. Pour moi, je m'étais dit que comme a est compris entre -3 et -1, on va dire que c'est -2 et ensuite pour b, comme c'est compris entre -2 et 2, ça peut être -1, 0 et 1.

Donc j'ai fais toutes les possibilités :

a x b = -2 x -1 = 2

a x b = -2 x 0 = 0

a x b = -2 x 1 = -2

a x b est donc 2, 0 ou -2 soit réponse A car compris entre -6 et 6...

Comme les autres sont strictement supérieurs ou inférieurs, pour moi, ça marche pas...

Moi, j'avais compris la question comme ça... alors est-ce comme ça ou comme tu dis, j'en sais rien... ;)

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je ne comprends pas pourquoi : si tu fais un angle de 100° ; ensuite tu mesures 5 cm de chaques cotés de l'angle ; tu rejoins les points et ... tu as le triangle recherché non ?

Exact, ça marche :blush:

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je ne comprends pas pourquoi : si tu fais un angle de 100° ; ensuite tu mesures 5 cm de chaques cotés de l'angle ; tu rejoins les points et ... tu as le triangle recherché non ?

Exact, ça marche :blush:

C'est clair.

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-3<a<-1 et -2<b<2

donc si a=-2.9 et b=-1.9 on a ab=5.51

si a=-2.9 et b=+1.9 ona ab =-5.51

donc -6<ab<6

Je pense qu'il fallait faire cette démarche.

Pour le triangle je pense qu'il fallait comprendre 1 seul angle de 40° mais on verra bien.

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Je viens de donner une leçon de math a une gamine de 5ème exercice : tracer un triangle avec 2 angles de 40° et 2 cotés = 5 cm ; elle a fait le triangle en 15 secondes :-)

pour ce qui est de la question 33 tu as raison sanddy ce qui donne les résultats suivants:

31.D

32.C

33.A

34.C

35.B

36.A

37.C

38.C

39.D

40.C

41.D

42.D

43.D

44.B

45.C

46.D

47.A

48.C

49.B

50.D

51.C

52.C

53.B

54.B

55.B ou C (selon interprétation)

56.C

57.A

58.C

59.B

60.A

Ezeckiel

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Passons au Français:

-- les réponses que l'on pense être les bonnes --

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.C

10.

11.D

12.B

13.

14.D

15.C

16.D

17.C

18.C

19.B

20.D

21.C

22.C

23.D

24.

25.B

26.

27.B

28.A

29.C

30.C

Qu'en pensez-vous ?

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la 20 je ne suis pas ok c une acception

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Moi je dirais plutôt 15D, 20B, 21B. Sinon, le reste, à peu près ça... :ninja::D

Sandy, après vérification on dit savoir gré et pas etre gré, 15.C

20.B je suis tout à fait ok avec toi

21. here d'un bateau n'existe pas, erre oui

Finalement c'était plus dur que prévu...

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