Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais avoir des avis de maîtres(ses) de maternelle ayant déjà travaillé avec ces logiciels...

( ZOUM de chez Jocatop )

ont ils fait jouer les enfants en mode évaluation,

se sont ils servi des suivis d'exercices ou d'élèves,

ont elles paramétrés les séances ou ont elles laissé l'automatique.... ???

De façon plus globale, les points ++, et les --

Merci d'avance ;)

Posté(e)

Bonjpur,

Mes élèves de PS/MS utilisent Zou occasionnellement .

Il est possible de l'utiliser en évaluation je pense car il "distribue des étoiles" selon la réponse et la rapidité pour donner la réponse.

De plus, il y a un "minuteur" comme un chronomètre qui remplit un cercle et permet de contrôler le temps de jeu par enfant.

En ce qui me concerne je ne l'utilise que sous forme de jeu car je n'ai qu'un ordinateur dans la classe et je ne peux pas me consacrer qu'à 1 enfant sauf le samedi matin !

Je pense que si tu veux l'utiliser en évaluation, il faut absolument la présence d'un adulte car ils ont vite fait de changer de jeu !

Posté(e)

Si tu veux que les enfants ne jouent qu'à un seul jeu, tu peux dans le menu instit enlever les autres, et ça pour les 2 formes de jeux : entrainement et évaluation

en fait, tu peux leur laisser les jeux que tu veux( entre 1 et 5)

ils peuvent y jouer en autonomie , mais je prefere toujours les mettre par 2ou 3 devant un ordi...

Il se passe plein de chose entre eux, ils s'expliquent s'aident.... et le chrono est là finalement pour indiquer le temps de "souris" de chacun

en évaluation, si tu ne gérres pas les jeux toi même, c'est pas grave s' ils changent de jeux, puisque les jeux sont "surveillés" tu peux voir qui a joué à quoi et comment (combien de parties gagnées perdues réalisées avec des erreurs, le tout pour chaque jeu)

Les étoiles sont données ou retirées en fonction du nombre d'erreurs faites

et ajustent le niveau du jeu à celui du joueur

tu peux suivre l'évolution d'un élève précis sur chacun des jeux

ou l'évolution de chaque jeu pour tous les élèves- qui a joué à quoi, et comment-

comme tu veux

mais le but n'est pas de finir les jeux, ils vont du niveau PS à GS

juste de voir où en sont les enfants , jusqu'où ils vont