Charivari Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Bonjour ! en quelle classe évaluez-vous "je sais retrouver un mot dans le dictionnaire" ? et à peu près à quel moment de l'année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gégég12 Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Personnellement, j'évalue cela en fin de CE1. En effet, il faud d'abord travailler l'ordre alphabétique, ensuite ranger des mots par ordre alphabétique, puis comprendre comment est organisé le livre que l'on appelle "dictionnaire", enfin chercher des mots dans le dictionnaire. Avec mes CE1 j'ai commencé la recherche dans le dictionnaire en janvier, et je travaille toujours dessus car c'est encore difficile pour certains de mes élèves. Donc j'évaluerai réellement cette compétence à la fin du trimestre pour l'ensemble de la classe (sachant que je vais aussi travailler sur la lecture d'une définition dans le dictionnaire pour différencier définition et exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ephellide Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Moi je sors d'un stage en CE2 et mes élèves ne maîtrisaient absolument pas cette compétence, pourtant effectivement travaillée au CE1 (j'ai demandé à l'instit). Il semblerait que cette compétence soit assez difficile à acquérir, donc je ne sais même pas si elle est réellement à acquérir à la fin du cycle 2 ! <_< Ce qui n'empêche pas de la travailler et de l'évaluer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 23 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2006 ah, d'accord.. je l'ai lu dans le programme du cycle II, mais en effet, ça ne m'étonne pas que ça aille en fin de CE1 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mooglicola Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 A quelle compétence l'usage du dictionnaire fait-il appel ? Je demande ça car je comptais travailler dessus mais j'ai un doute pour le cycle 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés