Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

juste un peu de curiosité et pour me renouveler :

Comment affichez-vous les poésies apprises en classe ???

pour ma part, je les accroche aux branches de mon "arbre à poésie"...

Posté(e)
Bonjour,

je n'ai encore jamais pensé à les afficher... L'arbre aurait bien peu de feuilles en ce qui me concerne ;-)

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai encore jamais pensé à les afficher... L'arbre aurait bien peu de feuilles en ce qui me concerne ;-)

Pareil :blush: Je n'ai pas pensé à les afficher :blush: Mais je note pour la prochaine rentrée :P

Posté(e)

Dans ma circonscription, ça fait partie des affichages recommandés par l'inspecteur.

je pensais que c'était partout pareil !

il nous recommande aussi la liste des chants.

Posté(e)
Bonjour,

Je n'ai pas la place de les afficher, c'est dommage, mais l'idée de l'arbre est sympa! Par contre, j'ai une affiche de couleur intitulée "le coin des poètes" où je mets les poésies qu'ils ont écrites :)

Posté(e)
Dans ma circonscription, ça fait partie des affichages recommandés par l'inspecteur.

je pensais que c'était partout pareil !

il nous recommande aussi la liste des chants.

Nous aussi c'est censé être fait dans notre circonscription.

Je suis toujours surprise par les différences suivant les circonscriptions, les départements...

On ne devrait pas parler d'éducation nationale mais d'éducation circonscriptionnale. ;)

Posté(e)

Nous on doit afficher la liste des poésies et des chants, mais je n'avais jamais pensé à afficher les textes... L'arbre à poésies c'est une bonne idée ! :)

Posté(e)

Je pensais que ca faisait partie des affichages obligatoires ?

Posté(e)

Simplement affichés sur la porte (juste les titres)

Posté(e)

Moi elles sont affichées au "coin poésie" sur un mur tout bêtement ... :blush: Par contre, ton arbre à poésie a l'air sympa : ça se présente comment s'il te plaît ? :)

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur la circonscription de Saint-Ouen en Région Parisienne. L'affichage des titres des chants et des poésies est obligatoire.

Mais pour que cela ait plus de sens j'ai affiché les textes des poésies, dans le coin des poésies, pas très original...

Franchement, je pensais aussi que cela faisait partie des affichages obligatoires au niveau du territoire tout comme la liste des élèves, les programmations...

Posté(e)
Moi elles sont affichées au "coin poésie" sur un mur tout bêtement ... :blush: Par contre, ton arbre à poésie a l'air sympa : ça se présente comment s'il te plaît ? :)

c'est un bouquet de branches qui m'avait servi autrefois pour faire un arbre de Pâques.

il y a 2 ou 3 ans, j'ai fait peindre aux élèves les branches et nous les avons plantées dans un pot rempli de plâtre pour l'alourdir. j'y accroche tous les mois une nouvelle poésie : un petit trou à la perforatrice dans une feuille de bristol, un petit ruban et le tour est joué. j'y colle le texte qui a été recopié et décoré par plusieurs élèves. ça décore mon coin lecture... mais j'avais un peu envie de changer et j'aime bien connaître vos idées ! :)