Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comment abordez vous la conjugaison en classe du conditionnel ?

Est-ce que vous condidérez que c'est un mode à part entière ou un temps du conditionnel ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Posté(e)
Bonjour,

Comment abordez vous la conjugaison en classe du conditionnel ?

Est-ce que vous condidérez que c'est un mode à part entière ou un temps du conditionnel ?

Je l'aborde comme un mode. A travers des poésies au présent du conditionnel, les élèves remarquent que le temps employé ressemble à du futur sans en être car ce n'est pas sûr etc... C'est donc du présent du mode conditionnel. On n'est pas dans le futur encore moins dans le passé mais dans un présent qu'on aimerait voir se réaliser, qu'on s'invente...

Finlament je l'aborde comme un temps : le présent d'un nouveau mode : le conditionnel.

De même pour le présent de l'impératif ou du subjonctif. J'essaie de faire comprendre aux élèves la notion de mode... mais ce n'est pas simple, Juste une approche... ils approfondiront ça au collège.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...