Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais ce chapitre me sort par les yeux, je n'arrive pas à retenir tout ce que comprend le Hatier concernant ce chapitre!!! Comment faire pour retenir tous ces pays, ces rapports commerciaux qu'ils entretiennent, la dorsale européenne, les états périphériques insérés, ceux qui sont en voie d'insertion... Avez-vous une fiche plus simple que le hatier, ou un site internet sur lequel ce serait mieux expliqué? Et concernant l'histoire de l'Europe eco et pol vous apprenez vraiment toutes les étapes avec les dates, les organisations, les pays...Moi j'en peux plus et je ne retiens plus rien!!

Posté(e)

Tu trouveras des éléments de réponse ICI, dans la deuxième moitié de la page (le début est consacré au monde).

Sinon, l'une des questions de cours dans les sujets "zéro" était "les limites spatiales de l'Europe. Le corrigé te donnera peut-être des indications, ICI...

Je reconnais que cette partie du programme n'est pas la plus sympa, loin de là !!! ;)

Posté(e)
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais ce chapitre me sort par les yeux, je n'arrive pas à retenir tout ce que comprend le Hatier concernant ce chapitre!!! Comment faire pour retenir tous ces pays, ces rapports commerciaux qu'ils entretiennent, la dorsale européenne, les états périphériques insérés, ceux qui sont en voie d'insertion... Avez-vous une fiche plus simple que le hatier, ou un site internet sur lequel ce serait mieux expliqué? Et concernant l'histoire de l'Europe eco et pol vous apprenez vraiment toutes les étapes avec les dates, les organisations, les pays...Moi j'en peux plus et je ne retiens plus rien!!

Salut!

Je reconnais que cela relève de l'impossible de vouloir tout retenir! Sans compter qu'il faut bosser les sciences à côté! Pour ma part, comme je suis visuelle, j'ai commencé à faire des fiches à partir du hatier où j'écris tout petit pour bien faire resortir la structure du cours ( j'arrive à faire "rentrer" un chapitre entier sur une feuille blanche recto-verso! ). C'est pas mal mais ça prend pas mal de temps. Du coup je ne pense pas finir de résumer le hatier en fiches pour cette année, elles seront toujours utiles pour l'an prochain au pire!

Par contre, j'ai complétement mis les sciences ( mineures) de côté avec le hatier car trop complet...Soit disant que les fiches connaissances seraient suffisantes...J'espère!!! Et toi comment fais-tu pour les sciences? Moi aussi je sature, trop de choses à retenir avec le nouveau concours! :o