Aller au contenu

vocation


coco1813

Messages recommandés

coucou

je me demandais s'il y a des personnes qui ont déjà eu l'impression de ne pas être faite pour ce boulot, ça me fait très peur je suis sur lc et j'ai du mal à m'imaginer fare une classe en + je suis assez timide et manq de confiance la totale j'ai peur de ne pas avoir ma place (je pense à la pe2) au stage... si je ne suis pas validée je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il faut que tu te dises que pendant plus de 40 ans tu vas vivre avec des enfants...je pense qu'il n'est pas encore tard pour toi de changer d'orientation.. si tu ne penses pas que tu soit faite pour ca... ceci dit, attends de voir comment va se passer l'année de lc et pe2 pour faire ton choix p-e..

perso c'est une vocation ce metier pour moi, mais je peux tres bien comprendre que ca ne puisse pas en etre une pour d'autres ... réflechis bien!! ;)

courage! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ily a toujours un moment où cette question apparaît. c'est à toi de voir quand tu seras fàce à une classe.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh comme je te comprends...

Le manque de confiance fait que l'on passe plus de temps à se poser des questions qu'à agir. J'ai le même problème, je pense toujours que les autres ont les bonnes idées.

Pour mon cas j'adore ce métier mais je pleure régulièrement car le dimanche j'ai pas forcément envie de me mettre au boulot, parce que le soir t'es mort et que ta journée n'est pas finie.

Je pense qu'il faut prendre de la distance et puis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci yrugfu de ton message qui me remonte le moral. En effet je pense q tu as tout compris; c tt à ft ça il ft q je prenne + confiance en moi et q je me dise si je suis sur lc c q quelque part le jury s'est dit q je peux réussir.non? En ft je me base sur cette situation pour prendre + d'assurance et me dire q j'y arriverai ms j'avoue q c pas évident tous les jours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cocohoaru,

En fait il faut que tu saches si c'est seulement ta timidité et ton manque de confiance qui te font douter de ton envie d'enseigner ou s'il y a d'autres éléments.

Bon, je dois bien l'admettre c'est difficile à déterminer.

Enfin si tu penses que ta timidité et ton manque de confiance sont les seuls éléments (oui, je sais c'est déjà pas mal!) qui te bloquent: 2 possibilités

- soit tu penses que tu ne peux pas changer et tu décides de choisir une autre voie, ne risques-tu pas de le regretter plus tard? mais d'un autre côté tu évites peut-être un stress important.

- soit tu décides de changer :

A noter qu'un changement de statut, de vie peut aider à changer: certaines personnes peuvent améliorer leur confiance en elles juste au travers d'évenements de vie, de rencontres, de responsabilités (peut-être que justement le fait d'être professeur des écoles va t'aider à changer)

Contrairement aux idées recues, il est possible de modifier ce que l'on croit relever de son caractère et même si cela ne vient pas spontanément, cela est possible: mais il faut faire un travail sur soi. Je pense que le théatre est un premier pas mais je ne sais pas si cela est suffisant.

Quoiqu'il en soit, tu n'es pas la seule: moi aussi je suis timide et manque un peu de confiance.

En tout cas, BON COURAGE et réfléchi bien à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes 2 premiers jours en lc il y a 2 ans : l'horreur absolu ! je regardais sur internet les petites annonces tellement je ne voulais plus faire ce metier non pas parce que je n'avais pas aime mais parce que j'etais submerge par tout ce qu'il fallait faire et l'ampleur de la tache !

mais au fur et a mesure, on s'apercoit que c le metier qu'on veut faire parce qu'il est genial, et que malgre tous les petits soucis, quand vient le fin de l'annee, on ne repense plus qu'aux bons moments et on se dit que la vie est quand meme magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ravie de voir q je ne suis pas la seule et qu'il y en a qui étaient come moi Merci de me faire part de votre expèrience ça me ft un bien fou et je suis d'accord avec le ft que changer de situation (qd je deviendrai pro) peut me donner + d'assurance et masquer ma timidité. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi, j'ai du mal interpréter ta pensée :( _bl_sh_ ... si c'est le manque de confiance que tu as, c'est norma :D l! avoir peur de mal faire , tout le monde le pense parfois... _bl_sh_ _bl_sh_

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta première question, si ça ne va pas, il ne sera jamais trop tard pour changer: l'année dernière, j'étais en PE2 et une fille a abandonné après le 2ième R parcequ'elle s'était rendu compte que ce n'était pas son truc. Mais à priori, si j'ai bien compris tous les messages, ce n'est pas ton cas, tu as envie de faire ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...